G funk

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JohnWOO
  • Date de début Date de début
Nous sommes au début des années 90' sur les terres de l'oncle Sam, A l'ouest plus précisement !! Labas nait un genre de Rap qui se dissocie totalement du rap New-yorkais non seulement par son message résolument imorale et GANGSTA, ou son glorifié toutes sortes de criminalité (mais on s'en fou du message vu que c'est en anglais CQFD).

Ce que nous intéresse ici c'est la sonoirté developpé par ces irréductibles rappeur californiens, s'inspirant de la Funk et de la P funk de leurs aieux, dont george Clinton qui restera l'un de leurs plus grand modèle !!

Ce style et cette sonorité faites de sirènes de caisse claire et de musicalité funk ne cessera de tutoyer les hits plus tard jusqu'au début des années 2000.

Je veux maintenant partager un peu avec vous de ces sons si particulier et attend les votres ô amateurs de bonnes basses efficaces !!

YouTube - NWA - Alwayz Into Somethin'

J’étais obliger de participer à ce Topic,c'est presque un devoir.

En effet ton petit épilogue sur l'histoire de la G-funk est bien décrit, n’empêche ta oublier un léger détail........Parler de l'inventeur de ce style musicale hors-normes qui est le legendaire D.DRE et son cultissime album ''The Chronic".avec notamment « Nuthin' but a G Thang », « Fuck Wit Dre Day (and Everybody's Celebratin') », « Rat-Tat-Tat-Tat » et « The Day the Nigaaz Took Over ».

YouTube - Dr. Dre - 05 - The Chronic - Nuthin' But A G Thang

J’étais obliger de participer à ce Topic,c'est presque un devoir.

En effet ton petit épilogue sur l'histoire de la G-funk est bien décrit, n’empêche ta oublier un léger détail........Parler de l'inventeur de ce style musicale hors-normes qui est le legendaire D.DRE et son cultissime album ''The Chronic".avec notamment « Nuthin' but a G Thang », « Fuck Wit Dre Day (and Everybody's Celebratin') », « Rat-Tat-Tat-Tat » et « The Day the Nigaaz Took Over ».

YouTube - Dr. Dre - 05 - The Chronic - Nuthin' But A G Thang

C'est vrai mais j'étais pas sur de ça !

YouTube - EAZY-E - Real Muthaphuckkin' G's

Oui biensur de tout manière les thèmes des textes c'est toujours les mêmes,(Biatch,alcool,drogue,Lowrider,palmier,soleil)donc à force tu comprend
Oui mais elles ne sont pas a prendre au premier degré et perso c'est les instrus qui m'interessent !

merci ...je voulais connaitre les sujets ou les revendications exprimés dans leur textes !

je n'en suis pas fan....mais une de mes filles écoute parfois : je me renseigne donc ! :prudent:

merci ...je voulais connaitre les sujets ou les revendications exprimés dans leur textes !

je n'en suis pas fan....mais une de mes filles écoute parfois : je me renseigne donc ! :prudent:

Ca dépend en fait, plus haut il y avait un post de Paris (assez peu représentatif de ce qu'est le G-Funk), dont les lyrics sont essentiellement politiques, sociales et afro-centristes. Ce gars est proche de Chuck D de Public Enemy, pour situer.

Mais dans l'ensemble, comme il s'agit souvent de chroniques urbaines, c'est un sous-genre musical qui se veut témoin du climat qui règne dans les zones de la côte ouest américaine, la violence est donc omniprésente mais elle est le reflet musical d'un contexte bien réel... évidemment comme ailleurs il y a des auto-caricatures commerciales, le rap étant une industrie lourde outre-atlantique. Il faut savoir faire le tri...

Tes filles écoutent spécifiquement du G-Funk ou du rap en général?

Coqueline!! Back from NYC??

Yessssssssss excuseeeeeee moi je t'avais pas encore rép...
Oui c'était trop de la balle, j'avais pas envie de revenir même.....
Je sortais de l'hôtel à 7h00 pour revenir que le soir :D
on a fait pas mal de chose donc la visite du quartier musulman (y'a bcp de marocains même lol) steinway au queens....Ya une jolie mosquée la bas.
central park, harlem, manhattan, la statut de la liberté, empire state building,
on a meme fait un mall dans le new jersey
les boutiques century 21, macy's ect
c'était super et les cake chocolate banane au starbucks sont trop bons lol

Yessssssssss excuseeeeeee moi je t'avais pas encore rép...
Oui c'était trop de la balle, j'avais pas envie de revenir même.....
Je sortais de l'hôtel à 7h00 pour revenir que le soir :D
on a fait pas mal de chose donc la visite du quartier musulman (y'a bcp de marocains même lol) steinway au queens....Ya une jolie mosquée la bas.
central park, harlem, manhattan, la statut de la liberté, empire state building,
on a meme fait un mall dans le new jersey
les boutiques century 21, macy's ect
c'était super et les cake chocolate banane au starbucks sont trop bons lol

Hamdoulilah, je pensais qu'ils t'avaient déporté à guantanamo.
Queensbridge t'y est allée?

Faut que tu m'envoies des photos.

Hamdoulilah, je pensais qu'ils t'avaient déporté à guantanamo.
Queensbridge t'y est allée?

Faut que tu m'envoies des photos.

ouai ok , j'ai pris des photos aussi du sommet de l'empire state building; la vue est impressionnante....
Par contre le temps trop pourrave, il a fait froid mais bon maalich....

ATTEND que je post un son g funk qu on fasse pas du hors sujet quand même lol

YouTube - Mister D- Should've Been Mine (Ft. Nate Dogg, Sleepy Malo)

dég pour nate dogg

il est mort de quoi tu sais? J 'ai appris ça d'un ami..Il m'a dit qu'il savait pas mais que c'était surement dû à une overdose coc :confus:

ouai ok , j'ai pris des photos aussi du sommet de l'empire state building; la vue est impressionnante....
Par contre le temps trop pourrave, il a fait froid mais bon maalich....

ATTEND que je post un son g funk qu on fasse pas du hors sujet quand même lol

YouTube - Mister D- Should've Been Mine (Ft. Nate Dogg, Sleepy Malo)

dég pour nate dogg

il est mort de quoi tu sais? J 'ai appris ça d'un ami..Il m'a dit qu'il savait pas mais que c'était surement dû à une overdose coc :confus:

Ben il avait fait deux AVC successives en 2007, j'imagine que ça vient de là...

Retour