Fusillade mortelle dans un centre gay de Tel-Aviv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zonekush
  • Date de début Date de début
Un inconnu a ouvert le feu samedi soir dans le sous-sol d'une association homosexuelle fréquentée par des adolescents, tuant deux personnes et en blessant quinze, avant de prendre la fuite. Les organisations gays dénoncent un crime homophobe.

La communauté homosexuelle est sous le choc en Israël après la fusillade mortelle qui a ciblé samedi soir une association gay et lesbienne de Tel-Aviv. Un inconnu a ouvert le feu à l'arme automatique dans le sous-sol de l'association, qui abritait la réunion de soutien hebdomadaire d'un groupe d'adolescents. Un jeune homme de 24 ans et une jeune femme de 17 ans ont été tués sur le coup. Quinze autres participants ont été blessés dont deux grièvement, précise le site du journal israélien Haaretz. Le tireur a pris la fuite à pied, immédiatement après l'attaque. La police le recherche activement et fait du porte-à-porte auprès des habitants de Tel-Aviv

« Il était 22h40 lorsque quelqu'un, habillé en noir et le visage dissimulé par un masque de ski, est entré dans le sous sol. Au début j'ai pensé à une plaisanterie mais il a immédiatement tiré. Personne n'a crié. On s'est jeté sous les lits et les tables . La salle était petite, hormis la terrasse, on ne peut se cacher nulle part », confiait un des adolescents blessés au Haaretz. « Je suis horrifié de penser que mes parents vont découvrir mon homosexualité à cause de cette attaque », regrette le jeune homme de 16 ans touché au genou et à la poitrine. « Le centre était très convivial, on discutait et on écoutait de la musique ».

Des représentants de la communauté homosexuelle se sont déclarés convaincus qu'il s'agissait d'une attaque homophobe, rappelant que dans le passé des croix gammées avaient été peintes à l'entrée du centre. La police israélienne a confirmé que ce club, situé à l'angle des rues Ahad Haam et Nachmani, en plein cœur de la ville, n'avait pas été attaqué par des terroristes. «Nous n'en sommes qu'au premier stade de l'enquête, le centre n'avait pas reçu récemment de menaces», a affirmé le chef de la police de Tel Aviv, le commandant Shahar Ayalon. Voulant éviter tout autre bain de sang, l'officier a décidé la fermeture samedi soir d'un des bars homosexuels voisins et demandé à tous ces établissements de se montrer particulièrement vigilants.

lefigaro.fr

le judaisme dis quoi à propos de l'homsexualité ?

Je me suis aussi posé cette question et voila ce qu'en dit wiki wiki.

Comme dans d'autres religions monothéistes, l'homosexualité masculine est interdite dans le judaïsme. Deux passages dans la Torah semble la condamner :

Dans le Lévitique : la relation sexuelle entre hommes est présentée comme une « abomination » ("To'évah" en hébreu).

1. "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." : Lévitique 18:22

L'interprétation du rabbin Gabriel Farhi[1] énonce qu'il ne s'agirait pas ici d'une condamnation de pratiques sexuelles entre deux hommes au sens strict mais que la condamnation porte sur le "comme", autrement dit un homme qui a des relations sexuelles avec un homme devrait faire autrement qu'avec une femme. Cette interprétation ne condamne dès lors que le rapport sexuel anal (autorisé avec une femme). La ******* pose en effet la question du consentement du partenaire passif (l'interdit condamnerait dans ce verset le viol homosexuel pratiqué par les Cananéens). La ******* d'un homme consisterait alors à féminiser le partenaire passif en l'assimilant à une femme, d'où son interdiction.

2. "L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux." : Lévitique 20:13. Notons que la peine de mort n'est pas appliquée car depuis la chute du Temple, un sanhédrin ne peut se constituer pour la prononcer.

Si ces deux passages interdisent des pratiques, les sentiments et le désir homosexuel n'est pas condamné.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualité_dans_le_judaïsme

pauvres gens, tué pour leur orientation sexuel.

l'auteur de ce crime doit être retrouvé et jugé au plus vite.

ils ont prévu une gay pride le long du mur des lamentations en représailles ;)

les pauvres on les a pas epargné chez eux , tu crois qu'on les laissera s'approcher à coté du mur . ils seraient dichequetés .

TF1 annonce l'assassinat de deux homosexuels.
Cela montre l'antagonisme entre les Haredim (intégristes) et le reste de la population. C'est là une grande fracture dans la société.

Par ailleurs cela confirme qu'à Tel Aviv les jeunes ne pensent qu'à s'amuser et ne veulent pas de guerre (voir Courrier International "Clubber contre kiboutznik).

Cela montre l'antagonisme entre les Haredim (intégristes) et le reste de la population. C'est là une grande fracture dans la société.

Par ailleurs cela confirme qu'à Tel Aviv les jeunes ne pensent qu'à s'amuser et ne veulent pas de guerre (voir Courrier International "Clubber contre kiboutznik).

:rolleyes: moi qui y vait ds qques semaines

pas grave j'irai danser avec les bombes la bas :D

Si ça se trouve c'étaient des colons.... :D

oui il y a une contrèpetrie ...

Quand tu vois la gueule des policiers Israéliens c est a dire des Pro-Conservateurs, je ne crois pas que la mort de ses deux homo soit leur priorité, et je pense que certaine ils se disent Allez un de moins grace a Dieu

Quand tu vois la gueule des policiers Israéliens c est a dire des Pro-Conservateurs, je ne crois pas que la mort de ses deux homo soit leur priorité, et je pense que certaine ils se disent Allez un de moins grace a Dieu

Ne serions-nous point, là, devant l'expression d'un préjugé ?

Que dis-je : de deux préjugés...Préjugé anti-israélien et préjugé anti-homo ?

Ne serait-ce point l'expression d'une double satisfaction ?

Biens sûr pas du tout partisane ni dans un sens ni dans l'autre.

Chasse à l'homme pour retrouver l'auteur de la fusillade devant devant un centre d'aide aux homosexuels

FUSILLADE - Un inconnu a ouvert le feu à l'arme automatique sur un attroupement de jeunes de la communauté de gays et lesbiennes...

La police a lancé d'intenses recherches dimanche pour retrouver un homme qui a ouvert le feu dans un centre d'aide aux homosexuels à Tel Aviv, tuant deux personnes et blessant 15, semant l'effroi au sein de la communauté des gays et lesbiennes de cette ville libérale d'Israël.

«Tout indique qu'il s'agit d'un acte criminel, et pas d'une attaque terroriste, dirigé contre la communauté des gays et lesbiennes», a déclaré le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld. Le chef du gouvernement, Benjamin Netanyahu, a ordonné à la police, qui a imposé le black out total sur ce drame qui s'est déroulé dans la nuit, de faire tout son possible «pour retrouver l'assassin et le traduire en justice».

Deux morts et quinze blessés

L'attaque a fait deux tués, Nir Katz, un jeune homme de 26 ans, et Liz Tarbishi, une jeune fille de 17 ans, ainsi que quinze blessés, dont trois grièvement atteints, selon les médecins.

Un inconnu au visage masqué et vêtu de noir a ouvert le feu à l'arme automatique sur un attroupement de jeunes de la communauté de gays et lesbiennes à l'entrée du centre, situé à l'angle des rues Ahad Haam et Nachmani, au coeur de Tel Aviv, avant de prendre la fuite, selon des témoins.

Fermeture des bars homosexuels

Dans la nuit, des milliers de personnes se sont rassemblées dans le centre de Tel Aviv pour dénoncer cette attaque. Un député d'opposition de gauche, Nitzan Horowitz du parti Meretz, a proclamé que «notre communauté (homosexuelle) ne se laissera pas effrayée, elle affrontera la tête haute et avec fierté tous ceux qui la menacent, à la guerre nous répliquerons par la guerre».

Il a cependant décidé la fermeture samedi soir d'un des bars homosexuels voisins en guise de précaution et demandé à tous ces établissements de se montrer particulièrement vigilants.

Motifs homophobes

Le ministre de la Sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, a estimé pour sa part que l'attentat avait des motifs homophobes et a promis que la police ferait tout pour arrêter le coupable, rapporte la radio militaire. Des représentants de la communauté homosexuelle se sont déclarés convaincus qu'il s'agissait bien d'une attaque homophobe, rappelant que dans le passé des croix gammées avaient été peintes à l'entrée du centre pour stigmatiser les homosexuels.

Si l'enquête confirme la motivation homophobe, il s'agirait de l'agression la plus grave jamais commise en Israël contre des gays et des lesbiennes. :rolleyes:

Avec agence

Jargon sioniste
dimanche 2 août 2009, par Al Faraby

"Un homme a tué au moins deux personnes et en a blessé 11 autres, dont quatre grièvement, dans un centre où se réunissaient de jeunes homosexuels à Tel Aviv"
"oui... j’ai lu l’info... c’est terrifiant"
"c’est pas tout"
"quoi encore ?"
"tu connais Micky Rosenfeld ?"
"le chef de la police... et alors ?"
"il a déclaré qu’il ne s’agissait très vraisemblablement pas d’un attentat terroriste"
"c’est le jargon sioniste"
"comment ça ?"
"il y a terrorisme quand les victimes sont juives mais pas l’agresseur"
"tu veux dire que c’est seulement quand..."
"oui"
"et que dit Micky Rosenfeld quand les agresseurs sont juifs et les victimes pas ?"
"... !?"

Source ....Al-Oufok

ceux là on en parle alors que les homos sénégalais sont oubliés

Tel-Aviv pleure ses morts après un attentat homophobe
C'est un immeuble banal des beaux quartiers de Tel-Aviv. Toute la journée de dimanche, des dizaines d'Israéliens sont venus s'y recueillir et déposer des bougies dans les locaux de l'Association pour la défense du droit des personnes. L'organisation homosexuelle, l'une des plus anciennes du pays, a été la cible d'une attaque sanglante samedi soir. «Le ciel est en train de me tomber sur la tête. Mais ils n'arriveront pas à nous détruire», murmure Avi Soffer, l'un des volontaires du centre.

http://fr.news.yahoo.com/76/20090803/twl-tel-aviv-pleure-ses-morts-aprs-un-at-1a8f422.html

ce sont des juifs homos???

dans ce cas les les tueurs sont antisemites et homophobes, non???

plus serieusement... bcp de courage a leur famille... je ne comprends pas la terreur et la haine face a la difference. :(

ce sont des juifs homos???

dans ce cas les les tueurs sont antisemites et homophobes, non???

plus serieusement... bcp de courage a leur famille... je ne comprends pas la terreur et la haine face a la difference. :(
il y a moins de deux semaines un reportage sur les destinations vacances sur Fr2 refleté toute une autre image de tolérence dans cette ville pourtant..

Jargon sioniste
dimanche 2 août 2009, par Al Faraby

"Un homme a tué au moins deux personnes et en a blessé 11 autres, dont quatre grièvement, dans un centre où se réunissaient de jeunes homosexuels à Tel Aviv"
"oui... j’ai lu l’info... c’est terrifiant"
"c’est pas tout"
"quoi encore ?"
"tu connais Micky Rosenfeld ?"
"le chef de la police... et alors ?"
"il a déclaré qu’il ne s’agissait très vraisemblablement pas d’un attentat terroriste"
"c’est le jargon sioniste"
"comment ça ?"
"il y a terrorisme quand les victimes sont juives mais pas l’agresseur"
"tu veux dire que c’est seulement quand..."
"oui"
"et que dit Micky Rosenfeld quand les agresseurs sont juifs et les victimes pas ?"
"... !?"

Source ....Al-Oufok

Bien vu, ça a été ma première réaction en lisant la dépêche AFP. Un manipulation du sens. Il doit y avoir une langue de l'Etat d'Israël comme il y en avait une du troisième Reich.

il y a moins de deux semaines un reportage sur les destinations vacances sur Fr2 refleté toute une autre image de tolérence dans cette ville pourtant..

exactement il disait que cette ville etait leur cujé ! Leurs propre plage juste en face des ultra orthodoxe separé des hommes et des femmes..et qu'il y avait une bonne harmonie et entente entre les 2 groupes..

grave ce reportage avait pour but de dire que les integristes orthodoxe juifs etaient plus tolerant que nos musulmans..
t'as vu tu comprends quand tu veux, je suis fiere de toi :D

ça s'est retourné contre eux et ce drame fait vendre et montre une autre face (l'envers de cette médaille du reportage)...un autre reportage tardera pas à tomber :rolleyes:

et dis moi petitbijou tu peux aller sur leurs site et leurs prevenir qu'israel est un pays homophobe et raciste ? lol moi j'peux pas j'ai trop peur d'avoir la cote !

Bien vu, ça a été ma première réaction en lisant la dépêche AFP. Un manipulation du sens. Il doit y avoir une langue de l'Etat d'Israël comme il y en avait une du troisième Reich.

Le pouvoir des mots, manipuler les pensées qui aujourd'hui, ne prennent plus le temps de disséquer l'actualité...mais l'avale d'une seule gorgée !

Nous sommes dans un cycle...guerre des mots, de l'image, des mots...c'est sans fin !

Un inconnu a ouvert le feu samedi soir dans le sous-sol d'une association homosexuelle fréquentée par des adolescents, tuant deux personnes et en blessant quinze, avant de prendre la fuite. Les organisations gays dénoncent un crime homophobe.

La communauté homosexuelle est sous le choc en Israël après la fusillade mortelle qui a ciblé samedi soir une association gay et lesbienne de Tel-Aviv. Un inconnu a ouvert le feu à l'arme automatique dans le sous-sol de l'association, qui abritait la réunion de soutien hebdomadaire d'un groupe d'adolescents. Un jeune homme de 24 ans et une jeune femme de 17 ans ont été tués sur le coup. Quinze autres participants ont été blessés dont deux grièvement, précise le site du journal israélien Haaretz. Le tireur a pris la fuite à pied, immédiatement après l'attaque. La police le recherche activement et fait du porte-à-porte auprès des habitants de Tel-Aviv

« Il était 22h40 lorsque quelqu'un, habillé en noir et le visage dissimulé par un masque de ski, est entré dans le sous sol. Au début j'ai pensé à une plaisanterie mais il a immédiatement tiré. Personne n'a crié. On s'est jeté sous les lits et les tables . La salle était petite, hormis la terrasse, on ne peut se cacher nulle part », confiait un des adolescents blessés au Haaretz. « Je suis horrifié de penser que mes parents vont découvrir mon homosexualité à cause de cette attaque », regrette le jeune homme de 16 ans touché au genou et à la poitrine. « Le centre était très convivial, on discutait et on écoutait de la musique ».

Des représentants de la communauté homosexuelle se sont déclarés convaincus qu'il s'agissait d'une attaque homophobe, rappelant que dans le passé des croix gammées avaient été peintes à l'entrée du centre. La police israélienne a confirmé que ce club, situé à l'angle des rues Ahad Haam et Nachmani, en plein cœur de la ville, n'avait pas été attaqué par des terroristes. «Nous n'en sommes qu'au premier stade de l'enquête, le centre n'avait pas reçu récemment de menaces», a affirmé le chef de la police de Tel Aviv, le commandant Shahar Ayalon. Voulant éviter tout autre bain de sang, l'officier a décidé la fermeture samedi soir d'un des bars homosexuels voisins et demandé à tous ces établissements de se montrer particulièrement vigilants.

lefigaro.fr

perso ils peuvent tous s"entretuer j'm'en balance....:rolleyes: ce sont déjà des assassins et des racistes alors maintenant qu"on apprenne qu'ils soient homophobe ça ne m"étonnes absolument pas.

Retour