Fumer quel intéret?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amigoz
  • Date de début Date de début
Pourquoi on fume? Ca fait quoi franchement, et quand ca devint addictif ca devient difficile d'arreter!! C'est quoi le mystère, pourquoi décide t'on un jour de fumer?

Bonnes questions ! Je n'ai jamais compris l'intérêt de fumer.

OK les cigarettes au chocolat je comprend car le chocolat c'est bon

Pourquoi on fume? Ca fait quoi franchement, et quand ca devint addictif ca devient difficile d'arreter!! C'est quoi le mystère, pourquoi décide t'on un jour de fumer?

On commence parce que ça intrigue et qu'on ne se rend pas compte de ce que c'est, on est curieux de savoir : Première fois : On trouve ca absolument infecte.

Suite à cette claque et cette tête qui tourne et cette envie de vomir on se dit : Mais c'est pas possible, comment on peu avoir plaisir à faire ca, il doit y avoir un truc, alors on ré-essaye : Ca passe mieux.

La on se dit, ouais c'est cool ca passe, ca passe le temps aussi, ca occupe, mais on ne pense pas pouvoir en être addicte un jours, c'est pas non plus orgasmique, cela dit on prend l'habitude de le faire.

Les jours, semaines, mois, passent, et là on se rend compte qu'en fait on peu plus s'en passer ... Vraiment plus.

Nicotine 1 - 0 Fumeur ! On est pris au piège :(

Au final, on pense que ca nous sert à décompresser, destresser, nous detendre etc.

Mais fumer quoi?
-du tabac
-du kif
-de l'herbe
.......................quoi exactement. Moi je ne peux te parler que du kif et des sébessi.

on commence a fumer quant on constate qu un grand nombre de personnes apparement raisonnables le font et cela sans visiblement que cela ne leur pose probleme...au contraire,cela semble curieusement etre un avantage pour ces derniers.le paradoxe,c est qu aucun etre humain n a personnelement de lui meme "degusté" sa premiere cigarette.idem que l alcool,je n ai jamais vu un gars s exclamer "MMMM DELICIEUX" apres ca premiere biere(comme apres un chocolat chaud ou un bon jus de fruit par exemple)
ils ont tous trouver le gout ignoble et se sont resigné a terminer le verre vu qu apparement les autres font pareil.
idem pour le tabac ,apres "la premiere fois "on s habitue et apres la premiere année,l addiction prend le relais.

C'est tout simplement une drogue autorisé.

Ca vous tue les poumons et votre santé, ça vous donne une haleine de poisson pourri, ça vous donne une addiction et surtout surtout, ça remplit les caisses de l'Etat à coup de dizaine de milliards d'€ de taxe, c'est le dernier point qui nous montre pourquoi cette drogue est autorisé.

Combien le tabac rapporte-t-il à l'Etat Français ?

Les douanes ont perçu en 2009 9.84 milliards d'euros soit 250 millions de plus qu'en 2008. La T.V.A. a rapporté en plus 3 milliards d'euros. Les « experts » n'escomptent pas de réel changement des fumeurs.

Fumer pour un musulman est interdit, de part le fait que la cigarette nuit à la santé de l'homme et qu'Allah nous as interdit de consommer ce qui nuit à l'homme.

Mais pour la même chose que j'ai cité au-dessus, concernant les pays musulmans ça leur rapporte de la tune et comme la cigarette n'est pas cité explicitement dans le Saint Coran, ils en profitent.

Tabac, Cannabis, Opium, même catégorie...

fumer = un rite initiatique de l'adolescent qui lui donne l'illusion de devenir grand.
par contre commencer à fumer à l'âge adulte, je le vois plutôt comme un manque de maturité

Retour