Galettes de poulet

marouaneka

Selgota à la retraite
VIB
Allez une recette !! B9éto fiya ossafé ! :D

3 escalopes de poulets (ou de dinde)
1 bol de lait
3 cuillères à soupe de farine
2 oeufs
chapelure
1 oignon
1/2 poivron
sel
poivre
cumin
paprika

(7ror selon les gouts)

Tremper les escalopes dans du lait (dans un saladier) pendant 20 mn pour attendrir la viande (oubliji :-D).

Découper la viande et mettre dans un mixeur avec l'oignon rapé et le poivron rapé ajouter les 2 oeufs, et mettre les épices.

Ajouter la farine et mélanger à la main (ben wé ! faut pas jouer la chochote ! sinon digage al bagage :-D)

Ca doit rester collant !

Dans une assiette mettre la chapelure. avec 1 cuillère a soupe prendre de la pate et mettre sur la chapelure, faconner de façon a avoir une jolie forme !

Faire chauffer une poele avec de l'huile. baisser la température ! l'huile et la chapelure c'est chaud :-D

Faire cuire des deux cotés et poser sur du papier absorbant !

Se mange tiède avec une salade ou skeu vous voulez :-D


http://www.bladi.info/bladinautes/marouaneka/albums/maroumicha-album-3-2518/22651-galette-poulet/
 
est ce que tu connais la boucherie TAHAR qui se trouve vers maarif? pas loin de la brasserie la famille? :D

non, une fois je suis allé à la francaise, mais c'était pas bon

Pourtant je mange de la viande partout, dans les snacks, mais si je l'achète c'est la Source ou rien !! :D

éventuellement pour des escalopes je peux acheter Koutoubia au supermarché mais c'est tout.

Quant aux boucheries acima etc ... c'est juste à vomir !! beurk !!
 
non, une fois je suis allé à la francaise, mais c'était pas bon

Pourtant je mange de la viande partout, dans les snacks, mais si je l'achète c'est la Source ou rien !! :D

éventuellement pour des escalopes je peux acheter Koutoubia au supermarché mais c'est tout.

Quant aux boucheries acima etc ... c'est juste à vomir !! beurk !!
ben écoute tente celle ci tu m'en donneras des nouvelles sinon tu as la Fonda pour le poulet ce sont des pro :cool:
 
c est mieux que les nuggets industriels
il y avait un reportages sur ca
la "chaire" des nuggets c est QUE
de la peau + sucre+epice+carcasse de poulet

beurkkk
 
Allez une recette !! B9éto fiya ossafé ! :D

3 escalopes de poulets (ou de dinde)
1 bol de lait
3 cuillères à soupe de farine
2 oeufs
chapelure
1 oignon
1/2 poivron
sel
poivre
cumin
paprika

(7ror selon les gouts)

Tremper les escalopes dans du lait (dans un saladier) pendant 20 mn pour attendrir la viande (oubliji :-D).

Découper la viande et mettre dans un mixeur avec l'oignon rapé et le poivron rapé ajouter les 2 oeufs, et mettre les épices.

Ajouter la farine et mélanger à la main (ben wé ! faut pas jouer la chochote ! sinon digage al bagage :-D)

Ca doit rester collant !

Dans une assiette mettre la chapelure. avec 1 cuillère a soupe prendre de la pate et mettre sur la chapelure, faconner de façon a avoir une jolie forme !

Faire chauffer une poele avec de l'huile. baisser la température ! l'huile et la chapelure c'est chaud :-D

Faire cuire des deux cotés et poser sur du papier absorbant !

Se mange tiède avec une salade ou skeu vous voulez :-D


http://www.bladi.info/bladinautes/marouaneka/albums/maroumicha-album-3-2518/22651-galette-poulet/


bonne recette je l ai noté merci a toi
 
Retour
Haut