Futur reconvertie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lylirose08
  • Date de début Date de début
Salam à tous, je suis nouvelle je me présente j'ai 17ans je suis une française et je m'intéresse beaucoup à l'islam depuis 2ans j'ai déjà lu le coran deux fois sachant que j'étais chrétienne à la base j'ai bien découvert la religion j'ai lu la bible mais il faut croire que depuis que je lis le coran sais autre chose,l'islam est vraiment une religion parfaite mais enfaite le problème sais que je voudrais bien sur me reconvertir inch´Allah mais petit bémols sa passe pas trop avec mes parents j'ai peur de leur réactions donc sais pour cela que je voulais savoir si il étais possible de ce reconvertir sans l'accord des parents? Sinon je voudrais attendre mes 18 ans mais ce que je voudrais sais vivre ma vie en temps que musulmane, j'ai commencer à faire le ramadan en cachette cette année mais ma mère la découvert et j'ai nié car sa ma fortement déçus sa réaction penser vous que je dois quand même insister et me cacher à le faire ou attendre ma reconversion ? Merci pour vos réponses qu'Allah vous protège

Salam à tous, je suis nouvelle je me présente j'ai 17ans je suis une française et je m'intéresse beaucoup à l'islam depuis 2ans j'ai déjà lu le coran deux fois sachant que j'étais chrétienne à la base j'ai bien découvert la religion j'ai lu la bible mais il faut croire que depuis que je lis le coran sais autre chose,l'islam est vraiment une religion parfaite mais enfaite le problème sais que je voudrais bien sur me reconvertir inch´Allah mais petit bémols sa passe pas trop avec mes parents j'ai peur de leur réactions donc sais pour cela que je voulais savoir si il étais possible de ce reconvertir sans l'accord des parents? Sinon je voudrais attendre mes 18 ans mais ce que je voudrais sais vivre ma vie en temps que musulmane, j'ai commencer à faire le ramadan en cachette cette année mais ma mère la découvert et j'ai nié car sa ma fortement déçus sa réaction penser vous que je dois quand même insister et me cacher à le faire ou attendre ma reconversion ? Merci pour vos réponses qu'Allah vous protège

Si tu commence à faire des choses derrière leur dos et qui le découvre tu ne feras que les effrayais rassure les si ils sont ouvert , comprendrons sinon tu devras attendre ton indépendance financière

Wa alaykoum Salam

Reconverti toi mais comporte toi toujours de la meilleur des façons avec tes parents.
Il est autorisé dans ton cas de ne pas jeuner.

Il y a une femme qui s'est reconverti ces parents lui ont foutu la misère, ces parents l'ont virer cracher dessus dans la rue elle a eu des humiliation pas possible.
mais elle a toujours fait preuve de sagesse avec eux, elle envoie toujours des lettres a ces parents pour prendre des nouvelles elle leur montre se que l'Islam lui a apporté.

Quand quelqu'un jette un caillou sur l'arbre pour te faire mal, prend se fruit et donne lui.

L'Islam est une religion de miséricorde et n'est pas faite pour te compliqué la vie.

Tu sais il y avait dans le temps du prophete aleyhi salat wa salam des compagnon dont leurs père etait l'ennemi du prophete aleyhi salat wa salam.
c'etait très difficile pour eux de vivre sa mais ils ont fait preuve de patience (certains ont été emprisonné).

Meme si tes parents ne le savent pas atteste qu'il n'y a de divinité que Allah et que Mohmed et le messager.

Si tu commence à faire des choses derrière leur dos et qui le découvre tu ne feras que les effrayais rassure les si ils sont ouvert , comprendrons sinon tu devras attendre ton indépendance financière
Au vu de la déception de la posteuse suite a réaction de sa maman quand elle a compris que sa fille jeunait, je doute qu'ils soient ouvert ( en tout cas la maman ).

le choc des cultures est déjà violent, celui des religions bien pire dans la plupart des cas.

J'ose même pas imaginer la réaction de mon père si j'avais autrefois porter une croix au cou ou dévoiler un signe de chrétienté dans mes convictions .:(

Au vu de la déception de la posteuse suite a réaction de sa maman quand elle a compris que sa fille jeunait, je doute qu'ils soient ouvert ( en tout cas la maman ).

le choc des cultures est déjà violent, celui des religions bien pire dans la plupart des cas.

J'ose même pas imaginer la réaction de mon père si j'avais autrefois porter une croix au cou ou dévoiler un signe de chrétienté dans mes convictions .:(

Oui c'est vrai les parents en général le prennent très mal, faut essayer de comprendre les convertie c'est pas si facil pour eux...
ils changent complètement de vie des fois ils abandonnent des choses qu'ils aiment beaucoup.
et après il y a le regard de la famille des "amis" etc...

Salem. Je suis convertie depuis 3semaines. Et je suis fière auj de être musulmane, je fais mes prière, je fais au mieux pour suivre les règles mais voilà je suis dans une famille athée je dirais même contre l'islam. C est impensable de leur dire. Il pourrait me m'être dehors. En ce moment j'étais le ramadan enfin j'essaye et ca devient dur ma mère a des doute et je souffre de ne pas pouvoir être celle que je suis librement. Mon copain musulman me aide bcp. Mais malgré ça je ne sais pas comment faire quand je suis seul chez moi trouver des excuses pour ne pas manger car je dois attendre 22h. J au connu une vrai rupture de jeune ca étais incroyable comme ça me fait du bien. Mais des que je suis chez moi. Je me sens mal incomprise. Je ne sais plus quoi faire. Car je pense que demain ici peu ma mère comprendra..

@Lylirose08,

salam

oui! tu peux te convertir sans leur accord...tien ne change tu leur dois toujours respect et bien les traiter...tu peux essayer de leur en parler ..dis leur de ce qui pense de l'islam et tu vas un peu par un peu..

qu'LLAH te facilite,amiine!!

Avec se qu'on voit à la télé des enfants qui s'engagent dans une guerre qui n'est pas la leur des parents dépassaient inquiet car pas au courant j'imagine se que la mère de la posteur à pue ressentir

Merci pour vos conseil sa fais du bien d'avoir l'avis des gens et sa me pousse encore vers ce choix, je sais que sais péché de mentir surtout à mes parents sa me fais mal mais je pense surtout à ce que je veux vraiment... Sachant que j'habite pas loin de la mosquée j'ai envie de m'y rendre pour avoir des renseignement et parler avec l'imam!

Avec se qu'on voit à la télé des enfants qui s'engagent dans une guerre qui n'est pas la leur des parents dépassaient inquiet car pas au courant j'imagine se que la mère de la posteur à pue ressentir
Oui, enfin si c'est bien pour ses raisons la... a mon avis la majorité des réactions hostiles envers une reconversion provient de cet "haine" à voir une personne qu'elle a éduquer dans ses propres convictions lui filer entre les doigts pour aller embrasser une autre voie spirituel.

Je dirais que tu dois respecter et préserver ton papa et ta maman. Tu t'occuperas de la suite quand tu aura ton indépendance.
Ce qui n'empêche en rien que tu t'intéresses à l'Islam, que tu lises, que tu apprennes, médites... que tu te construises une spiritualité. Il faut savoir pourquoi on fait les choses, l'intention qu'il y'a derrière. Quand il y'a des relations en jeu, à plus forte raison quand il s'agit de ses parents, il faut savoir se préserver et préserver les siens de conflits inutiles. C'est une parole de "converti" (mp3, wav, toussa... je déteste toujours autant ce mot).

Tu pourra aussi écouter les gens qui te diront peut-être que tu dois pratiquer à fond dès maintenant pour être une vraie musulmane, que tu dois tenir tête à tes parents et affirmer haut et fort à mamie Brigitte que tu veux te voiler, et que tu ne veux plus manger ses petits plats d'amour illicites que tu mangeais depuis bébé... Que tes mécréants ou racistes de parents n'ont qu'à être ouverts, point barre. Mais sache juste que les gens qui te conseilleront ça se seraient déjà tiré une balle sous le poids de la honte s'ils avaient du faire le quart de la démarche que tu t'apprêtes à faire.

Essaye de demander plusieurs avis de convertis (raisonnés, de préférence) si tu en connais. Absolument rien contre les musulmans de culture/naissance, mais ce que tu t'apprêtes à faire, ils ne peuvent simplement pas imaginer une seconde l'impact que ça peut avoir sur une vie. Soit douce, réfléchie, posée, et juste.

Essaye d'y songer.

Mes parents ne sont pas raciste ma mère à même eu des enfants avec un arabe d'une précédente union avant de rencontrer mon père mais comme sa ses mal passer j'en fais les frais car elle le sais que je lis le coran et que je m'intéresse beaucoup à la religion surtout que oui quand j'ai fais du catéchisme j'en n'avais même pas envie ses ma mère qui ma pousser...

Merci pour vos conseil sa fais du bien d'avoir l'avis des gens et sa me pousse encore vers ce choix, je sais que sais péché de mentir surtout à mes parents sa me fais mal mais je pense surtout à ce que je veux vraiment... Sachant que j'habite pas loin de la mosquée j'ai envie de m'y rendre pour avoir des renseignement et parler avec l'imam!

Umm Kulthûm a entendu l'Envoyé de Dieu affirmer :
"N'est pas menteur celui qui s'efforce de réconcilier les gens
en propageant le bien." (Bukhârî/Muslim)

Muslim ajoute dans une autre version : "Umm Kulthûm
rajouta : "Je n'ai jamais entendu le Prophète tolérer
le mensonge sauf dans trois cas : en temps de guerre, pour
réconcilier les gens entre eux, ou dans une conversation de
couple."

Si tu sais que sa va te detacher de ta mère il est autoriser de mentir.

« Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous »

http://www.aslama.com/rappels/86-la-facilite-en-islam.html

Bonjour,

Je n'irais pas dire que tu es un troll mais ta façon étrange d'écrire, à la fois correcte et en même temps avec suffisamment de fautes parfaitement bien ciblées et récurrentes me laisse perplexe. En tout cas, quelle que soit la raison pour laquelle tu te présentes à ce forum je te souhaite la bienvenue.

Bonjour Lylirose;
J'ai relevé 2 points dans votre message: votre âge et votre connaissance de la langue française.
Vous êtes très jeune et vous ne maîtrisez pas votre langue maternelle, si c'est bien le français (plein de fautes dans votre post).
Alors j'ai de la misère à admettre que vous ayez bien lu et compris le Coran deux fois comme vous dites. Le Coran est trop complexe, plein de confusions et de contradictions que même les arabophones les plus lettrés et instruits s'y perdent.
Quant au fait que l'islam soit une religion parfaite, comme vous dites, détrompez-vous. Aucune religion sur terre ne l'est.
Et à votre âge, je ne crois pas que vous ayez suffisamment de connaissances ni d'expérience pour pouvoir émettre un tel jugement.
Je vous invite à bien réfléchir, à vous poser des questions, à essayer de trouver des réponses ailleurs que dans le discours et la rhétorique religieux avant de vous embarquer dans quoi que ce soit.
Je compte sur votre intelligence pour bien faire la part des choses avant de décider de vous convertir. Je crois que vous n'avez aucune idée dans quoi vous allez embarquer.
Je vous souhaite une bonne réflexion, un bon courage et bonne chance.
Sincèrement.

Retour