Salam Aleykum,
Je suis musulman et je suis actuellement avec ma copine qui est très intéressé par la religion elle lit des livres sur l’islam , croit en Dieu et attend de partir de chez ses parents pour se convertir à notre religion.
Le Hlel avec elle est il possible étant donner quel est croyante ou je dois attendre quel se convertisse ? Merci d’avance
Aleykum,Salam
Le hlel est tout à fait possible.wallaho a3lam
En principe il est permis à l'homme musulman de se marier une femme juive ou chrétienne parmi les chastes.
Cela dit, si tu as eu des rapports avec cette femme, avant d'envisager le mariage, il faudra songer au repentir sincère de tte fornication. Ensuite, prevoir un délai de viduité de plusieurs regles, sans plus la toucher bien evidement.
(
https://fr.wikipedia.org/wiki/Délai_de_viduité)
La conversion n'est pas tres contraignante, il n'est pas nécessaire d'attendre de quitter ses parents, des lors qu'elle prête foi en la shahada, et accepte les piliers de l’Islam, c'est bon.
L'avantage qu'elle aura sur toi, est que la relation avant sa conversion à l'Islam ac toi, ds le cas où tu aurais forniqué, et l'ensemble de tous ses péchés, lui seront automatiquement effacés, comme une nouvelle naissance. tandis que toi, tu emporteras tt de meme ton fardeau ac toi.
N'oublies pas, le delai de viduité.
wallaho a3lam, le mieux est d'aller verifier ce que je viens de t'ecrire aupres d'un imam, il va mieux t'expliquer.