Fusillade de Liège : la police découvre le corps d'une femme chez le tireur
Le corps d'une femme a été découvert par les policiers au domicile de l'homme ayant tué quatre personnes en tirant dans la foule mardi à Liège, ont rapporté mercredi 14 décembre des médias belges. Le corps a été trouvé au cours de la perquisition menée au domicile de Nordine Amrani, qui a également trouvé la mort, probablement en se suicidant, après avoir tiré sur des passants mardi à la mi-journée.
Il s'agit d'une femme âgée de 45 ans, qui travaillait comme femme de ménage chez sa voisine, selon le groupe de presse régional SudPresse. Mardi matin, alors qu'elle sortait de son travail, Amrani lui aurait demandé d'entrer chez lui sous prétexte de lui fournir du travail. Il l'aurait ensuite agressée et tuée, selon la même source. Par ailleurs, le tireur aurait versé une somme d'argent sur le compte de sa compagne avant la fusillade, indique RTL.be.
Amrani, un Liégeois de 33 ans déjà condamné à de nombreuses reprises, a tué mardi deux adolescents âgés de 15 et 17 ans et une femme âgée de 75 ans. Un bébé de 17 mois est également décédé mardi soir à l'hôpital de Liège. Cent vingt-cinq personnes ont, en outre, été blessées, la plupart par des éclats de verre des vitres des Abribus détruits par les grenades lancées par le tireur.
La ville de Liège observera une minute de silence mercredi à la mi-journée en hommage aux victimes de cette fusillade qui a provoqué une forte émotion dans tout le pays. Le roi des Belges, Albert II, et son épouse Paola se sont rendus sur les lieux, de même que le nouveau premier ministre, Elio Di Rupo.
source :
http://www.lemonde.fr/europe/articl...ez-le-tireur_1618169_3214.html#ens_id=1618100