Free et l'illimité vers les mobiles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fidjil
  • Date de début Date de début

Fidjil

Petit homme des forêts
brochure tarifaire : https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_07042011.pdf?0.6569865222270321

De l'illimité depuis son fixe (freebox) vers tous les mobiles de tous les opérateur en France

Tout d'abord, pour les freebox Revolution V6, il faudra ajouter 5,99€/mois (prenez connaissance de la brochure. Si vous n'y avez pas accès, rdv sur votre compte free pour en prendre connaissance)

Pour ceux qui possède la freebox v4 et v5, c'est 2,99€ de plus/mois

Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les
mobiles des opérateurs de réseau mobile français de France
métropolitaine ²

(²) Communications vocales interpersonnelles, dans le cadre d'une usage non abusif tel que décrit dans les Conditions Spécifiques Téléphonie, concernant les abonnés fixes et mobiles d’opérateurs tiers en France
métropolitaine accessibles par un numéro du plan national de numérotation, hors vers numéros courts, spéciaux, surtaxés ou support de services autres que de Communications vocales interpersonnelles tels que centres
d’appels, serveurs d’informations vocales, plateformes de reroutage de communications téléphoniques ainsi que services se rémunérant directement ou indirectement par la durée des appels passés par l’Abonné

Méfiez-vous de Free, car ce qu'ils ne disent pas, c'est que l'offre en illimité vers les mobiles, n'est peut etre pas de l'illimité.

D'après des commentaire de part et d'autre sur le web, l'illimité est en fait "limité" à 5h et des... par mois, mais aussi limité en nombre d'appel/mois

Ma 1ère question avant de décider de migrer vers la nouvelle grille tarifaire, est :

Qui a migré vers cette offre et bénéficie t-elle réellement de l'illimité vers les mobiles, sans surcoût ? avez-vous vérifiez votre facture ? quel est le nombre d'appel, le nombre de n° passé et le temp de communication passé par appel ou globalement ?

2ème question est, faut-il impérativement la freebox v5 ou la v4 suffit et je n'aurai pas de surcout et pourrait ainsi bénéficier de l'illimité vers les mobiles ?

3ème question : y a t-il des frais de migration et si oui, à combien s'élèvent-ils ?

Merci de vos témoignages

Fidjil

je connais quelqu'un ayant cette option mais pas chez free mais sfr
et ça a l'air de marcher;)
sfr limite à 250 numéros appelés
et aussi chaque appel ne doit pas dépasser 2 h!!
voilà

je connais quelqu'un ayant cette option mais pas chez free mais sfr
et ça a l'air de marcher;)
sfr limite à 250 numéros appelés
et aussi chaque appel ne doit pas dépasser 2 h!!
voilà

Oui je suis au courant pour sfr, c'est 32,90€/mois pour les abonné mobiles et 37,90 pour les autres. J'ai été démarché par sfr, mais justement je réfléchi et compare les offres.

Méfiez-vous de Free, car ce qu'ils ne disent pas, c'est que l'offre en illimité vers les mobiles, n'est peut etre pas de l'illimité.

D'après des commentaire de part et d'autre sur le web, l'illimité est en fait "limité" à 5h et des... par mois, mais aussi limité en nombre d'appel/mois

Ma 1ère question avant de décider de migrer vers la nouvelle grille tarifaire, est :

Qui a migré vers cette offre et bénéficie t-elle réellement de l'illimité vers les mobiles, sans surcoût ? avez-vous vérifiez votre facture ? quel est le nombre d'appel, le nombre de n° passé et le temp de communication passé par appel ou globalement ?

Perso je l'ai pas fait mais je viens de regarder pour mes parents et un peu plus de 50 appels vers des mobiles divers et aucune facturation.
Par contre presque tous les appels c'est moins d'une minute juste qquns de 2 mn pas plus.
Sur la brochure tarifaire ils parlent d'usage non abusif aucune restriction précise

2ème question est, faut-il impérativement la freebox v5 ou la v4 suffit et je n'aurai pas de surcout et pourrait ainsi bénéficier de l'illimité vers les mobiles ?

La V4 suffit d'après l'article

3ème question : y a t-il des frais de migration et si oui, à combien s'élèvent-ils ?

c'est pas une migration mais une option donc pas de frais. faut juste valider des nouvelles CGV qui de toute façon seront imposées dans un mois à tout le monde.

brochure tarifaire : https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_07042011.pdf?0.6569865222270321

De l'illimité depuis son fixe (freebox) vers tous les mobiles de tous les opérateur en France

Tout d'abord, pour les freebox Revolution V6, il faudra ajouter 5,99€/mois (prenez connaissance de la brochure. Si vous n'y avez pas accès, rdv sur votre compte free pour en prendre connaissance)

Pour ceux qui possède la freebox v4 et v5, c'est 2,99€ de plus/mois

Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les
mobiles des opérateurs de réseau mobile français de France
métropolitaine ²

(²) Communications vocales interpersonnelles, dans le cadre d'une usage non abusif tel que décrit dans les Conditions Spécifiques Téléphonie, concernant les abonnés fixes et mobiles d’opérateurs tiers en France
métropolitaine accessibles par un numéro du plan national de numérotation, hors vers numéros courts, spéciaux, surtaxés ou support de services autres que de Communications vocales interpersonnelles tels que centres
d’appels, serveurs d’informations vocales, plateformes de reroutage de communications téléphoniques ainsi que services se rémunérant directement ou indirectement par la durée des appels passés par l’Abonné

Merci de vos témoignages

Fidjil

salut

fais comme moi passe a la "freebox revolution"
104 pays gratuits et illimités vers les mobiles français
pour le temps de conversation ... je compte pas , mais au dela de 5h par appel il est possible qu'il te dise de lever la main car eux il payent la minute a l'opérateur 3 cts d'euros, donc ca fait des sous quand meme
et il va y avoir en 2012 l offre "mobile et internet illimité" en gros avec ta puce free tu pourras appeler les gsm en illimité
voila

salut

fais comme moi passe a la "freebox revolution"
104 pays gratuits et illimités vers les mobiles français
pour le temps de conversation ... je compte pas , mais au dela de 5h par appel il est possible qu'il te dise de lever la main car eux il payent la minute a l'opérateur 3 cts d'euros, donc ca fait des sous quand meme
et il va y avoir en 2012 l offre "mobile et internet illimité" en gros avec ta puce free tu pourras appeler les gsm en illimité
voila

Salut

si elle veut juste les appels vers les mobiles ça ne sert à rien de passer à la freebox revolution l'option suffit. Elle est moins chère et il n'y a pas de frais de migration.

Perso je l'ai pas fait mais je viens de regarder pour mes parents et un peu plus de 50 appels vers des mobiles divers et aucune facturation.
Par contre presque tous les appels c'est moins d'une minute juste qquns de 2 mn pas plus.
Sur la brochure tarifaire ils parlent d'usage non abusif aucune restriction précise

La V4 suffit d'après l'article

c'est pas une migration mais une option donc pas de frais. faut juste valider des nouvelles CGV qui de toute façon seront imposées dans un mois à tout le monde.

Donc c bien ce que je pensais, c'est de l'illimité limité :D
Je trouve cette appellation de l'illimité, abusive chez Free

La question que je me pose, vu que je suis en plein déménage, c'est je reste chez free ou je bascule chez sfr !!?
Sachant que chez moi (ancien domicile, j'ai 3 freebox (la v2,3 et 4)
A chaque nouvelle version de modem mise sur le marché par free, ils me contactaient pour me la proposer, en remplacement de l'ancienne, du coup j'en ai 3 !

Si je résilie mon abo free, je risque d'avoir pas mal de frais de résiliation

Oui je suis au courant pour sfr, c'est 32,90€/mois pour les abonné mobiles et 37,90 pour les autres. J'ai été démarché par sfr, mais justement je réfléchi et compare les offres.

je viens de prendre la neufbox et ils ne sont pas à 32.90 mais à 29.90 donc 2 euros de moins que ce que je payais avec free sans avoir les portables illimités
et en plus si vous avez des abonnements sfr à la maison vous avez droits à des réductions sur les forfaits
j'ai eu droit en tout à l'équivalent d'une 15aine d'euros, je trouve que c'est très avantageux !

Freebox révolution : 5.99€ en plus de l'abonnement et frais de migration de 30 à 120€

Option mobile sur V4 ou V5 : 2.99€ en plus de l'abonnement et pas de frais de migration

oui, moi j avais 5 ans de "boite" ...
pour notre ami, ben qu il fasse ses comptes
Mais pour ce qui est du temps de conversation, il veulent que tu n abuses pas, mais a ce jour j ai pas entendu de comdamnation de la part de Free a ce sujet
ils savent que la majorité des abonnés ne restent pas 3h en appelant un mobile
quoique les ados, j'ai un doute :)

La question que je me pose, vu que je suis en plein déménage, c'est je reste chez free ou je bascule chez sfr !!?
A chaque nouvelle version de modem mise sur le marché par free, ils me contactaient pour me la proposer, en remplacement de l'ancienne, du coup j'en ai 3 !

si tu bascule chez Neufbox, ils prennent les frais à leur charge
et aussi si tu n'as pas modifié tes options chez free depuis un bout de temps logiquement tu n'as pas de frais

je viens de prendre la neufbox et ils ne sont pas à 32.90 mais à 29.90 donc 2 euros de moins que ce que je payais avec free sans avoir les portables illimités
et en plus si vous avez des abonnements sfr à la maison vous avez droits à des réductions sur les forfaits
j'ai eu droit en tout à l'équivalent d'une 15aine d'euros, je trouve que c'est très avantageux !

Salut,

Tu as un abonnement téléphonique chez SFR +
Offre internet (sans les appels sur les portables) c'est bien ça?

pour combien exactement?:D

Je veux pas te faire peur
J ai un collegue informaticien qui a SFR, au niveau de leur box c est pas toujours la joie
De toi a moi, Free est beaucoup plus stable

Tous les opérateurs limitent leur illimité c'est pour se protéger des gens qui "abuseraient" de l'option.
Faut pas rêver l'opérateur propose l'illimité après avoir calculé une moyenne pluasible des appels et facture un forfait en conséquences.
Ceux qui n'appellent pas ou très peu paient pour ceux qui appellent beaucoup.
Sauf qu'à partir d'une certaine limite le modèle ne tiens plus et là l'opérateur va donc limiter tes appels pour que tu restes dans la fourchette acceptable.

Pour ton cas fais tes calculs.
En déménageant tu remets à 0 ton compteur chez Free pour l'ancienneté.
Tu paieras 3€ de plus pour le mobile

En passant chez SFR tu paieras les frais de résilitation de Free et un nouvel abonnement dont il faut comparer le prix par rapport à celui de Free +option mobile.
A voir aussi pour des offres de prise en charge des frais de résilitation de l'ancien opérateur ou une offre particulière si t'es chez SFR en mobile.

les frais de résiliation c'est pour un compte pas pour une box. Tun'auras pas 3 fois les frais à payer.
A moins que tu aies ouvert 3 comptes différents pour chaque box mais je ne pense pas sinon tu paierais 3 abonnements...
Normalement tu aurais dû avoir renvoyé les 2 anciennes box à Free.
Renvoie les 3 si tu résilies de toute façon elles ne te serviront à rien.

Tous les opérateurs limitent leur illimité c'est pour se protéger des gens qui "abuseraient" de l'option.
Faut pas rêver l'opérateur propose l'illimité après avoir calculé une moyenne pluasible des appels et facture un forfait en conséquences.
Sauf qu'à partir d'une certaine limite le modèle ne tiens plus et là l'opérateur va donc limiter tes appels pour que tu restes dans la fourchette acceptable.

En passant chez SFR tu paieras les frais de résilitation de Free et un nouvel abonnement dont il faut comparer le prix par rapport à celui de Free +option mobile.
A voir aussi pour des offres de prise en charge des frais de résilitation de l'ancien opérateur ou une offre particulière si t'es chez SFR en mobile.

les frais de résiliation c'est pour un compte pas pour une box. Tun'auras pas 3 fois les frais à payer.
A moins que tu aies ouvert 3 comptes différents pour chaque box mais je ne pense pas sinon tu paierais 3 abonnements...

en 2012 Free "annoncera" sans doute son offre packagé "internet appels depuis mobile free" pour moins de 50 euros comme l a annoncé Xavier NIELS le PDG de Free
Donc nous verrons qui sera capable de les concurencer (numéricable a fait le buzz a ce sujet) car Free n a pas des centaines de lieux de ventes comme Bouygues et Orange et aussi SFR, donc moins de charges. C est important
ps: ils ont ouvert 1 ou 2 Free center de demonstration a Rouen ....
j'ai Free et ca fonctionne super bien, alors faites le calcul

Salut,

Tu as un abonnement téléphonique chez SFR +
Offre internet (sans les appels sur les portables) c'est bien ça?

pour combien exactement?:D
Salut,

Non j'ai l'offre internet + appel vers les portables illimités à 29.90€

et j'aurai droit à une réduction sur mon forfait sfr de 2€ ( j'ai un tout petit forfait c'est pour ça lol) mais ma soeur elle aura droit à une réduc entre 6 et 10 euros (je ne me souviens pas exactement) parce qu'elle a un plus gros forfait

Le boitier SFR a des bugs il faut souvent le redémarrer
Sincerement, a part si tu habites en haut d une montagne, je te conseillerai une Freebox, ils se sont beaucoup améliorer, la hotline est gratuite avec la "freebox revolution"
ce n est que mon avis

trop tard, je viens de souscrire chez SFR, pour l'instant ça à l'air d'aller
sauf une fois pendant deux jours je n'ai pas pu allumer la télé, mais bon je me suis dis qu'ils faisaient peut être des mises à jours:prudent:

trop tard, je viens de souscrire chez SFR, pour l'instant ça à l'air d'aller
sauf une fois pendant deux jours je n'ai pas pu allumer la télé, mais bon je me suis dis qu'ils faisaient peut être des mises à jours:prudent:

Une mise à jour qui dure deux jours ce serait la faillite de la société...

Non je sais bien que je n'aurait pas l'équivalent de 3 abo à payer, ce que je veux dire, c'est que j'ignore si j'ai tous les accessoires fournis avec les box et dans quel cas, en retournant les 3 box :

d'1 les ***, ça va couter cher, puisque 3 packs

de 2 si je ne renvoie pas ts les accessoires, je serai forcément pénalisé et paierai une majoration sur l'ensemble du matériel manquant.

De plus, ils ne se privent pas à se servir sur le compte bancaire, si jamais ma résiliation ne répond pas aux obligations qui me sont imposées.

Normalement avec mon ancienneté, je n'aurai pas de frais, mais s'il manquait, ne serait-ce qu'un filtre ou 1 cable, j'ai bon pour payer je ne sais combien...

neufbox évolution (avec mobile illimité) : 32,90€

Je n'ai pas d'abo chez sfr, mon mobile fonction à la carte, donc j'ignore si j'aurai droit au 32,90 ou plutot au 37,90€. Je vais les recontacter

neufbox évolution (avec mobile illimité) : 32,90€

Je n'ai pas d'abo chez sfr, mon mobile fonction à la carte, donc j'ignore si j'aurai droit au 32,90 ou plutot au 37,90€. Je vais les recontacter
Oui si tu n'as pas d'abonnement chez eux les prix ne sont pas les memes, tu es seul à la maison ? je veux dire personne n'aura un abonnement chez eux ?

Si ils t’ont démarché les frais de résiliation seront pris en charge par leur soins

Oui si tu n'as pas d'abonnement chez eux les prix ne sont pas les memes, tu es seul à la maison ? je veux dire personne n'aura un abonnement chez eux ?

Si ils t’ont démarché les frais de résiliation seront pris en charge par leur soins

Oui je vis seul.

Mais qu'entends-tu par frais de résil ? en gros, je ne renvoie pas les 3 box à free et les frais, c'est sfr qui prendra en charge ? si c ça, ça m'arrange, pas envi de chercher après tous les accessoires et tous le tintouin

Oui je vis seul.

Mais qu'entends-tu par frais de résil ? en gros, je ne renvoie pas les 3 box à free et les frais, c'est sfr qui prendra en charge ? si c ça, ça m'arrange, pas envi de chercher après tous les accessoires et tous le tintouin

Nan SFR prendera en charge les frais de résilitation pas les frais pour non restitution de matériel.
Mais t'as dit que t'avais beaucoup d'ancienneté (t'as pas validé les CGV pour le Maroc en illimité ?) donc pas de frais alors ça ne te concerne pas vraiment.

Essaie de chercher sur les forums si les gens ont vraiment été prélevés pour des cables en moins. Et je pense que ça ne concernerait que ta dernière box les 2 autres tu les renvoies pour la forme.

Oui je vis seul.

Si par exemple tu as pris une option supplémentaire dernièrement c'est comme si ton abonnement était reconduit pour un an donc il y a des frais de résiliation
mais Sfr les prend en charge à hauteur de 100 € si tu n'as rien changé à ton offre logiquement tu n'as pas de frais...

le renvoi de la box est obligatoire à la résiliation et en plus il faut le faire en recommandé avec accusé de réception ! il ne faut surtout rien oublier parce que sinon ils te facturent 20 € d'après ce que j'ai lu ...mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis puisque c'est grâce à ses pièces que tu à accès à tes services il te suffit de tout débrancher et de tout mettre en carton
tiens un lien pour la résiliation chez free si tu veux plus de détail
il y a deux pages

http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html#diapo

Retour