Freedom house et les revolutions arabes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moonlightx
  • Date de début Date de début
part of an article published ( in New York Times)

desole c est en anglais

“We didn’t fund them to start protests, but we did help support their development of skills and networking,” said Stephen McInerney, executive director of the Project on Middle East Democracy, a Washington-based advocacy and research group. “That training did play a role in what ultimately happened, but it was their revolution. We didn’t start it.”

Some Egyptian youth leaders attended a 2008 technology meeting in New York, where they were taught to use social networking and mobile technologies to promote democracy. Among those sponsoring the meeting were Facebook, Google, MTV, Columbia Law School and the State Department.

“We learned how to organize and build coalitions,” said Bashem Fathy, a founder of the youth movement that ultimately drove the Egyptian uprisings. Mr. Fathy, who attended training with Freedom House, said, “This certainly helped during the revolution.”

Ms. Qadhi, the Yemeni youth activist, attended American training sessions in Yemen.

“It helped me very much because I used to think that change only takes place by force

Freedom house est l organisation derriere les revolutions arabes c est pas un secret meme des jeunes egyptiens ont confirme qu ils ont recu des aides financieres de cette organisation et ont appris les methodes de commencer une revolution
mais qui est derriere cette organisation
et d ou vient son argent ?
http://www.freedomhouse.org/template.cfm?page=1

salam,

ils ont confirmé cette info ou?? tu as des sources stp?

part of an article published ( in New York Times)

desole c est en anglais

une traduction approximative grosso-modo en francais ca donnerai quoi? ca parle de quoi cet extrait?

1-voici traduction par GOOGLE en Francais plein des fautes mais ca explique l article :

«Nous n'avons pas de fonds à commencer à les protestations, mais nous n'avons aider à soutenir le développement de leurs compétences et de réseautage», a déclaré Stephen McInerney, directeur exécutif du Projet sur la démocratie au Moyen-Orient, un plaidoyer basé à Washington, et le groupe de recherche. «Cette formation a joué un rôle dans ce qui est finalement arrivé, mais qu'il était de leur révolution. Nous n'avons pas le démarrer. "

Certains leaders de la jeunesse égyptienne a participé à une réunion de 2008 la technologie à New York, où ils ont appris à utiliser les réseaux sociaux et les technologies mobiles pour promouvoir la démocratie. Parmi ceux parrainant la réunion ont été Facebook, Google, MTV, la Columbia Law School et le Département d'Etat.

"Nous avons appris à organiser et construire des coalitions", a déclaré Bashem Fathy, un des fondateurs du mouvement de jeunesse qui a finalement conduit les soulèvements égyptiens. M. Fathi, qui a assisté à la formation avec la Freedom House, a déclaré: "Cela a certainement aidé pendant la révolution."

Mme Qadhi, le jeune militant yéménite, ont assisté à des sessions de formation américaine au Yémen.

«Il m'a aidé beaucoup parce que j'avais l'habitude de penser que le changement n'a lieu que par la force

2-- ou ils ont confirme qu ils ont recu de l aide financiere et technologique ?
j ai vu quelques membres ddu mouvement 6 avril parler sur ce sujet sur la chaine Orbit , programe( al 9ahira al youme) par Amr Adib , y avait meme Wael Ghoneim , ils ont auss dit que la formation a dure 6 mois et ont montre des certficats ( des diplomes) comment faire une revolution , je vais chercher dans l archive de la chaine Orbit pt etre je trouvera l entretien.

1-voici traduction par GOOGLE en Francais plein des fautes mais ca explique l article :

«Nous n'avons pas de fonds à commencer à les protestations, mais nous n'avons aider à soutenir le développement de leurs compétences et de réseautage», a déclaré Stephen McInerney, directeur exécutif du Projet sur la démocratie au Moyen-Orient, un plaidoyer basé à Washington, et le groupe de recherche. «Cette formation a joué un rôle dans ce qui est finalement arrivé, mais qu'il était de leur révolution. Nous n'avons pas le démarrer. "

Certains leaders de la jeunesse égyptienne a participé à une réunion de 2008 la technologie à New York, où ils ont appris à utiliser les réseaux sociaux et les technologies mobiles pour promouvoir la démocratie. Parmi ceux parrainant la réunion ont été Facebook, Google, MTV, la Columbia Law School et le Département d'Etat.

"Nous avons appris à organiser et construire des coalitions", a déclaré Bashem Fathy, un des fondateurs du mouvement de jeunesse qui a finalement conduit les soulèvements égyptiens. M. Fathi, qui a assisté à la formation avec la Freedom House, a déclaré: "Cela a certainement aidé pendant la révolution."

Mme Qadhi, le jeune militant yéménite, ont assisté à des sessions de formation américaine au Yémen.

«Il m'a aidé beaucoup parce que j'avais l'habitude de penser que le changement n'a lieu que par la force

2-- ou ils ont confirme qu ils ont recu de l aide financiere et technologique ?
j ai vu quelques membres ddu mouvement 6 avril parler sur ce sujet sur la chaine Orbit , programe( al 9ahira al youme) par Amr Adib , y avait meme Wael Ghoneim , ils ont auss dit que la formation a dure 6 mois et ont montre des certficats ( des diplomes) comment faire une revolution , je vais chercher dans l archive de la chaine Orbit pt etre je trouvera l entretien.

Bon à savoir, merci:)

Retour