Francoise Hardy est incertaine de pouvoir payer ses impots

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rochival
  • Date de début Date de début
Françoise Hardy avait tenu des propos qui en avaient étonnés certains, lors de la dernière campagne présidentielle. La chanteuse craignait de se retrouver à la rue si François Hollande était élu et s'il décidait d'imposer à 75% les Français les plus riches. Dans une interview donnée à Challenges, elle revient sur ses propos et sur ses actuelles difficultés financières. Pour Françoise Hardy, les réformes prévues par le président français sont injustes.

Incertaine de pouvoir payer ses impôts, la chanteuse songe à changer de logement. "Je cherche à déménager d'un grand appartement pour un appartement beaucoup plus petit", déplore Françoise Hardy, qui ne souhaite pas quitter Paris. "Il faudrait que je sois beaucoup plus jeune et beaucoup plus fortunée que je ne le suis pour aller m'installer à Londres ou à New York. Je suis née à Paris, y ait toujours vécu et ne pourrais pas vivre ailleurs. Et puis on ne refait pas sa vie à 68 ans !"

Même si François Hollande a affirmé qu'il se contenterait de ramener l'ISF à l'ancien barème, l'artiste n'est pas rassurée. "Cela revient à tripler les prélèvements de cet impôt inique, qui n'existe d'ailleurs qu'en France. Je trouve totalement injuste de taxer un bien, qui a coûté une vie d'efforts financiers considérables pour l'acquérir puis l'entretenir, et qui ne rapporte pas un clou. Il est très important de comprendre que l'ISF ne taxe pas les revenus du capital, mais le capital lui-même, comme votre résidence principale", insiste Françoise Hardy.

Selon elle, le précédent président était "moins sectaire, moins idéologue, plus pragmatique que François Hollande". "J'ai voté Nicolas Sarkozy (...) Contrairement à ce que ce dernier laisse entendre, (il) n'a pas fait un cadeau de 2 milliards d'euros à ceux qui paient l'ISF", explique-t-elle. La chanteuse, dans une situation critique, déplore de plus pouvoir être indépendante et généreuse : "L'argent sert à être autonome. (...) Si le fisc vous en laisse assez – ce qui ne va plus être le cas-, il sert à aider les gens autour de soi comme on peut".

http://people.voila.fr/people/actu-...ent-injuste-de-taxer-un-bien-people_7983.html

Meskina, il faut qu'elle aille aux resto du coeur... à cause de François Hollande, ça craint grave... J'espère qu'elle va pas nous faire une dépression comme Carla...

meskina, elle me fait vraiment de la peine :(

on s'en fout de sa gueule !
elle sait pas gerer son argent ben elle se retrouvera comme une clocharde comme les autres malheureux !
pas de traitement de faveur ou d'indignation selective
des gens ont des gosses , narrive pas a joindre les deux bouts et mange un repas par jour et tu voudrai qu'on s'appitoie sur une femme du show biz

Elle parait un peu pleurnicharde sur le coup.

D'un autre côté elle n'a pas les moyens financiers et relationnels d'un DSK et encore moins son comportement. En tant que bonne journaliste, Anne saintclair a elle aussi veillé à attirer toute l'attention pour faire encore plus la une et reprendre même de l'activité car tous les scandales politiques rapportent à la presse. D'ailleurs la compagne du président n'est elle pas elle aussi journaliste

Françoise Hardy vit dans un trois pièces à Paris

Durant la campagne présidentielle française, Françoise Hardy avait provoqué la polémique en exprimant son inquiétude sur l'élection éventuelle de François Hollande au pouvoir. Sa crainte ? Que l'augmentation de l'impôt sur la fortune la mette à la rue. "Je paie 40 000 euros d'ISF par an. Si Hollande le multiplie par trois, qu'est-ce que je fais ? Je suis à la rue", s'était-elle inquiétée en avril dernier dans Paris Match.

Des propos qui avaient provoqué la réaction de François Hollande : "Si les personnes qui sont à la rue payaient 40 000 euros d'ISF, elles seraient heureuses. Il y a des gens qui couchent dehors, dans les tentes, les roulottes, les caravanes. Je veux rassurer Françoise Hardy, l'ISF ne sera pas multiplié par trois puisque je vais revenir exactement au barème qui existait l'année dernière avant qu'il soit baissé par Nicolas Sarkozy", avait confié le futur président français sur France 2.

Invitée le 5 novembre sur le plateau du Grand Journal, Françoise Hardy est revenue sur cette polémique datant d'il y a plus de six mois. "Vous savez qu'on m'a fait dire des choses que je n'ai jamais, jamais dites", s'est insurgée la chanteuse. "J'étais en interview croisée avec Katie Melua. À un moment, le journaliste lui demande où elle habite. Elle dit se partager entre New York et Londres. Et moi j'ai cette réflexion : 'Ah quand j'étais jeune, je pensais ne jamais pouvoir vivre ailleurs qu'à Paris. Et quand je suis allée à Londres la première fois, et quand je suis allée à New York la première fois, je me suis dit que peut-être j'aurais pu vivre dans une grande ville comme ça'. Et c'est devenu que j'allais partir en exil fiscal à Londres, ce qui est absolument grotesque ! (...) À près de 70 ans et avec tous mes soucis de santé, même aller en Corse me pose problème. Alors vivre ailleurs ! Il me faudrait être très riche pour emmener mes cliques et mes claques. Or je ne suis que privilégiée", a-t-elle nuancé.

François Hardy, qui avait annoncé qu'elle devrait sans doute déménager à la suite de l'élection présidentielle et de la victoire du PS, a confirmé la nouvelle. "C'est fait, j'ai déménagé ! Je suis toujours à Paris mais je suis dans un 3-pièces au lieu d'être dans un 8-pièces", a-t-elle expliqué. Même si c'est une sérieuse réduction d'espace pour la chanteuse, elle a tout de même confié que cet appartement était "très agréable".

Dieudo' , Hardy....bah dis donc un mauvais vent souffle...

Retour