Fusillade de Liège : le présumé tueur serait Marocain

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'auteur de la fusillade ayant fait au moins six morts et 123 blessés aujourd'hui à Liège en Belgique, serait Nordine Amrani, un Belge d'origine marocaine qui se serait suicidé juste après avoir commis cette horrible tuerie. Six belges dont un jeune homme de 20 ans, deux adolescents âgés de 15 et 17 ans, une dame de 75 ans et un bébé de 23 mois ont tous trouvé la mort lors de cette fusillade, rapportent plusieurs médias belges qui citent le procureur du Roi de Liège. Le présumé tueur qui n'était pas (...) - Monde / Belgique, Faits divers, Nordine Amrani

Fusillade de Liège : le présumé tueur serait Marocain...

Je suis liégeois et c'est horrible bien entendu. Horrible surtout parce que ça nous est proche...
J'avais prié pour que ce ne soit pas un arabe, mais malheureusement...
A la lecture de certains commentaires sur d'autres sites, je suis horrifié par certains commentaires racistes, islamophobles, etc.

Bref!

L'une des victimes s'appelle mehdi, 15 ans, c'était une bonne connaissance... Si même le meurtrier n'a pas fait de distinctions, qu'on vienne pas me casser les oreilles avec son origine...

Et je découvre chez certains de mes "amis" facebook des sympathies pour les idées racistes... sale journée...

Ça change quoi qu'il était marocain bordel.

Ces trucs on le voit partout, la folie n'a aucune origine.

PS: D'après le Nouvel observateur, qui cite une source à la mairie de Liège, les auteurs seraient trois hommes qui auraient tenté de faire évader une personne du palais de justice.

PS: D'après le Nouvel observateur, qui cite une source à la mairie de Liège, les auteurs seraient trois hommes qui auraient tenté de faire évader une personne du palais de justice.

donc c est pas un forcené
et pourquoi avoir mitraillé tout le monde c est pas logique

donc c est pas un forcené
et pourquoi avoir mitraillé tout le monde c est pas logique
D'après la version finale, c'est un acte isolé. Aucun attentat politique ou autre. Le tueur aurait agit seul et toutes les autres rumeurs (complices, évasion, etc.) ne sont que le résultat de la panique et du cafouillage dans lequel se trouvait liège cet après-midi.
Et on ne le répetera jamais assez, stoppons les amalgames.

L'une des victimes s'appelle mehdi, 15 ans, c'était une bonne connaissance... Si même le meurtrier n'a pas fait de distinctions, qu'on vienne pas me casser les oreilles avec son origine...

Et je découvre chez certains de mes "amis" facebook des sympathies pour les idées racistes... sale journée...

Naiveté quand tu nous tiens!!Moi mes seuls amis Francais que j'ai sont des amis de fond, mes pensées profondes étant étalées à chaque fois que j'ai une discution sérieuse avec quelqu'un de nouveau, que les hypocrites s'éxcluent d'eux-meme!!!

Apres pour le racisme c'est devenu tellement banal qu'on en fait meme plus gaffe!!

../...

C'est exact mais le ressenti des victimes n'est pas forcement objectifs.

Quand tu entends d'un coté le FN et les extrémistes stigmatiser les étrangers.

Quand tu entends des Belges ou Francais te dire qu'ils ne le sont pas et qu'ils sont avant tout de la nationalité de leurs parents.

Ca peu changer beaucoup de choses pour celui qui entends ce genre de propos!

Le norvégien raciste qui a fait 75 morts est un : fou de chez nous
Le marocain Belge qui a fait 6 morts et 123 blessés est un : étranger pas de chez nous.

D'autre part avait il deja été décelé FOU auparavant lorsqu'il est passé devant la justice ?

Si ce n'a pas été le cas, cela peu dire qu'il n'avait rien a perdre a ce moment là et qu'il a voulu emmener le plus de monde possible avec lui, des gens dont il n'avait rien a battre...

D'autre part avait il deja été décelé FOU auparavant lorsqu'il est passé devant la justice ?

Si ce n'a pas été le cas, cela peu dire qu'il n'avait rien a perdre a ce moment là et qu'il a voulu emmener le plus de monde possible avec lui, des gens dont il n'avait rien a battre...

La folie n'est pas un délit.

Fusillade de Liège : la police découvre le corps d'une femme chez le tireur

Le corps d'une femme a été découvert par les policiers au domicile de l'homme ayant tué quatre personnes en tirant dans la foule mardi à Liège, ont rapporté mercredi 14 décembre des médias belges. Le corps a été trouvé au cours de la perquisition menée au domicile de Nordine Amrani, qui a également trouvé la mort, probablement en se suicidant, après avoir tiré sur des passants mardi à la mi-journée.

Il s'agit d'une femme âgée de 45 ans, qui travaillait comme femme de ménage chez sa voisine, selon le groupe de presse régional SudPresse. Mardi matin, alors qu'elle sortait de son travail, Amrani lui aurait demandé d'entrer chez lui sous prétexte de lui fournir du travail. Il l'aurait ensuite agressée et tuée, selon la même source. Par ailleurs, le tireur aurait versé une somme d'argent sur le compte de sa compagne avant la fusillade, indique RTL.be.

Amrani, un Liégeois de 33 ans déjà condamné à de nombreuses reprises, a tué mardi deux adolescents âgés de 15 et 17 ans et une femme âgée de 75 ans. Un bébé de 17 mois est également décédé mardi soir à l'hôpital de Liège. Cent vingt-cinq personnes ont, en outre, été blessées, la plupart par des éclats de verre des vitres des Abribus détruits par les grenades lancées par le tireur.

La ville de Liège observera une minute de silence mercredi à la mi-journée en hommage aux victimes de cette fusillade qui a provoqué une forte émotion dans tout le pays. Le roi des Belges, Albert II, et son épouse Paola se sont rendus sur les lieux, de même que le nouveau premier ministre, Elio Di Rupo.

source : http://www.lemonde.fr/europe/articl...ez-le-tireur_1618169_3214.html#ens_id=1618100

Ce journal retarde. Ca a été une hypothèse qui a été émise dans la confusion qui a suivi l'acte, mais au final il s'agit bien d'un seul auteur, et non de plusieurs.

Je crois qu'il s'est mis une balle dans la tête.

Il voulait faire évader des gens mais pourquoi tuer des innocents pour une évasion, je ne vois pas le rapport, ce gars est un malade mental ! :confus:

Il ne s'agit pas d'une évasion.
Il devait se rendre au commissariat pour être entendu sur une autre affaire, il était en liberté conditionnelle.

Les Marocains de Belgique ont passé une étape, avant nous n'étions que de vulgaires voleurs de vieilles ou vendeurs de résine

Mnt grâce à Nouredine on peut même fusiller n'importe qui et montrer à quel point on va mal.....pffffffffffff

Par contre je ne comprend pas l'usage du mot "attentat". Le fou furieux à Virginia Tech il y a quelques années a tué 32 personnes dans une fusillade mais jamais personne n'a parlé d'"attentat".

Par contre je ne comprend pas l'usage du mot "attentat". Le fou furieux à Virginia Tech il y a quelques années a tué 32 personnes dans une fusillade mais jamais personne n'a parlé d'"attentat".

On ne parle plus d'attentat. On l'avait cru un moment dans la confusion.
Le premier ministre lui-même a signalé que c'est un fait isolé.

Le norvégien raciste qui a fait 75 morts est un : fou de chez nous

Déclarer fou le norvégien a aussi une utilité sociale : s'il est déclaré fou, il ne sera pas crédible de dire "il a raison". Alors que s'il est déclaré responsable de ses actes, il peut facilement faire des émules (qui le considéreront comme une sorte de martyr d'une sorte de "cause blanche") et on peut voir ce genre d'actes recommencer.

Mais bon, il ne sera pas libéré pour autant : il devrait rester à croupir dans une cellule capitonnée et bourré de médoc.

Ah finalement ce n'est pas un attentat comme certains se sont précipités à l'affirmer

Ca fait un bail déjà qu'on dit que ce n'est pas un attentat.

Dans la confusion qui a suivi le drame, il est normal que l'on ait songé à toutes les éventualités possibles.

A croire que c'est moins grave s'il ne s'agit pas d'un attentat pour certains ...

malheureusement , ce crime impardonnable sera coller a la communaute marocaine c est comme ca de nos jours , la communaute paye le prix .
7outa wa7da tatkhenez chwari

Retour