Furieux, le maroc reporte la visite de l'envoyé de françois hollande

La visite de l'envoyé spécial du président français François Hollande, a été reportée par les autorités marocaines. Nicolas Hulot devait rencontrer des responsables marocains et participer à une conférence sur la protection de la planète.
D'après l'agence MAP, les autorités marocaines ont demandé le report de la visite de l'envoyé spécial pour la protection de la planète, en attendant des éclaircissements sur une plainte déposée en France par l'ONG "Action des chrétiens pour l'abolition de la torture" (Acat), (...)

- Maroc / France, Ministère de la Communication, Mustapha El Khalfi, Washington , Abdellatif Hammouchi

Furieux, le Maroc reporte la visite de l'envoyé de François Hollande

L'ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, a été reçu lundi au ministère des Affaires étrangères pour évoquer cette question.

personne n'a dit que le Maroc allait sauver la planéte . ni que la France a déja sauvé quoi que ce soit .

je ne pense pas non plus qu'actuellement la priorité au Maroc est l'écologie et ça me parait évident, faire pression en annulant la visite de l'envoyé spécial pour la protection de la planète pour avoir des éclaircissements , ils pouvaient trouver quand même mieux, menacer de suspendre des contrats par exemple.

je n'aime pas non plus les comparaisons, mais si tu prends le droit de veto de la France à l'ONU, tu peux faire facilement le lien quand le Maroc a besoin d'un appui et le secours de la France.

de toute façon, si un responsable marocain n'a rien à se reprocher, je ne vois pas en quoi, il peut être déranger par la loi française. et tant mieux si certains marocains qui se considèrent au dessus de la loi au Maroc peuvent avoir des soucis à se faire quand ils voyagent à l'étranger car ça leur remet les idées en place et découvre qu'au moins le mot justice n'est pas complètement absent du dictionnaire.

Le Maroc réagit au quart de tour (ces derniers temps) mais pourquoi ? Est ce qu'il y a un lien avec la déclaration de Ayrault demandant l'autodétermination du peuple du Sahara occidental ? L'élargissement des prérogatives de la MINURSO dans quelques mois (ou pas) ?
Qu'est ce qui se trame ? :prudent:

Ps: "au quart de tour" je ne dis pas que le gouvernement marocain a tort (au contraire).

Retour