FUROSEMIDE vers la piste de la malveillance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KSENTINI
  • Date de début Date de début
L’inspection de la chaîne de production des médicaments du laboratoire TEVA n’ayant décelé aucune anomalie qui justifie l’inversion du conditionnement produite entre le furosémide et la zopiclone, le laboratoire évoque la piste d’une malveillance et pense porter plainte contre x.

Ce jour sur la revue médicale EGORA j’ai noté le commentaire d’un médecin

Par grillage, le 11 juin, 2013 - 18:34.
C'est vrai d'un côté qu'il y a la règle voulant que ce soit écrit à la main et en toutes lettres mais c'est vrai aussi que c'est une bêtise. A quoi cela sert-il? Soit le médecin et son patient son d'accord avec les génériques et on prescrit Furosémide, soit le médecin et son patient n'en veulent pas et on prescrit Lasilix. Et dans ce cas c'est au pharmacien de proposer le générique et d'avertir que si refus il y aura un dépassement... Ceci étant je pense plutôt à une malveillance contre Teva d'origine israélienne qu'à un accident n'imaginant pas très bien comment des produits navigant sur deux chaines différentes pourraient se mélanger. Quant à la sécurité il est vrai que des comprimés de couleur différentes selon les produits sont plus faciles à repèrer ce qui n'est pas le cas dans mon cas pour du Perindropil (qui pour le Coversyl sont verts) et de l'Alfuzosine.... Heureusement je suis à la retraite!!!

Il n’y a pas que les Arabes qui devant toute difficulté incriminent leurs cousins.

Retour