Fréjus: l’etat se substitue au maire fn et ouvre la mosquée…

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Deux mois se sont écoulés depuis l’ordonnance du Conseil d’Etat enjoignant le maire de Fréjus d’autoriser, à titre provisoire, l’ouverture au public de la mosquée. Or, ce lieu de culte n’a toujours pas pu être inauguré faute d’exécution de cette décision par le maire FN de la ville, David Rachline. Il appartient désormais au préfet du Var d’autoriser, au nom de l’Etat, l’ouverture provisoire de la mosquée prête à être inaugurée.

Jamais un lieu de culte n’aura connu une telle opposition de la part d’un maire. Dès sa campagne électorale, le candidat FN puis après son élection, David Rachline ne veut pas de mosquée sur sa commune.
Le premier contentieux date de 2014 lorsque le maire avait mis en demeure, l’association musulmane « El Fath » d’interrompre les travaux. Saisi de cette décision, le tribunal administratif de Toulon l’avait suspendue, ce qui a permis à l’association d’achever les travaux et de solliciter, dans un second temps l’autorisation du maire d’ouverture du bâtiment tel que le requièrent les dispositions du code de la construction et de l’habitation relatives aux établissements recevant du public.............

http://www.lagazettedescommunes.com...-ordonne-au-prefet-de-se-substituer-au-maire/

le juge des référés du Conseil d'État avait ordonné au préfet de faire usage de son pouvoir dans les 72 heures pour permettre l'ouverture au public de la mosquée à la suite de plusieurs procédures opposant l'association El Fath et la municipalité.

Donc plus de séparation entre Etat et Eglise pas de souci ça me gêne pas, je m'en fiche....par contre la Laïcité est un peu bousculée là non? campagne électorale pour 2017 je pense, faut gagner un peu de popularisme...

Donc plus de séparation entre Etat et Eglise pas de souci ça me gêne pas, je m'en fiche....par contre la Laïcité est un peu bousculée là non? campagne électorale pour 2017 je pense, faut gagner un peu de popularisme...

???
Ba l'exécutif il est là pour faire appliquer la loi, dont celle de 1905 qui garantit la liberté de culte, donc l'ouverture de mosquée quand tout est en règle. Je vois pas en quoi ça veut dire que l'état et les religions sont plus separé.

Retour