Fumer est un signe de stupidité!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
Fumer est un signe de stupidité(04/04/2010)

Un jeune homme sain a en moyenne un QI établi entre 84 et 116. Le QI d'un jeune fumeur est inférieur de 7 points en moyenne

BRUXELLES Tout le monde sait que le tabac nuit à la santé. Des chercheurs israéliens ont aussi démontré que les fumeurs avaient un QI moins élevé que les non-fumeurs, rapporte dimanche The Sunday Telegraph.

Fumer n'a plus l'image glamour de stars hollywoodiennes fumant dans les classiques en noir et blanc. Selon une étude portant sur des jeunes de 18 à 21 ans, il apparaît que le QI des jeunes fumeurs est de 94 contre 101 pour les non-fumeurs.

Un jeune homme sain a en moyenne un QI établi entre 84 et 116. Le QI d'un jeune fumeur est inférieur de 7 points en moyenne.

L'étude israélienne a été menée auprès de 20.000 jeunes hommes durant leur service militaire.

© La Dernière Heure 2010

@ la perceuse......te fatigue pas mon coeur....je ne peux pas te lire :D

PS...tu m'aimes tellement, que tu ne peux te passer de m'écrire en sachant pertinemment qui est dans ma liste noire ! :(

Fumer est un signe de stupidité(04/04/2010)

Un jeune homme sain a en moyenne un QI établi entre 84 et 116. Le QI d'un jeune fumeur est inférieur de 7 points en moyenne

BRUXELLES Tout le monde sait que le tabac nuit à la santé. Des chercheurs israéliens ont aussi démontré que les fumeurs avaient un QI moins élevé que les non-fumeurs, rapporte dimanche The Sunday Telegraph.

Fumer n'a plus l'image glamour de stars hollywoodiennes fumant dans les classiques en noir et blanc. Selon une étude portant sur des jeunes de 18 à 21 ans, il apparaît que le QI des jeunes fumeurs est de 94 contre 101 pour les non-fumeurs.

Un jeune homme sain a en moyenne un QI établi entre 84 et 116. Le QI d'un jeune fumeur est inférieur de 7 points en moyenne.

L'étude israélienne a été menée auprès de 20.000 jeunes hommes durant leur service militaire.

© La Dernière Heure 2010

ces jeunes ont dû recevoir des cigarettes made in Tsahl où on peut lire: FUMER TUE et le HAMAS AUSSI. avant de mener une étude.

pour que l'étude soit crédible et avant de la généraliser il faut que tout le monde se balade avec une arme à feu avec une cigarette au bec et un palestinien en face.

je dois être atteinte débilité profonde alors ! :(

Si ça peut te rassurer, Freud était un fumeur invétéré et un des plus grands génies du 20ème siècle (quoi que l'on puisse penser de l'exactitude de ses théories).

Je profite de l'occasion pour te rappeler que Freud était juif.

Si ça peut te rassurer, Freud était un fumeur invétéré et un des plus grands génies du 20ème siècle (quoi que l'on puisse penser de l'exactitude de ses théories).

Je profite de l'occasion pour te rappeler que Freud était juif.

Merci Birdman...tu me rassures !

Je pense connaitre Freud, je sais aussi qu'il est juif...ça devrait me perturber selon toi ? :eek:

ça sonne comme une leçon de moral là .bon faut arreter de se moquer et de caricaturiser les fumeurs ,la seule différence entre un fumeur et un non-fumeur c'est qu'il fume, C'EST TOUT ! toujours une moquerie vulgaire une caricature une anecdote à raconter...C 'EST PAS COMME CA QU'ON POUSSE LES GENS A ARRETER CES SALOPERIES DE CIGARETTES

En même temps, peut-être que fumer est le signe d'une fixation au stade oral du développement psychosexuel??? Quoique.. un psychologue de l'apprentissage y verrait un simple effet du conditionnement opérant.

Enfin bref, je ne sais pas ce que vaut cette étude, mais une corrélation n'est pas une loi systématique et implacable. Cela ne signifie pas que si quelqu'un fume, c'est un crétin. Cela signifie qu'il a un peu plus de chances d'être moins brillant qu'un non-fumeur. De plus, cela ne donne pas la signification de la corrélation, donc il faut se garder d'y lire des causalités.

D'autres statistiques ont montré que les fumeurs étaient globalement moins touchés par la maladie d'Alzheimer ... à suivre ...
Par contre pour les maladies cardiovasculaires et autres cancers, c'est une autre histoire.

Ils sont moins touchés par la maladie d'Alzheimer... parce qu'ils sont morts avant d'être vieux!

Retour