Galère de l'emploi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insolence
  • Date de début Date de début
Salut a tous

Cest la galere pour trouver un boulot

J'envoi les candidatures par centaines : aucun appel, aucun retour !!!

Je ne desespere pas mais ca commence a m'agacer vraiment ....

Quel sont vos conseils???

pas de trou dans le cv

point fort j'ai la niaque envie de tout casser MAIS aucune reponse a mes candidatures j'en ai envoyé plus d'une centaine en un mois et rien !

tu cherches quel type de poste?

tu as quoi comme étude?

as tu de l'expérience?

est ce que tu as travaillé ton CV et ta LM ?

ça fait un mois que t'es au chomage, et t'es déjà agacé
ça peut durer encore des mois

relance toujours quand tu postules
crée toi un tableau ou tu notes qui tu as contacté, par quel biais et quel jour
et tu relances après 15j ! par telephone

Salam,
T'es pas la seule que tu es dans ce cas.
ça fait 2 mois et 10 jours que je suis au chômage et je peux t'assurer que je commence à me déprimerpas assez d'offre au pôle emploi..des candidatures spontanée sans réponse...j'ai passé un entretien y a presque un mois j'ai relancé par téléphone et par émail mais toujours pas de réponse.
J'ai passé un autre entretien mais cette fois "entretien téléphonique" j'ai relancé par téléphone aujourd'hui la dame me dit vous n'êtes pas retenue mais vous avez un profil trés interessant...là je me dis soit elle se fout de moi soit il y a quelque chose qu'elle a freiné pour ne pas me choisir car elle m'a répéter au moins 2 fois que mon profil est trés interessant...
Donc, je peux t'assurrer que t'es pas la seule

bein oui il suffit que le CV soit mal fait
la lettre bourrée de fautes
les phrases mal formulées
pour que la candidature passe à la poubelle

je fais trés attention quand je candidate mais helas je pense que le CV et la lettre ne reflete jamais le veritable profil de celui qui l'a etabli !

beaucoup font des copier / coller de lettre de motiv !

moi je veux juste un entretien pour qu'ils voient a qui ils ont a faire !

Salam,
ce qui interesse le recruteur c le CV et surtout la partie parcours professionnel et formation.
La lettre de motivation ne compte pas beaucoup...elle sert presque à rien.
Le jour de l'entretien le DRH regarde que le CV et il jette même pas un coup d'oeil sur la lettre et ne te pose aucune question la dessus(je te le dis par expérience)

bein oui il suffit que le CV soit mal fait
la lettre bourrée de fautes
les phrases mal formulées
pour que la candidature passe à la poubelle

+1 , en ce moment ma boîte cherche un chauffeur et c'est moi qui est chargé d'en recruter un , tu verrais les cv et les LM bourré de fautes :eek: ( je ne suis pas un as en cv et en LM , c'est une "pro" qui a fait les miens ) finalement mon choix s'est porté sur deux candidats "crédible" au vu du boulot demandé , mais au final c'est le directeur qui a fait son choix :fou: suivant ses critères à lui

Salam,
T'es pas la seule que tu es dans ce cas.
ça fait 2 mois et 10 jours que je suis au chômage et je peux t'assurer que je commence à me déprimerpas assez d'offre au pôle emploi..des candidatures spontanée sans réponse...j'ai passé un entretien y a presque un mois j'ai relancé par téléphone et par émail mais toujours pas de réponse.
J'ai passé un autre entretien mais cette fois "entretien téléphonique" j'ai relancé par téléphone aujourd'hui la dame me dit vous n'êtes pas retenue mais vous avez un profil trés interessant...là je me dis soit elle se fout de moi soit il y a quelque chose qu'elle a freiné pour ne pas me choisir car elle m'a répéter au moins 2 fois que mon profil est trés interessant...
Donc, je peux t'assurrer que t'es pas la seule
je fais trés attention quand je candidate mais helas je pense que le CV et la lettre ne reflete jamais le veritable profil de celui qui l'a etabli !

beaucoup font des copier / coller de lettre de motiv !

moi je veux juste un entretien pour qu'ils voient a qui ils ont a faire !

dites nous dans quoi vous cherchez si vous voulez que l'on vous aident

Salam,
ce qui interesse le recruteur c le CV et surtout la partie parcours professionnel et formation.
La lettre de motivation ne compte pas beaucoup...elle sert presque à rien.
Le jour de l'entretien le DRH regarde que le CV et il jette même pas un coup d'oeil sur la lettre et ne te pose aucune question la dessus(je te le dis par expérience)

la lettre de motivation n'est pas demandé pour rien
elle est lu et elle est interessante

si tu n'y dis rien de plus que ton cv, normal qu'ils te posent aucune question dessus !
il est arrivé qu'on me demande des précisions sur ce que j'ai écrit sur une lm
il arrive très souvent que je demande des précisions à des candidat sur ce qu'ils ont écris dans leur lm

pas de trou dans le cv

point fort j'ai la niaque envie de tout casser MAIS aucune reponse a mes candidatures j'en ai envoyé plus d'une centaine en un mois et rien !
oé mais tu précises rien, sur tes diplomes, tes expériences etc etc

avoir l'envie c'est beau, mais faut que ça soit cohérent avec ton pédigrée

la lettre de motivation n'est pas demandé pour rien
elle est lu et elle est interessante

si tu n'y dis rien de plus que ton cv, normal qu'ils te posent aucune question dessus !
il est arrivé qu'on me demande des précisions sur ce que j'ai écrit sur une lm
il arrive très souvent que je demande des précisions à des candidat sur ce qu'ils ont écris dans leur lm
envoie moi ta lettre de motivation en mp cooki stp :rouge:

Salut a tous

Il faudrait peut être revoir ton cv , fait le lire à quelqu'un , un avis extérieur peut apporter un regard neuf.

Perso mon ancien cv était pourri et personne ne me répondait. Je l'ai changé en le simplifiant , du coup les recruteurs peuvent le lire en un coup d'oeil. A chaque fois que je postule maintenant j'ai une réponse.

Aussi il faut bien cibler les offres qui sont adaptés à ton profil.

Salut a tous

as-tu des expériences solides dans le domaine où tu cherches du boulot ?

après ça dépend de la région où tu vis, du secteur dans lequel tu cherches
tu réponds à des offres ou c'est de la candidature spontanée ?

j'avais un collègue dans le même cas que toi, il m'a fait lire son cv c'était juste une catastrophe
pas de faute mais un fouillis pas possible, pas d'idée clé qui ressortait, la mise en page pas terrible
un bon cv, tu le parcours une minute et t'as compris le profil du candidat

la LM c'est assez secondaire mais soigne la quand même

Justement jai refais a ma conseillere pole emploi mon cv et ma lettre de motiv avec elle car selon elle mon ancien cv ne mettait oas assez en valeurs mes competences!

Croyez le ou non mais depuis que jai tout modife on ne ma jamais apeler

Justement jai refais a ma conseillere pole emploi mon cv et ma lettre de motiv avec elle car selon elle mon ancien cv ne mettait oas assez en valeurs mes competences!

Croyez le ou non mais depuis que jai tout modife on ne ma jamais apeler
ouais mais faut pas prendre ce que te disent les agents du Pôle Emploi pr vérité absolue

je connais qqn à qui un agent a conseillé de faire un cv "par compétences" au lieu du traditionnel cv chronologique
ben c'était pas top du tout ...

y'avait un truc pas mal dans mon école, c'était des RH de grosses boites du CAC 40 qui venaient pour nous faire passer des simulations d'entretiens et nous aider sur la rédaction du CV

je sais pas si ce genre d'initiatives existe en dehors de l'école

tu veux pas dire dans quel domaine tu cherches ? t'as ptet des gens du forums qui peuvent te filer des tuyaux

Salam,
J'ai participé à un atelier CV..une conseillére m'a aidé à le faire...c'etait vraiment un succés...à la fin de l'atelier j'étais satisfaite.
Concentres toi sur la partie compétences.

Intitulé du poste
Compétences
Parcours professionnel
Formation
Langues
Centres d'intérêts

Salut a tous

Il faut être en veille quand on cherche un emploi
Les moteurs de recherche comme Monster t aideront bcp

Ca fait plus d un an que je n ai pas posé le moindre CV que des boites continuent à me contacter

prend l'annuaire et cherche des adresses:
Dans ces lieux on a besoin d'une secrétaire
cabinet de recrutement, mairie, créches, maison de retraite, centre de loisirs, entreprise,centre hospitalier, bureau d'avocat, cabinet comptable, village vacances, centre de formation........................donc, essaye de chercher partout.

Retour