Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Azul fellawen,salam alikum,salut .fellawen ,a vous.ay hay ay hay!!
ça veut dire quoi "iffalawen" ??
ay hay ay hay!!
ay hay ay hay!!
Au maroc,les gouverneurs n'ont jamais adressé aux imazighen en leur langue.
Azul fellawen,salam alikum,salut .fellawen ,a vous.
Fellawen = upon you (masculine plural)
Azul fellawen!
je savais pour azul mais iffelawen j avais jamais entenduzaama Salam alikom ..........
Merci merci !!
je savais pour azul mais iffelawen j avais jamais entendu
Merci merci !!
je savais pour azul mais iffelawen j avais jamais entendu
Iffalawen c plus les Kabyles,Chleuh ...,les Rifains c'est Azul xakom ou xawum
en te cas moi j'évite de dire iffelawen en famille ,les Rifains comprendront pourquoi
xakum c'est de l'arabe
non c'est pas de l'Arabe!!
lakum c'est ghawem,rien avoir avec xawem ,alaykum en arabe.il ne faut pas croire que tous viens de l'arabe,c'est faux.xakum = lakum لكم
J'utilise "wum" asram x marra idwum
j'ai demandé à mon grand-père ce qu'était azul il m'a répondu je parle tamazight moi pas turc
xakum = lakum لكم
J'utilise "wum" asram x marra idwum
j'ai demandé à mon grand-père ce qu'était azul il m'a répondu je parle tamazight moi pas turc
lakum c'est ghawem,rien avoir avec xawem ,alaykum en arabe.il ne faut pas croire que tous viens de l'arabe,c'est faux.
décidément tout vient de l'Arabe pour toi ...............
Pxxxxxxxxxxxxxxx pour deux mots de lui on ouvre un poste hahahahahahahahahahaay hay ay hay!!
ay hay ay hay!!
Asram awma
Parle en tamazight alors )
le Rifain compte beaucoup de mots arabe mais faut pas abusé non plus
Ma ntssa3afak ,Tamazight n'Rif dh ijn dialecte n l3arabi
Salam awma inu
Il y a eu une arabisation bien avant 1959 la preuve pourquoi nos grands-parents comptent en arabe? C'est difficile de trouver des rifains qui parlent le vrai tamazight!
Très sincèrement je suis contre l'autonomie du Rif ces militants parlent en arabe dans leur tournée en Hollande et aucun MRE comprend l'arabe, moi ça ne m'intéresse pas, je suis pas contre l'identité amazigh et j'adhère à une union jusqu'en Libye pas seulement au Maroc!
Je trouve que le Souss est une langue plus riche que la notre, on a pas étudié notre langue et on a ce qu'on mérite!
Salam awma inu
Il y a eu une arabisation bien avant 1959 la preuve pourquoi nos grands-parents comptent en arabe? C'est difficile de trouver des rifains qui parlent le vrai tamazight!
Très sincèrement je suis contre l'autonomie du Rif ces militants parlent en arabe dans leur tournée en Hollande et aucun MRE comprend l'arabe, moi ça ne m'intéresse pas, je suis pas contre l'identité amazigh et j'adhère à une union jusqu'en Libye pas seulement au Maroc!
Je trouve que le Souss est une langue plus riche que la notre, on a pas étudié notre langue et on a ce qu'on mérite!
Ma langue maternelle est l'arabe ! Il y a plein de rif arabisé! Il y a eu une arabisation bien avant l'indépendance du Maroc, les chiffres en est la preuve!
Ma langue maternelle est l'arabe ! Il y a plein de rif arabisé! Il y a eu une arabisation bien avant l'indépendance du Maroc, les chiffres en est la preuve!
Au maroc,les gouverneurs n'ont jamais adressé aux imazighen en leur langue.
Azul,je prefere de ne pas comparer l'incomparable.Premièrement, Assalam Alikom;
pour les gouverneurs au Maroc, n'osent pas et plus approcher au peuple ,
c'est la question de l'arrogance et l'orgueil même au cours de la campagne électorale.
à vrai dire que François Hollande n'a dit pas ce salut parce qu'il aime les amazighens, mais au moins il utilise la politique modestement pour atteindre son objectif.
La chanson amazighe présent à la fête de la victoire de François Hollande...
‫Ù ÙسÙÙ٠ا٠ازغÙØ© ÙÙ Ø*ÙÙ ÙراÙسÙا ÙÙاÙد‬‎ - YouTube
salam
normal , ils ont etaient influencé par l'algerie ,et si on etait pas des marocains ,aujourdhui inconsiencement on se dirait arabe comme nos voisins algeriens,ya qu'a voir les rifians d'algerie completement arabisé se dise arabe algeriens et ne savent meme pas qu'ils sont de vrai rifain.