Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je fais mon analyse, je précise qu'elle n'engage que moi, c'est mon avis et il peut y avoir des erreurs
O vous qui avez cru = il s'adresse peut être aux gens du livre, ceux qui ont cru aux livres révélés avant le Coran, les chrétiens et les juifs qui ont entendu le message d'abraham, moise, Jésus etc.
Craignez Allah comme il doit etre craint . Je pense que ça se passe de commentaires , c'est tout à fait explicite.
Et ne mourrez qu'en étant soumis = ne mourrez qu'en étant musulman puisque la traduction de musulman = soumis à Dieu.
Fuyez donc vers Allah. Il m'a envoyé à vous en tant qu'avertisseur manifeste.
Comme a dit Naim, le verbe fuir a tout son sens ici, ca veut dire éloigner vous des égarés, des gens vils, de satan etc car ils feront tout pour vous mener vers le mauvais chemin.
Et Mohamed sws s'adresse aux gens du Livre comme avertisseur, messager de Dieu.
O vous qui avez cru ! craignez ALLAH comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en étant soumis. (3:102)
Fuyez donc vers ALLAH. Il m’a envoyé à vous en tant qu’avertisseur manifeste (51:50)
Lequel des deux versets ci-dessus explique l'autre et pourquoi ?
J
Comme a dit Naim, le verbe fuir a tout son sens ici, ca veut dire éloigner vous des égarés, des gens vils, de satan etc car ils feront tout pour vous mener vers le mauvais chemin.
chaque mot il a plusieurs senses et on peu l utilisé comme on veux et sa dans tous les languesmusulman ne veut pas dire soumit
muslman a une racine syriqque et sa veut dire parfait
Fuyez vers Allah ...: Fa firrû ila Llâhi innî lakum mminhu nadhîrunmubîn > est plutôt dans le sens : Accourez vers Allah en n'adorant que Lui exclusivement, recherchez l'appui d'Allah, mettez tout vos espoirs en Allah..
Wallahû 'Alam
Je fais mon analyse, je précise qu'elle n'engage que moi, c'est mon avis et il peut y avoir des erreurs
O vous qui avez cru = il s'adresse peut être aux gens du livre, ceux qui ont cru aux livres révélés avant le Coran, les chrétiens et les juifs qui ont entendu le message d'abraham, moise, Jésus etc.
Craignez Allah comme il doit etre craint . Je pense que ça se passe de commentaires , c'est tout à fait explicite.
Et ne mourrez qu'en étant soumis = ne mourrez qu'en étant musulman puisque la traduction de musulman = soumis à Dieu.
Je pense que tu as bien saisi le sens. En tant que chrétien, donc membre des "gens du Livre" (la Bible), je me permet de réagir et de questionner ces exhortations de Mahomet à craindre, à fuir, à être soumis...
Dans l'évangile on est aussi appelé à venir vers Dieu mais d'une tout autre manière. avec une tout autre relation. Il est question d'amour, de la volonté de Dieu d'être notre Père, de sa volonté de nous sauver,...
Je pense à des textes comme: je t'ai aimé d'un amour éternel, je parlerai à ton cur au désert, venez à moi vous tous qui êtes fatigués et qui avez des fardeaux et moi Je vous donnerai du repos, je prendrai soin moi même de la brebis (en image: le croyant) blessée, perdue ou malade, de textes ou Dieu voit les hommes avec un cur ému de compassion parce qu'ils sont comme des brebis sans berger, de cette histoire du Père qui accueille avec amour son fils perdu repentant,...
Pourquoi ce brusque changement de ton? Ça me laisse pensif.
Je crois sincèrement que tu as toutes les chances d'arriver à la vérité car je vois bien que c'est la vérité que tu cherches.
Je crois sincèrement que tu as toutes les chances d'arriver à la vérité car je vois bien que c'est la vérité que tu cherches.
En allant plus loin, je connais l'évangile et je juge d'après ce que j'y trouve inscrit. Par exemple, le Christ demande de "juger un arbre à ses fruits" Il faut donc regarder ce qu'une religion a produit, ce qu'elle produit aujourd'hui, les corrélations que l'on peut faire entre développement de cette religion et développement des droits de l'homme, de la femme, de la science, de la liberté, de la richesse, du bonheur.
Par exemple, il est indéniable que la religion juive a produit des personnes intelligentes et riches. C'est pareil dans une certaine mesure pour la religion réformée (USA, Suisse), la religion luthérienne (scandinavie, allemagne). Pour la religion catholique c'est aussi le cas mais il y a eu de tels excès dans le passé en particulier les persécutions de juifs, musulmans et protestants que c'est dur de la citer en exemple!!
Pour l'islam les fruits portés en ce début de XXIè siècle sont quand même assez mitigés. Il y a des choses super mais aussi de nombreuses incohérences.
O vous qui avez cru ! craignez ALLAH comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en étant soumis. (3:102)
Fuyez donc vers ALLAH. Il ma envoyé à vous en tant quavertisseur manifeste (51:50)
Lequel des deux versets ci-dessus explique l'autre et pourquoi ?
Ou des textes machistes qui relèguent les femmes à la portion congrue, voire en enfer (sic!!)