fusillade dans la base militaire Fort Hood, Texas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Texan Moore
  • Date de début Date de début
HS: afine socrate, long time no see! :D

personne ne sait pourquoi il a effectue un tel acte, ce qui est confirme jusqu'ici c'est que la fusillade a pris place a 13h heure local dans le "Readiness center", ce centre reunis tout les soldats ayant recu un ordre de devoir pour etre deporte soit envers l'irak ou Afghanistan en compagnie de leur famille pour la ceremonie d'adieu, Major hassan etait dans la liste des soldats qui sont suppose etre deporte vers l'Irak
1 suspect est entrain d'etre interoge ne ce moment.

Moi je vous parie qu'on va lui trouver des ramifications avec la "nebuleuse" Al quaida...

Ce qui vient de se passer est très grave, fou ou pas, le parallele va se faire obligatoirement, d'autant qu'il a eu des complices, ce qui veut dire qu'il y a un reseau derriere..

Du grain à moudre donné aux xenophobes Americains une fois de plus..

J'ai lu qqs part que les autorités américaines pensaient à un acte terroriste.

Oui, quand j'ai vu l'info sur ABC News, je me suis dit "Si je met Fox News, je vais entendre - Al Qaida, Islamic Terrorism"

Je met Fox News par curiosité, j'entend: "Al Qaida's infiltrated agents, being backed by iran!", "The FBI will soon say if this in linked to global terrorism" :rolleyes:

J'étais mdr.

ça craint s'il voulait pas aller en Irak ou en Afghanistan fallait pas qu'il s'engage dans l'armée.

ça va faire le jeu des extrémistes de tout bord cette histoire.

ALORS ce matin il etait mort puis il ne l'est plus, puis il est devenu palestinien depuis il est devenu citoyen americaun d'origine jordanienne.. avec un passé douteux.. bref on va tout entendre .. sauf qu'il a potentiellement fait un burn out.. car l'air de rien les mecs flippent d'aller sur le terrain en Irak..

ALORS ce matin il etait mort puis il ne l'est plus, puis il est devenu palestinien depuis il est devenu citoyen americaun d'origine jordanienne.. avec un passé douteux.. bref on va tout entendre .. sauf qu'il a potentiellement fait un burn out.. car l'air de rien les mecs flippent d'aller sur le terrain en Irak..

d origine palestinienne aux dernieres nouvelles :rolleyes:

Des musulmans américains condamnent la fusillade de Fort Hood
06.11.09 | 00h39

Les associations musulmanes américaines ont condamné jeudi la fusillade qui a fait 12 morts dans une base militaire au Texas (sud), exprimant également la crainte que le nom du tireur, Nidal Malik Hasan, entraîne une chasse aux sorcières à l'encontre des musulmans américains.

"Nous condamnons cette lâche attaque dans les termes les plus forts et demandons que les auteurs (de cette tuerie) soient condamnés (...)", écrit l'une des principales associations musulmanes américaines, le Cair.

"Aucune idéologie politique ou religieuse ne peuvent justifier ou excuser une telle violence gratuite et aveugle. L'attaque était d'autant plus haineuse qu'elle ciblait les volontaires de l'armée qui protègent notre nation", indique le communiqué.

L'association a également exprimé la crainte que les communautés musulmanes américaines pâtissent du fait que le nom du tireur ait des consonances pouvant suggérer qu'il était musulman.

Le tireur était un psychiatre militaire, le commandant Nidal Malik Hasan et était sur le point d'être envoyé en Irak. Aucune information n'a filtré sur sa confession.

"C'est un nom musulman", a toutefois affirmé Ibrahim Hooper, membre de l'association, exprimant la crainte que le drame de Fort Hood détériore les relations inter-confessionnelles aux Etats-Unis, déjà tendues après les attentats du 11 septembre 2001 et les guerres en Irak et en Afghanistan.

L'association Cair est notamment connue pour avoir lancé dans le passé une pétition intitulée "pas au nom de l'Islam" pour dénoncer les actes terroristes perpétrés au nom de cette religion.

Qaseem Ali Uqdah, directeur d'une association de soldats américains musulmans, l'"American Muslim Armed Forces and Veterans Affairs Council", a de son côté indiqué qu'il craignait "une chasse aux sorcières" comme celle qui avait suivi le 11-Septembre.

Il a lui aussi condamné la fusillade. "C'est un acte criminel (...) cela n'a rien à voir avec la religion", a-t-il déclaré à l'AFP.

Selon un sondage publié par l'institut américain Pew en septembre dernier, 38% des personnes interrogées estiment que l'islam encourage davantage la violence que les autres religions, tandis que 58% pensent que les musulmans font l'objet d'un grand nombre de discriminations aux Etats-Unis.

c'est pas un excuse pour tuer 13 personnes...il a 39 ans pas 4 ans quand meme.

primo; il y a eu d'autres tueries dans le passé et jamais on ne s'est penché sur la confession religieuse
des auteurs !

deuxio; dans l'armée US, ce genre d'évenement arrive assez fréquemment et on ne peut pas
dire que la santé mentale des militaires US est très bonne. On a qu'à constater les crimes de
guerre commis par les US depuis longtemps....Vietnam, Irak, Afghanistan etc etc bref la liste
est archi longue !!!

tertio; même s'il était major et donc au service de sa nation, il était victime de propos et d'agressions
racistes et islamophobes depuis longtemps alors il est logique qu'à force de subir ces pressions
il a perdue sa tête et son jugement !!!

les Americains ont un grand esprit...ils savent tres bien que c'est un autre fou comme:Tim McVeigh et David Koresh qui sont christians.

Entre autres. Mais comment se fait que l'US Army n'ait pas douté que d'envoyer un descendant Palestinien combattre en Irak ou en Afghanistan pouvait lui poser des problèmes de conscience?

Entre autres. Mais comment se fait que l'US Army n'ait pas douté que d'envoyer un descendant Palestinien combattre en Irak ou en Afghanistan pouvait lui poser des problèmes de conscience?

on parle d'un docteur et un major ici....c'est vrai ce que tu dis; et ca va etre un wake-up call pour l'armee Americaine.

c'est vrai on peut voir l'autre coté de la médaille
quand on est palestinien avec une qualification plutot intéressante , est ce qu'il est "morale" de s'engager dans l'armée qui soutien contre vent et marée la nation qui opprime son peuple ?

c'est vrai on peut voir l'autre coté de la médaille
quand on est palestinien avec une qualification plutot intéressante , est ce qu'il est "morale" de s'engager dans l'armée qui soutien contre vent et marée la nation qui opprime son peuple ?

Tu étayes ma profonde pensée que je n'ai voulu exprimer afin d'être soupçonné d'antisémitisme.

Enfin, il y aurait-il péril réciproque à cette affaire si l'US Army envoyait des soldats Noirs-Américains combattre en Afrique?

Retour