Fréderic pons : « les musulmans doivent faire le nettoyage dans [le coran]«

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RADIO2
  • Date de début Date de début
ca devient un relais d'extrême droite ici parfois j'ai des doutes...kheir insh'Allah

en fait quand l'info est posté sur des sites fachos et/ou islamophobes vaut mieux pas lui donner du crédit ici non? tu l'as trouve ou? francois de bouk et autres sites qui devraient être fermés d'ailleurs.... pourquoi faire tourner une bouse pareille? je n'en vois pas l'intérêt...c'est mon avis...

Donner une info,n'est pas de la propagande,je te rassure.

"D'un sang impur qui abreuve nos sillons"

Faut que Pons nettoie l'hymne national car pour certains le sang impure c'est celui des noirs et des arabes...

Explication du texte, le sang impur dont il s'agit dans la marseillaise est le sang des sans culottes , des sans grades, bref des révolutionnaires...par opposition au sang bleu des nobles... Bref ceux qui chantent la marseillaise disent qu'ils sont prêts au sacrifice de leurs vies pour abattre la tyrannie...

Explication du texte, le sang impur dont il s'agit dans la marseillaise est le sang des sans culottes , des sans grades, bref des révolutionnaires...par opposition au sang bleu des nobles... Bref ceux qui chantent la marseillaise disent qu'ils sont prêts au sacrifice de leurs vies pour abattre la tyrannie...

Oui je sais mais pour certains aujourd'hui le sang impur c'est celui des arabes et des noirs...donc faut nettoyer l'hymne national si on suis le raisonnement de Pons.

"D'un sang impur qui abreuve nos sillons"

Faut que Pons nettoie l'hymne national car pour certains le sang impure c'est celui des noirs et des arabes...
Le sang impur est le sang du peuple révolutionnaire, par opposition au sang pur de la royauté.

"qu'un sang impur abreuve nos sillons" = on va donner notre sang pour la cause révolutionnaire. (Les sillons ce sont les tranchées)

si on suit la logique à l'autre ****nard et bien faut nettoyer la bible, le talmud, la marseillaise aussi....on balaie devant notre porte avant de vouloir balayer devant celle des autres!

Le sang impur est le sang du peuple révolutionnaire, par opposition au sang pur de la royauté.

"qu'un sang impur abreuve nos sillons" = on va donner notre sang pour la cause révolutionnaire. (Les sillons ce sont les tranchées)

J'ai jamais dit que c'étais pas ça à l'origine ! :)

Je dis que pour certains aujourd'hui, le sang impur c'est celui des arabes et des noirs...faut donc nettoyer l'hymne national si on suis le raisonnement de Pons.

en fait quand l'info est posté sur des sites fachos et/ou islamophobes vaut mieux pas lui donner du crédit ici non? tu l'as trouve ou? francois de bouk et autres sites qui devraient être fermés d'ailleurs.... pourquoi faire tourner une bouse pareille? je n'en vois pas l'intérêt...c'est mon avis...

Je dis que pour certains aujourd'hui, le sang impur c'est celui des arabes et des noirs...faut donc nettoyer l'hymne national si on suis le raisonnement de Pons.
Raison pour laquelle certains joueurs de foot ne la chantent pas.

Un énorme problème c est que les symboles de la France sont essentiellement repris par les partis d extrême droite, dans l indifférence générale.
Jeanne d Arc, l hymne national, le drapeau ...
Dans d autres pays, si quelqu un a le drapeau, c est qu il est fier de sa nationalité.
En France, seuls les adeptes du FN affichent les couleurs bleu/blanc/rouge, alors que n importe quel français pourrait les revendiquer quelle que soit son opinion politique.

Un énorme problème c est que les symboles de la France sont essentiellement repris par les partis d extrême droite, dans l indifférence générale.
Dans d autres pays, si quelqu un a le drapeau, c est qu il est fier de sa nationalité.
En France, seuls les adeptes du FN affichent les couleurs bleu/blanc/rouge, alors que n importe quel français pourrait les revendiquer quelle que soit son opinion politique.

C'est tous le problème...

Emission C dans l'air.
Les Musulmans doivent faire le nettoyage dans [le Coran]
France5

je n'ai pas regardé la vidéo! vraiment pas envie de sortir les crocs :p

je réagis à ton titre!

si il veut que je lui nettoie sa sale petite tronche de makake qui s'est fait percuté par un bus! je veux bien m'en charger! un coup de brosse métallique et le tour est jouée :sournois:

Exactement.
Un exemple tout *** pendant la coupe du monde de foot, tu voyais que très rarement des drapeaux Bleu, Blanc, Rouge aux fenêtres, alors que dans la plupart des autres pays c'est tout simplement inconcevable...

Retour