fréquentation de qqun

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ziina91
  • Date de début Date de début
bonjour,
j'aimerai savoir si on peut fréquenter quelqu'un dans le but d'un mariage,
max5-6fois,il n'y aura bien sur aucun contact juste pour parler et voir si la personne me plait et si on s'entend bien.
parce que je ne vois pas d'autre solution car je ne peux pas l'amener directement à la maison, je suis jeune et si c'est pas le bon mes parents voudront pas que je fasse connaissance avec un autre, surtout que tout mes amies sortent avec des garcon mais moi je ne veux pas sortir avec lui bien sur mais juste le voir pour lui parler,je suis tres religieuse jamais de la vie je le laisserai me toucher,ou m'embrasser parce que c'est clair cela devient pas sérieux du tout
voila baraklahoufikoume.
 
bonjour,
j'aimerai savoir si on peut fréquenter quelqu'un dans le but d'un mariage,
max5-6fois,il n'y aura bien sur aucun contact juste pour parler et voir si la personne me plait et si on s'entend bien.
.

oui alors mais pas plus de 6 fois!
sinon fais toi accompagner par un mahram , on sait jamais, le chitane il rode toujours
 
c'est meme la torture, l'auto-flagellation

mais si on veut rester chaste, vaut mieux eviter toutes les tentations comme ces rencontres


ou se renseigner le moins possible et être donc ignorante comme moi. Plus jeunes je ne savais même pas que c'était interdit :D je l'ai appris à 27 ans sur Bladi :D
 
ou se renseigner le moins possible et être donc ignorante comme moi. Plus jeunes je ne savais même pas que c'était interdit je l'ai appris à 27 ans sur Bladi :

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:D

comme on dit en darija: "la 3in chafete , la 9alb wja3"

moi c'est pire, je savais que c'etait pas halal, et je le faisais !!! (attantione on faisait que parler et se regarder dans le blanc des yeux autour d'une kahwa mharssa à 3dh pendant 3h :D
 
C'est la fin pour moi
mes propres amis m'ignorent


je me sentais déjà exclu parmi tous les nouveaux bladinautes...
http://www.bladi.info/5555749-post4988.html

au revoir ...


xpdr je te jure que j'avais pas vu.


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

comme on dit en darija: "la 3in chafete , la 9alb wja3"

moi c'est pire, je savais que c'etait pas halal, et je le faisais !!! (attantione on faisait que parler et se regarder dans le blanc des yeux autour d'une kahwa mharssa à 3dh pendant 3h :


XPDR tu sortais avec des chleuh oula juste des pover ? :D

Au moins moi je ne me torturais pas l'esprit à l'epoque. DOmmage que l'expression " li fate mate" ne s'applique pas pour le jour du jugement
 
malek swiwna ???
j'alais te parler walah, ghi nti zarbana :fou :
mon ordi rame c pour cela : D

how are you doing??

pour rester dans le sujet: tu as frequenté toi ?? jusqua quelle limites??
merci

T'es pardonné :D


I'm fine thank tou, and you ?

pour rester dans le sujet : ça reste entre moi, lui, et Dieu :D
 
T'es pardonné


I'm fine thank tou, and you ?

pour rester dans le sujet : ça reste entre moi, lui, et Dieu :

i'm very fine thanks, and you ?? :D
(en gras, tu as tout a fait raison)

XPDR tu sortais avec des chleuh oula juste des pover ?

ni chleuh ni soussi, je plaisantais, je sortais pas, jusqa l'age de 22 ans j'etais perusadée que aller prendre un kawa avec un garçon en tete a tete, c'etait pas haram mais hchouma :D
 
i'm very fine thanks, and you ??
(en gras, tu as tout a fait raison)



ni chleuh ni soussi, je plaisantais, je sortais pas, jusqa l'age de 22 ans j'etais perusadée que aller prendre un kawa avec un garçon en tete a tete, c'etait pas haram mais hchouma :

Ca me rassure je n'étais donc pas la seule :D
 
bonjour,
j'aimerai savoir si on peut fréquenter quelqu'un dans le but d'un mariage,
max5-6fois,il n'y aura bien sur aucun contact juste pour parler et voir si la personne me plait et si on s'entend bien.
parce que je ne vois pas d'autre solution car je ne peux pas l'amener directement à la maison, je suis jeune et si c'est pas le bon mes parents voudront pas que je fasse connaissance avec un autre, surtout que tout mes amies sortent avec des garcon mais moi je ne veux pas sortir avec lui bien sur mais juste le voir pour lui parler,je suis tres religieuse jamais de la vie je le laisserai me toucher,ou m'embrasser parce que c'est clair cela devient pas sérieux du tout
voila baraklahoufikoume.

Salem Aleykoum

Il est préférable ma soeur que tu vois cette personne en présence d'un mahram, ou si tu n'en as pas, et vraiment si tu n'as pas le choix, tu peux le voir dans un lieu public.
Mais que toi tu es décidée de le voir que 5-6 fois, ne rien faire avec lui, le problème est que tu ne sais pas ce que le sheitan aura décidé lui... Et cet homme, qui te dit que lui ne va pas tenter qqch?
C'est pour ça qu'il est préférable de ne pas tenter le diable comme on dit, même si toi à ce moment précis tu te dis que tu ne fera rien de grave... On ne sait jamais!
Essaies de faire les choses dans les règles, et Incha Allah Allah vous accordera ses bénédictions.
Slm
 
bonjour,
j'aimerai savoir si on peut fréquenter quelqu'un dans le but d'un mariage,
max5-6fois,il n'y aura bien sur aucun contact juste pour parler et voir si la personne me plait et si on s'entend bien.
parce que je ne vois pas d'autre solution car je ne peux pas l'amener directement à la maison, je suis jeune et si c'est pas le bon mes parents voudront pas que je fasse connaissance avec un autre, surtout que tout mes amies sortent avec des garcon mais moi je ne veux pas sortir avec lui bien sur mais juste le voir pour lui parler,je suis tres religieuse jamais de la vie je le laisserai me toucher,ou m'embrasser parce que c'est clair cela devient pas sérieux du tout
voila baraklahoufikoume.

t'es sur de toi?si jamais il te faut plus de temps tu fais comment?
 
t'es sur de toi?si jamais il te faut plus de temps tu fais comment?

En même temps il y a des gens qui se connaissent par coeur, ça ne les empêche pas de se séparer...
Hamdullilah la soeur est pratiquante, alors il est préférable de faire les choses dans les règles.
Bien sûr je parle pour les musulmans, les autres je pense qu'ils s'en fichent!
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

comme on dit en darija: "la 3in chafete , la 9alb wja3"

moi c'est pire, je savais que c'etait pas halal, et je le faisais !!! (attantione on faisait que parler et se regarder dans le blanc des yeux autour d'une kahwa mharssa à 3dh pendant 3h


T'etais pas la seuleeeeeeeee :D

w dik l kass wala kaybghi yakhwa :D

Et on évite les café où on exige la patisserie mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
bonjour,
j'aimerai savoir si on peut fréquenter quelqu'un dans le but d'un mariage,
max5-6fois,il n'y aura bien sur aucun contact juste pour parler et voir si la personne me plait et si on s'entend bien.
parce que je ne vois pas d'autre solution car je ne peux pas l'amener directement à la maison, je suis jeune et si c'est pas le bon mes parents voudront pas que je fasse connaissance avec un autre, surtout que tout mes amies sortent avec des garcon mais moi je ne veux pas sortir avec lui bien sur mais juste le voir pour lui parler,je suis tres religieuse jamais de la vie je le laisserai me toucher,ou m'embrasser parce que c'est clair cela devient pas sérieux du tout
voila baraklahoufikoume.

Mais tu n'as pas précisé 5 à 6 fois de combien de temps ? un jour ? une semaine ? un mois ??
 
Retour
Haut