Frauder le train

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vahibenien
  • Date de début Date de début

vahibenien

SHamsSY-salam
Je voulais savoir; est ce que quand on fraude les trains de la SNCF est ce que sa invalide le jeûne??!! Comprenons-nous bien moi je veux po savoir si c'est haram de fraudé la SNCF, je veux just savoir si sa invalide le ramadhan

Je voulais savoir; est ce que quand on fraude les trains de la SNCF est ce que sa invalide le jeûne??!! Comprenons-nous bien moi je veux po savoir si c'est haram de fraudé la SNCF, je veux just savoir si sa invalide le ramadhan

Je ne sais pas. Mais ça peut marcher si tu te fais passer par un jeune invalide...

si c'est la sncf, c'est pas haram,
ce qui est haram c'est de payer 100 euro un trajet en tgv

moi j'ai svt fraudé dans le train en france avec une carte de reduction dont j'avais pas droit! jusqua au jour ou je me suis fait choper ..... la hchouma internationale

fraude est considérer comme un vol dans la mesure ou tu ne paie pas le service.
bon apres , il y a plusieurs avis là dessus

ca annule le ramadan ?? aucune idée

Mdr!
Grave : genre a quoi ca sert de faire le ramadan si tu es malhonnête et si tu voles ?
Ca devrait etre la question :D

oui tel est la question!

ça me rappel une vidéo ou un homme explique quelque chose ou il dit qu'un homme dit si je fais ça, c'est un grand pécher ou un petit pécher..si j'ai le droit ..... enfin un truc du genre...

Allah o 3alem mais je pense que si un jour t'es en gualère et que tu dois prendre les transports je ne pense pas que ça vas annuler ton jeûne Dieu seul sait.=)

si c'est la sncf, c'est pas haram,
ce qui est haram c'est de payer 100 euro un trajet en tgv

moi j'ai svt fraudé dans le train en france avec une carte de reduction dont j'avais pas droit! jusqua au jour ou je me suis fait choper ..... la hchouma internationale

Ca vas c'est pas la honte.
Tout le monde s'est mangé une fois dans sa vie une amende.
En même temps c'est economique les billet tarif réduit franchement tous les ans les prix augmente tu sens ensuite la différence.

Autan dire qu'il y a aucun verset du coran ni hadith qui précise que c'est interdit ou po

Hé bien parce c'est po indiqué dans le Saint Coran que plus tard il y aura des trains et que c'est méchant de frauder :) Mais l'attitude à avoir que nous enseigne Allah swt dans le Coran nous suffit à penser que frauder est considéré comme du vol et que le vol est contraire aux préceptes de l'Islam, donc il invaliderais le jeune, Allaho a3lam.

salam

ramadan ou pas on ne fraude pas, pourquoi faire la différence de ce qu'on peut faire pendant ou en dehors du ramadan.....

mais je sais pas si ça annule le ramadan, mais ça reste pas bien:)

+1

C'est clairement du vol , donc un péché de frauder ^^

J'avoue en étant plus jeune oui je l'ai fait et pas par manque d'argent mais plutôt pas gout du risque , heureusement que je me suis pas fait prendre sinon hchouma :(

Pour moi now c'est impensable de frauder dans les transports en commun hehe ^^

+1

C'est clairement du vol , donc un péché de frauder ^^

J'avoue en étant plus jeune oui je l'ai fait et pas par manque d'argent mais plutôt pas gout du risque , heureusement que je me suis pas fait prendre sinon hchouma :(

Pour moi now c'est impensable de frauder dans les transports en commun hehe ^^
En atendant tu affirmes sa sans aucune référence!!

Pourquoi tu peux pas faire autrement ?
Ta des jambes prend un vélo...

Moi aussi j'aimerais bien allez faire le plein de la voiture et partir sans payer ...
En plus c'est pas écrit dans le coran donc je peux!!!!?

Pourquoi tu peux pas faire autrement ?
Ta des jambes prend un vélo...

Moi aussi j'aimerais bien allez faire le plein de la voiture et partir sans payer ...
En plus c'est pas écrit dans le coran donc je peux!!!!?
En tout cas c'est po moi qui va t'en empêcher mais tu réponds po au sujet tu me fais just du hors sujet là!!

la bonne question est : quelle sera la valeur de mon jeune si je fraude ?

comme nous le savons tous, le jeune du ramadan est le seul pilier qui appartient à Allah (nous le faisons uniquement pour Lui)

Le Jeûne M'appartient et c'est Moi qui donne la Récompense

D'après Abu Harayrah , le Prophète a dit :

Allah a dit : Le jeûne est pour Moi et Je donne une récompense pour cela. [Un homme] abandonne sa passion sexuelle, sa nourriture et sa boisson pour l'amour de Moi. Le jeûne est tel un bouclier, et celui qui jeûne a deux joies : une joie quand il casse le jeûne, et une joie quand il rencontre son Seigneur. L'haleine de celui qui jeûne est meilleure en estimation pour Dieu que le parfum du musc.

( Rapporté par al-Bukhari (et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi, an-Nasa'i et Ibn Majah ).

partant de ce principe, nous devons tous faire pour le jeune que nous présentons devant Allah soit le plus parfait possible et le moins "sali" possible.

c'est comme si on faisait un cadeau à quelqu'un après avoir pris la peine de bien prendre soin du cadeau en l'emballant dans un joli papier et en soignant la présentation, le plaisir de celui qui le reçoit sera encore plus grand que si on lui donnait l'objet dans un sale état.

Résumé : Allah est seul Apte à accepter ton jeune et de le récompenser à sa juste valeur

tu seras donc récompensée pour ton jeune (inchallah) et "punie" pour ta fraude en dissociant les deux choses.

wa allaho a3lam

Juste

il faut y aller avec du liquide et la ferme intention de se faire controler pour régulariser sa situation.... n'importe quoi :rolleyes:

Une chose haram est haram qu'on soit en periode ramadan ou pas !
Il y a peu d'interdit specifique qui s'ajoute au ramadan ( manger , boire , avoir des relation sexuelles ...) , mais sinon c'est comme dans la vie de tous les jours !
frauder le train est haram le 2 aout , le 14 janvier et le 8 mars !

Moi ce que je comprends pas , c'est que tu te pose la question uniquement pendant le ramadan mais que ca n'a pas l'air de te deranger de le faire en dehors de cette periode alors que tout le monde sait et meme toi que frauder est haram , deja rien que le mot

Autan dire qu'il y a aucun verset du coran ni hadith qui précise que c'est interdit ou po
ouai mais dans ce cas la ya aucun hadith ou verset qui dit que ta pa le droit de te faire poser des seins en silicone par Dr Boulou!
C'est le meme principe pas payer le train= vol=fraude=haram

"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. (38) Al Maida

Une chose haram est haram qu'on soit en periode ramadan ou pas !
Il y a peu d'interdit specifique qui s'ajoute au ramadan ( manger , boire , avoir des relation sexuelles ...) , mais sinon c'est comme dans la vie de tous les jours !
frauder le train est haram le 2 aout , le 14 janvier et le 8 mars !

Moi ce que je comprends pas , c'est que tu te pose la question uniquement pendant le ramadan mais que ca n'a pas l'air de te deranger de le faire en dehors de cette periode alors que tout le monde sait et meme toi que frauder est haram , deja rien que le mot
Tu crois que tout ce qui est haram invalide le ramadan?? tu as lu ou sa?? ou tu dis sa juste parceque tu l'as déduit ainsi??!!

Tu crois que tout ce qui est haram invalide le ramadan?? tu as lu ou sa?? ou tu dis sa juste parceque tu l'as déduit ainsi??!!

Tu es obsede par la validite de ton jeune et tu viens nous demander si tu peux faire un acte haram CRIANT ( une fraude ) en continuant a jeuner et en restant dans une demarche de rapprochement du seigneur ??

Tu te rends compte du ridicule de ta question

En même temps à l'époque de la révélation, le train n'existait pas donc...

Faut arrêter de faire les hypocrites, la fraude au transport est un VOL, donc si tu fraudes tu pêches.

Dans ce cas à quoi cela sert de te torturer l'estomac, vas manger.

Et Bon appétit.

Tu es obsede par la validite de ton jeune et tu viens nous demander si tu peux faire un acte haram CRIANT ( une fraude ) en continuant a jeuner et en restant dans une demarche de rapprochement du seigneur ??

Tu te rends compte du ridicule de ta question
Je te demande po de faire des jugements parceque c'est à la porté de tout le monde; pour ce qui est du domaine de la religion c'est les textes qui parlent bref maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire.

En même temps à l'époque de la révélation, le train n'existait pas donc...

Faut arrêter de faire les hypocrites, la fraude au transport est un VOL, donc si tu fraudes tu pêches.

Dans ce cas à quoi cela sert de te torturer l'estomac, vas manger.

Et Bon appétit.
Pourquoi tu nous fait un procès d'intention?? En plus tu réponds mêm po au sujet; j'ai jamais dis qu ce n'était po haram.

Retour