Gacher une histoire pour des papiers?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarananas
  • Date de début Date de début
Alors voilà mon histoire…
Un jour, j'ai fait la connaissance de Soufiane (22ans). Ca a été le coup de foudre. Ce garçon est vraiment quelqu'un de merveilleux! Il est romantique, attentioné, galant, doux, drôle et en plus très mignon... Il a toutes les qualités que je recherche chez un homme et je suis tellement bien avec lui. J'ai comme l'impression que rien ne peut nous atteindre, qu'on s'envole pour les étoiles et que le temps s'arrête. Je suis follement amoureuse de lui!
Il y a pourtant qqch qui me tracasse...
J'ai peur!! J'ai peur car il me parle de mariage alors que ca fait pas très longtemps qu'on se connaît, peur car je sais que certains marocains cherchent à se marier pour avoir les papiers. Il m'a déjà présenté tous ses frères....
On en a déjà parlé, je lui ai dit ce à quoi je pensais. Mais même s'il m'a rassurée, j'ai toujours ce doute et j'ai pas envie que ça gâche une histoire magnifique, mais pas envie non plus de faire une erreur en me trompant.
Merci de me donner vos conseils…

sa fait combien de temps que vous vous connaissez?? vous vivez une relation a distance???
méfie toi kan même et ne te fais pas avoir

j'ai une copine, c'est exactement la même situation que toi. il lui a déjà présenté toute sa famille et lui a parlé mariage au bout de deux semaines :rolleyes:. soit disant pour être en accord avec la religion. là, ça fait deux mois qu'ils sont ensembles et il la saoûle toujours pour se marier rapidement. moi, je trouve ça très très très suspect. comme par hasard, les seuls qui veulent se marier vite, ce sont ceux qui n'ont pas de papiers. je ne dis pas que tout le monde est malhonnête mais un peu de méfiance ne fait pas de mal.

ca fait a peine 3mois qu'on est ensemble!
oui car pour lui c'est important de se marier tot, son frere a 24 ans, est marié depuis 3ans et a une petite fille de 2 ans...
moi il ne me dit pas qu'on doit vite se marier, mais il en parle de temps en temps en faisant des alllusions du genre : bientot toi et moi le mariage inchallah
ou alors : c'est quand qu'on se marie chérie (en rigolant mais je sais pas comment je dois le prendre moi)

Salam à toi,

c'etait pour te dire qu'il ya que toi qui sait si il est sincère ou pas.

Moi je me suis mariée avec mon mari il n'avait pas les papiers, javais 22ans et lui 32 ans, pour te dire je ne suis jamais sortie avec lui, c'était une connaissance de la famille, il m'as vu on a parler, il m'as dit qu'il voulais se marier avec moi, c'est vrai que c'était par rappport parce qu'il n'avait pas les papiers mais ca ne veut rien dire il voulait se marier aussi et du sérieux, malgré que je ne leconnaissais pas trop "derte nia",on en a parler longuement et voilà sa fait bientôt 6 ans qu'on est ensemble,on a un un enfant et hamdullah je ne regrette pas...

Maintenant c'est vrai qu'il faut bien réfléchir, toi seul peut juger, mais il est vraique 22ans sa fait jeunnee

Un jour, j'ai fait la connaissance de Soufiane (22ans). Ca a été le coup de foudre. Ce garçon est vraiment quelqu'un de merveilleux! Il est romantique, attentioné, galant, doux, drôle et en plus très mignon... Il a toutes les qualités que je recherche chez un homme et je suis tellement bien avec lui. J'ai comme l'impression que rien ne peut nous atteindre, qu'on s'envole pour les étoiles et que le temps s'arrête. Je suis follement amoureuse de lui!
J'ai peur!! J'ai peur car il me parle de mariage alors que ca fait pas très longtemps qu'on se connaît, peur car je sais que certains marocains cherchent à se marier pour avoir les papiers. Il m'a déjà présenté tous ses frères....
On en a déjà parlé, je lui ai dit ce à quoi je pensais. Mais même s'il m'a rassurée, j'ai toujours ce doute et j'ai pas envie que ça gâche une histoire magnifique, mais pas envie non plus de faire une erreur en me trompant.

Tu nous dis qu'il est mignon, galant, séduisant ... pose-toi la question suivante: si tu n'avais pas les papiers, est-ce que tu penses qu'il se serait intéressé à toi ?

nous aussi les mecs quand on va au bled, on a trop la cote (mais vraiment trop, genre de manière suspecte ;) ), et on se doute bien que les plaques d'immatriculation de nos véhicules n'y est souvent pas tout à fait étranger. Certaines tentent l'histoire d'amour (ne marche qu'avec les naïfs), d'autres essaieront juste de passer de bons moments en profitant un maximum de notre portefeuille (resto, piscine, discothèque, petits cadeaux, ...)
au final ça gâche des histoires d'amour qui auraient pu vraiment arriver. perso je trouve les filles du bled vraiment charmantes, parfois même trop craquantes, mais les témoignages sont là pour nous dissuader de faire le sérieux avec elles. A tort peut-être ... qui prendra le risque ? le mariage, c'est trop important pour déconner avec.

merci à tous pour vos réponses...!!
Cette phrase m'a bcp fait réfléchir :
"Tu nous dis qu'il est mignon, galant, séduisant ... pose-toi la question suivante: si tu n'avais pas les papiers, est-ce que tu penses qu'il se serait intéressé à toi ?"
et je crois bien que la réponse est oui, il se serait quand meme intéressé à moi!!
Merci bcp, je crois que c'est vraiment la question qu'il fallait que je me pose!!

ca fait a peine 3mois qu'on est ensemble!
oui car pour lui c'est important de se marier tot, son frere a 24 ans, est marié depuis 3ans et a une petite fille de 2 ans...
moi il ne me dit pas qu'on doit vite se marier, mais il en parle de temps en temps en faisant des alllusions du genre : bientot toi et moi le mariage inchallah
ou alors : c'est quand qu'on se marie chérie (en rigolant mais je sais pas comment je dois le prendre moi)

3 mois c'est rien pr parler de mariage c'est beaucoup trop tot quand meme.

Ce qu'il te dit prends le aussi comme de la rigolade c'est simple comme il le fait.

annonces lui le plus serieusement du monde que tu aimerais venir vivre au bled.

moi jte dis attention attention!!!!!
les mecs du bled, pas tous fort heuresement, veulent venir en Europe, on peut pas leur en vouloir et on appris a parler au cher demoiselle d'ici.. surtout celle un peu fleur bleu.
ses intention sont surement ambigue mais en mm temps esque ca ve dire que ca ne marchera pas? pas forcement.
Apres a toi de savoir si tu l'aime vraiment prend le risque, mm si il etai en france tu te poserai des millions de kestion.

Apres ce qui est de dire que tu ve vivre au bled, fait attention car une amie de parents a jouer a ce jeu la et le mec etait trop content, elle est née en france a fait ses etudes en france et vie depuis 20 ans au maroc avec son mari et ses 2 enfants. Comme quoi defois tt n'est pas une question de papier...
apres nous te donnons des conseils qui ne peuvent pas etre eclairée dans la mesure ou on te connais ni toi ni le messieur en question, c'est a toi de peser le pour le contre et de voir

Retour