Gad Elmaleh face à la rumeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine
  • Date de début Date de début

Amine

En mode pause
Gad Elmaleh a été victime d’un drôle de sketch. L’humoriste a dû annuler une tournée au Liban à la suite d’une détestable campagne, menée sur Internet, le présentant comme un ancien soldat israélien, via une photo falsifiée. Le document, qui a circulé en boucle sur la Toile, a été largement repris par la chaine du Hezbollah, Al Manar, habituée des coups tordus. Passons sur l’affront fait à Gad Elmaleh, juif d’origine marocaine, homme de cultures plurielles, qui parle autant l’arabe que l’hébreu, et qui se joue si bien, sur scène comme devant la camera, du ridicule des enfermements identitaires. Retenons que la Toile, une fois de plus, a déversé son flot de rumeurs malfaisantes. Elle a été l’amplificateur d’une campagne ayant déjà fait des victimes innocentes, sur fond d’un conflit qui fait perdre la raison aux esprits les plus sereins. En voilà une nouvelle preuve.

Source : Marianne

Gad Elmaleh a été victime d’un drôle de sketch. L’humoriste a dû annuler une tournée au Liban à la suite d’une détestable campagne, menée sur Internet, le présentant comme un ancien soldat israélien, via une photo falsifiée. Le document, qui a circulé en boucle sur la Toile, a été largement repris par la chaine du Hezbollah, Al Manar, habituée des coups tordus. Passons sur l’affront fait à Gad Elmaleh, juif d’origine marocaine, homme de cultures plurielles, qui parle autant l’arabe que l’hébreu, et qui se joue si bien, sur scène comme devant la camera, du ridicule des enfermements identitaires. Retenons que la Toile, une fois de plus, a déversé son flot de rumeurs malfaisantes. Elle a été l’amplificateur d’une campagne ayant déjà fait des victimes innocentes, sur fond d’un conflit qui fait perdre la raison aux esprits les plus sereins. En voilà une nouvelle preuve.

Et qu'en dit l'intéressé lui même?
Car il me semble qu'il est ambigu?

Ce ne sont pas des photos falsifiés ni rien du tout, ce bonhomme a bien été en Israel et il s'est fait prendre en photo avec des soldats de Tsahal en affirmant son amour éternel à Israel.

Un tel plouc n'a rien a faire au Liban.

L'article a été posté ici sous le titre de "Al Manar cite bladi.net" regarde le topic bladi cité par l'article tu verras bien.

En résumé, ça veut dire quoi?

En gros que ce pauvre 7amd de pacotille a été victime d'un complot antisémite, qu'il n'a rien fait de mal, etc blabla et bien sûr la faute au Hezbollah soutenu par l'Iran et sa propagande Al Manarienne "habituée aux coups tordus".

Bref du grand n'importe quoi.

Et qu'en dit l'intéressé lui même?
Car il me semble qu'il est ambigu?

Je t’avoue que j’ai eu la même réaction que toi. Énormément de fan on été déçu.. Un démenti de sa part serait le bienvenu afin qu’il retrouve une crédibilité

Ce ne sont pas des photos falsifiés ni rien du tout, ce bonhomme a bien été en Israel et il s'est fait prendre en photo avec des soldats de Tsahal en affirmant son amour éternel à Israel.

Un tel plouc n'a rien a faire au Liban.

L'article a été posté ici sous le titre de "Al Manar cite bladi.net" regarde le topic bladi cité par l'article tu verras bien.

Oui je l'ai lu, quant à la photo, j'ai un doute sur sa véracité.

Ca veut dire que demain il va faire beau :rolleyes:

En gros que ce pauvre 7amd de pacotille a été victime d'un complot antisémite, qu'il n'a rien fait de mal, etc blabla et bien sûr la faute au Hezbollah soutenu par l'Iran et sa propagande Al Manarienne "habituée aux coups tordus".

Bref du grand n'importe quoi.

Du grand n'importe quoi pour ne pas changer...

Faut etre sérieux deux minutes
99 % des juifs qu’ils soient iraniens ,marocains , Français ou ouzbeks éprouvent un attachement pour un pays peuplé par une majorité de juifs
Il ne peut pas en être autrement , c’est la nature humaine qui fait que on se sent proche de gens qui nous ressemble !

Je t’avoue que j’ai eu la même réaction que toi. Énormément de fan on été déçu.. Un démenti de sa part serait le bienvenu afin qu’il retrouve une crédibilité

Oui je l'ai lu, quant à la photo, j'ai un doute sur sa véracité.

Ca veut dire que demain il va faire beau :rolleyes:

Mais bien sûr... :D faudra pas oublier sa crème solaire...

il dit n'avoir jamais été soldat de Tsahal, il a été interviewé quelque temps après cette annulation.

Je me souviens d'un certain debat (voir video)

Lors de l'enregistrement de l'émission Tout le monde en parle diffusée samedi soir, Thierry Ardisson a lancé un débat entre le pro-palestinien Tawfik Mathlouti et le pro-israélien Gilles-William Goldnadel. Gad Elmaleh a refusé d'y participer. Pascal Sevran et le mannequin Karolina Kurkova ont également préféré s'abstenir.
Les trois artistes ont même quitté le plateau. Cela a pu être en partie gommé au montage, mais ce n'est pas tout. Gad Elmaleh a ensuite été pris à partie en coulisses par des personnes de l'entourage du pro-israélien qui lui ont reproché de ne pas affirmer ses opinions. Les vigiles ont dû intervenir pour aider l'acteur à s'en sortir. Il en a été très affecté, au point d'après le Parisien d'annuler certaines interviews prévues cette semaine.

Dailymotion - La lâcheté de Gad Elmaleh - a News & Politics video@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x8tol8@@AMEPARAM@@x8tol8

A ce que je sache,suite à cette émission,Gad a subi des menaces de boycott de la communauté juive de France au point de s'excuser 2 jours apres sur l'antenne de Radio J

Désolé,je n'arrive pas à retrouver le lien sonore(qui existait sur le net) ni écrit.

Retour