galette des rois

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mariamti20
  • Date de début Date de début
beurk ! je préfère la chandeleur ac les crèpes !!

c quand déjà ?? ::

c'est aps le 9 ? chez nous aussi ia la chandleur mais les crepes c pas mon truc jen mange pas plus d'une ou deux car j'ai fais une orgie dans mon enfance lol mais avec de la cassonade jadore !!! :rouge:


mais je suis deg la galette des rois jla ferais meme pas en famille snif je crois que je vasi en acheter une et la ramener la semaine pro pour qu'on la fasse quand mm tous ensemble hihi !!
 
c'est aps le 9 ? chez nous aussi ia la chandleur mais les crepes c pas mon truc jen mange pas plus d'une ou deux car j'ai fais une orgie dans mon enfance lol mais avec de la cassonade jadore !!! :rou ge:


mais je suis deg la galette des rois jla ferais meme pas en famille snif je crois que je vasi en acheter une et la ramener la semaine pro pour qu'on la fasse quand mm tous ensemble hihi !!
c quoi la cassonade ?? :D

moi galette des rois j'en ai jamais raffolé en plus j'avais toujours la fève :cool:

mmm mais si les crêpes au nutella avec des morceau de banane et de la chantilly mmmmm lol
 
moi aussi je préfère la chandeleur j'aime bien quand on m'invite à manger des crêpes :rouge: sans alcool biensur! avec du nutella et de la cassonade mmmmh!
ouais moi nn plus sans alcool beurk ça gâche le gout !! déjà l'autre jour j'ai mangé un tiramisu y avait de l'alcool dedans je savais pas ct dégeu !!

tu manges aussi de la cassonade lol je suis le seul à pas connaitre ou quoi :eek:
 
c quoi la cassonade ??

moi galette des rois j'en ai jamais raffolé en plus j'avais toujours la fève

mmm mais si les crêpes au nutella avec des morceau de banane et de la chantilly mmmmm lol

la cassonade c le sucre brun si tu preferes largement mieux que du simple sucre blanc !!

tu m'as donné l'eau a la bouche punaise !! t'abuses !! lol
 
la cassonade c le sucre brun si tu preferes largement mieux que du simple sucre blanc !!

tu m'as donné l'eau a la bouche punaise !! t'abuses !! lol
mdrrrr

comme d'hab hein !! tjrs faim nous !!

ah ouais c vrai le sucre brun c bon !!

et moi ce que j'aime faire ac les crèpes kan elles sont chaudes je fais fondre du beurre dessus et je rajoute du sucre mmmmmmmmmmmmm
 
c'est original comme idée beurre+sucre je tacherai de m'en souvenir :rouge:

oui mehdi c pas pour rien que jai la golden card du club des gorumands !! juste m'a promis une des lundi !!!

:D
 
coucou al hadgate!!
auriez vous la recette de la galette des rois à la frangipane ou aux pommes??
merci!!

salam,
je viens d'en faire,
je prends ce dosage: 50g de beurre
2 oeufs
80g de sucre
50g de crème et 150g de poudre d'amandes

il faut mélanger le beurre mou avec le sucre
puis rajouter les oeufs 1 à 1
puis la poudre d'amandes (je trouve ca meilleur lorsqu'elle est dorée à la poele)
puis la crème fraiche

j'ai mis de la fleur d'oranger
pour ceux qui aiment le gout prononcé de l'amande on peut mettre de l'arome amer d'amande 1 à 2 gouttes

laisser reposer 30min au frigo

découper des disques dans de la pate feuilletée
et ensuite
badigeonner de jaune d'oeuf battu mélangé à de l'eau tiède le pourtour des disques
y déposer au centre la préparation refroidie
souder en appuyant

dorer à l'oeuf le dessus sans insister sur les bords ca permettra que les bords gonflent, dessiner le dessus avec le bord du couteau qui ne coupe pas
puis mettre au frais

30 min après, recommencer à dorer à l'oeuf
mettre au four à 180°c pour 30 min et 5 min avant la fin de la cuisson y saupoudrer de sucre glace avec un tamis ca donnera un brillant éclatant

voila;)
 
Retour
Haut