Free 2 euros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilawarda
  • Date de début Date de début
Le free à 20 E et tu vas gagner en confort 👍. 90% du temps j'utilise wattsapp pour communiquer audio photos vidéos ..

20 euros *3 = 60 euros ... Laisse tomber

Oui mais j ai pas wifi dehors et ma fille non plus

Donc dehors je communique par sms mais voilz je recois les réponses uniquement si je reste en 4 g

En fait le forfait 2 euros me suffisait amplement qd tt fonctionnait

20 euros *3 = 60 euros ... Laisse tomber

Oui mais j ai pas wifi dehors et ma fille non plus

Donc dehors je communique par sms mais voilz je recois les réponses uniquement si je reste en 4 g

En fait le forfait 2 euros me suffisait amplement qd tt fonctionnait
Mes tes enfants ils ont pas de pb eux pour envoyer sms et mms ? Y’a que toi ?

Salam aleykoum bonjour !

Voila sur mon smartphone pour les communications téléphoniques et sms et mms ( normalement) , j ai free a 2 euros

Pour le wi fi j ai sfr la box chez moi ( pas de wifi a l extérieur sauf en passant par la ,4g de free,)

Bref avant avec free tout marchait bien

Puis depuis il y a environ 2 ans , je n ai plus pu envoyer de mms ... Ils ne passent plus

J ai appelé free ils m ont dit c est normal parce qu a l époque j étais avec un iphone ( je suis revenue depuis sur un smartphone et tjrs même pbme)

Donc pour envoyer mms je mets la 4g

Et depuis environ 6 mois , meme les sms ne passent plus avec ceux qui ont un autre opérateur ...mon mari a orange , et bien plus rien ne passe , sauf a passer par la 4g qui est payante bien sûr

Est ce que certains ont le même pbme ?

C est abusé car ds leurs conditions de vente il n y a pas précisé que les SMS et mms marchent uniquement entre clients de Free....
Du tout mes enfants ont la 2 euros , ca passe nickel
Pour les MMS il faut changer chaque téléphone de réglage

Deja ceux qui n’ont pas de forfait data

Et qd tu converses par sms et qu’a un moment donné t’as besoin d’envoyer une photo tu bascules pas nécessairement sur une appli.
c pas très utilisé chez nous car payant je crois surtt pour les lire donc c soit Messenger pour certains ou WhatsApp ou d'autres applis.

Rares sont ceux qui n'ont pas de data. AU pire attendre de capter le wifi de quelqu'un. TT ça pour dire que sauf erreur de ma part chez nous c pas du tt du tt répandu voire bizarre

Yes, en + faut s'y opposer dans les 2 mois après l'augmentation sinon tu ne peux plus t'y opposer.
Je me suis faite avoir récemment sur ça :desole:

Si tu peux toujours.. tu n'as jamais donné ton consentement, appelle les et demande à te faire rembourser !

Moi quand j'avais souscrit c'était la promesse d'un forfait à 9,99 euros à vie, je pense que toi aussi, joue sur ça.

juste une question

qui envoi encore des mms ?
Moi , car je vois pas l’utilité d´avoir whatsapp, messenger etc , mis à part mettre des jolis filtres sur tes photos et exposé ta vie privée, Une messagerie normale fait exactement la même chose .photo et message audio compris , message groupé.

Dernière édition:
Rien ne marche oui ..'

Les mms ne marchent plus avec personne

Les SMS ne marchent plus qu avec les autres quu sont chez free

Tant mieux pour tes parents .. moi aussi avant tt marchait .. .

Les appels marchent ?
Si tu peux toujours.. tu n'as jamais donné ton consentement, appelle les et demande à te faire rembourser !

Moi quand j'avais souscrit c'était la promesse d'un forfait à 9,99 euros à vie, je pense que toi aussi, joue sur ça.
Ah merci bcp
Je vais faire ça 👌🏼

Ça peut m arriver 😂
T’es déjà allé dans paramètres des données mobiles et t’as fait « réinitialiser les paramètres par défaut » ? et si ça marche pas faut mettre toi même le lien free ( qui figure sur la feuille que t’as eu avec ta puce lors de l’envoi) dans la section mms.

Moi , car je vois pas l’utilité d´avoir whatsapp, messenger etc , mis à part mettre des jolis filtres sur tes photos et exposé ta vie privée, Une messagerie normale fait exactement la même chose .photo et message audio compris , message groupé.
J'ai WhatsApp et j'utilise ni filtre et n'expose pas de photos. Par contre je l'utilise bcp pour appeler en visio ma famille à l'étranger et pour envoyer des photos ( pas de moi) , des audios.

Par contre je sais pas le faire avec une messagerie classique

J'ai WhatsApp et j'utilise ni filtre et n'expose pas de photos. Par contre je l'utilise bcp pour appeler en visio ma famille à l'étranger et pour envoyer des photos ( pas de moi) , des audios.

Par contre je sais pas le faire avec une messagerie classique
Pour la visio j’ai Google duo qui marche très bien aussi et mes audois sont gérés par message conventionnel.(il le font quasi tous maintenant)

Non pas de messages groupés par sms.
Les photos sont tres compressées
L’audio je suis pas sur que ce soit pris en charge partout par mms.

Les autres messageries permettent aussi d’envoyer fes fichiers excel word ppt

Non pas de messages groupés par sms.
Les photos sont tres compressées
L’audio je suis pas sur que ce soit pris en charge partout par mms.

Les autres messageries permettent aussi d’envoyer fes fichiers excel word ppt
Ben si t’as whatsapp t’as du data , et moi sur ma messagerie du portable , j’ai message groupé , photo d’origine , pas rognées ni compressé, audio etc , pour les autres fichiers j’utilise les boîtes mails , parce que le format d’un téléphone pour moi n’est pas adapté à lire confortablement un fichier Word ou excel et franchement combien ont whatsapp pour cette utilité ? ( je fais ça sur l’IPad) donc pour moi ces pseudo réseau sociaux ne me sont d’aucune utilité.

Dernière édition:
Ben si t’as whatsapp t’as du data , et moi sur ma messagerie , j’ai messagerie groupé , photo d’origine , pas rognées ni compressé, audio etc , pour les autres fichiers j’utilise les boîtes mails , parce que le format d’un téléphone pour moi n’est pas adapté à lire confortablement un fichier Word ou excel ( je fais ça sur l’IPad) donc pour moi ces pseudo réseau sociaux ne me sont d’aucune utilité.
T’as messagerie groupé parceque je pense tu utilises l’appli google messages. L’equivalent d’un whatsapp ou iMessage mais sauce google.
Ca revient au meme.
La difference c’est que dans la meme appli tu as ta messagerie et l’envoi de sms classiques. Tu ne vois pas trop la difference.

Mais envoie un fichier « par sms » tu verras sans doute que ca fonctionne et donc que tu n’utilises pas a proprement parler les sms mais google messages.
C’est la meme chose avec iMessage sur iPhone.

Pour les fichiers si avec un ecran de taille correct ca se lit tres bien les fichiers excel ou word. A titre perso peu d’utilité mais en pro c’est tres pratique.
T’as pas du tout la meme interaction par mail.

soit disant il y a de la concurrence mais pas vraiment car c Belgacom ( proximus) qui détient les installations. Donc on est qd même ds un monopole déguisé.

Selon l’office statistique européen, Eurostat, la Belgique est ainsi le pays de l’Union européenne (UE) où les prix sont les plus élevés. Avoir accès à internet, à la téléphonie ou encore à la 4G coûte ici 76% de plus que la moyenne européenne.

Pour comprendre pourquoi les prix sont si hauts en Belgique, il faut remonter dans le temps. "On a deux pôles en Belgique pour les télécommunications, entre Proximus pour la fibre optique et les câblo-opérateurs qui ont racheté le réseau construit par les intercommunales", explique Julie Frère, porte-parole de Test-Achats. "De ce fait, il y a beaucoup de difficultés pour qu’un nouvel opérateur puisse entrer sur ce marché qui est bien établi et ce depuis longtemps.

Le cas d’Orange est assez explicite dans ce cadre-là. Pour s’implanter en Belgique, la filiale du géant français n’a pas pu créer son propre réseau de télécommunications. Il lui a donc fallu utiliser ceux existants.

Apres la 1re annee tu bascules sur une autre offre d’un autre operateur. C’est pour ca que j’ai dit faut avoir la motivation de changer au bon moment.

Et de toute facon pour 3 forfaits le moins cher ca reste free je pense.
Pas vraiment celui de B&you son bien placé pour ceux qui les avait contracter ..avec de la 4g

Ce lui sans 4g, free reste le plus abordable

Après les forfaits vente flash vous promotion ne sont plus aussi intéressant qu’avant quelque soit l’opérateur

Pas vraiment celui de B&you son bien placé pour ceux qui les avait contracter ..avec de la 4g

Ce lui sans 4g, free reste le plus abordable

Après les forfaits vente flash vous promotion ne sont plus aussi intéressant qu’avant quelque soit l’opérateur
Il etait a combien celui de B&you ?

Il etait a combien celui de B&you ?
A 4’99€ pour 20G

Là je suis à 7’99€ pour 40G

Mais je suis certain que beaucoup sont rester à 4’99€ pour 20G

En 5 années j’ai dépasse 3 fois le forfait, en 4G

Vue que l’on est en illimité en appel, pour un 2G en Europe

Retour