Freedom house : le libre accès à internet au maroc est signe d’une liberté développée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TerneT
  • Date de début Date de début

TerneT

Noyer le poisson
Freedom House est une ONG américaine basée à Washington, elle étudie l'étendue de la démocratie dans le monde ainsi que le développement des libertés.

Freedom House a produit un rapport intitulé : ‘Liberté d'accès au Net au titre de l'année 2013, une évaluation globale de l'Internet et des médias numériques’, dédié à l’évaluation de l’état du libre accès à Internet dans le monde ; le Maroc y a été noté de bonnes mentions.

En effet, l’ONG US a considéré le libre accès à Internet au royaume et les prix des connections, qui les rendent à la portée de toute la population, comme signes d’une liberté développée.

Selon Freedom House, au Maroc il existe une vraie ouverture politique, qui ne se traduit pas uniquement par l’expression manifestée dans la rue ou sur les forums partisans, mais elle est favorisée encore plus, par une croissance substantielle du taux de pénétration à l'Internet dans le pays.

En effet, il a atteint 55% en 2012, soit plus de 21% par rapport à 2007.

Cette «trajectoire positive» et cette «dynamique du marché des médias numériques», juge Freedom House, a bénéficié des effets conjugués de la libéralisation, de la dérégulation et de la privatisation des secteurs destélécommunications entamées dans les années 1990.

A noter que le Maroc ne met aucun obstacle à la connexion internet et met à jour constamment ses technologies, par l’introduction sur ses marchés, des générations les plus récentes en matière d’infrastructures de connexion, la 3Gdepuis des années et la 4G en introduction et exploitation à partir de l’année prochaine.

http://www.lemag.ma/Freedom-House-L...st-signe-d-une-liberte-developpee_a75837.html

"En effet, l’ONG US a considéré le libre accès à Internet au royaume et les prix des connections, qui les rendent à la portée de toute la population, comme signes d’une liberté développée."

Toute la population? Je m'en doûte!

Pour Siphax 1
Il n y a aucun pays dans le monde et toute sa population...et
Il n y a aucun interdits ou diffucultes pour accees a l,internet au Maroc...Meme l,abo est a la portee de tous.L´etat fait de son mieux pour avoir les derniers cris de ce domaine.

Je pensais surtout aux analphabètes perchés dans leurs montagnes de misère qui n'ont peut-être même pas de quoi s'acheter un ordinateur...et qui font parti de "toute la population". :(

Je pensais surtout aux analphabètes perchés dans leurs montagnes de misère qui n'ont peut-être même pas de quoi s'acheter un ordinateur...et qui font parti de "toute la population". :(

L,analphabetisme a reduit au Maroc avec deux chiffres ces dernieres annees...
Ces gens nomades s´installent n´importe ou pour survivre et ont d´autres priorites comme le chaud et une ventre pleine.
Je crois que tout le Maroc est vernetzt de Tanger a Laguira et de Casablanca jusqu´a Oran.

L,analphabetisme a reduit au Maroc avec deux chiffres ces dernieres annees...
Ces gens nomades s´installent n´importe ou pour survivre et ont d´autres priorites comme le chaud et une ventre pleine.
Je crois que tout le Maroc est vernetzt de Tanger a Laguira et de Casablanca jusqu´a Oran.
le maroc c'est jusqu'a oujda :)

Il t'a vexé mon canari fragile , oh le gros vilain!!!!!!!!!!!!

on dirait une francaise plus que les francais
je n,aime ni discuter avec ni son style plein de wach.
me vexer pas du tout je l,evite comme d,autres voleurs du netz qui se porte de meme.
je sais qui est derriere ce pseudo.

Retour