Ganglions?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wistitii
  • Date de début Date de début

Wistitii

Vendeuse de curly
Salam
Je m'inquiète beaucoup et j'aimerai savoir si des personnes parmis vous ont déjà eu ça,j'ai comme des petites boules sur le coté en dessous de mes oreilles tout le long au niveau de la gorge.
Ils sont apparus après une angine,et depuis(1 mois maintenant)ils sont toujours là.
J'ai fais des prises de sang qui n'ont rien détecté d'anormal,mais ça m'inquiète tout de même.
Avez vous eu déjà ça?

Salam
Je m'inquiète beaucoup et j'aimerai savoir si des personnes parmis vous ont déjà eu ça,j'ai comme des petites boules sur le coté en dessous de mes oreilles tout le long au niveau de la gorge.
Ils sont apparus après une angine,et depuis(1 mois maintenant)ils sont toujours là.
J'ai fais des prises de sang qui n'ont rien détecté d'anormal,mais ça m'inquiète tout de même.
Avez vous eu déjà ça?

Si t'as plus deux ganglions,je confirme que tu vas mourrir
Wallahou a3llem

Salam
Avez vous eu déjà ça?

C'est juste les ganglions lymphatiques,
ils sont plus ou moins visibles cela ne
veut pas forcement dire qu'il y a un
soucis, faut surveiller un peu.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/ganglion-lymphatique-2013.html

Pièces jointes

• Zones_ganglions_principaux.png
    Zones_ganglions_principaux.png
    81.2 KB · Affichages: 226
bon alors,je dois m'inqieter ou pas?Faut me le dire là car je suis dans le doute,ça a effet de me stresser encore plus!lol!

En fait j'aime pas mettre lol,je trouve que ça fais gamin(on dirait ma fille sur son facebook)

Tas bien lu ton lien?

Voilà la reponse:

Infectieuse
Cancéreuse
Auto-immune (le malade fabrique des anticorps contre ses propres tissus)

Ces trucs là c'est quand c'est vraiment gros,
les ganglions changent un peu de tailles tout
le temps, on les sent on les sent pas, mais
là elle visiblement sont pas gros, elle dit
des petites boules, rien d'extraordinaire et
ses analyses sont bonnes donc à surveiller
si ça grossit plus, la taille de mes ganglions
lymphatiques cervicaux varient de la taille
d'une olive à celle d'un noyaux d'abricot.

Ces trucs là c'est quand c'est vraiment gros,
les ganglions changent un peu de tailles tout
le temps, on les sent on les sent pas, mais
là elle visiblement sont pas gros, elle dit
des petites boules, rien d'extraordinaire et
ses analyses sont bonnes donc à surveiller
si ça grossit plus, la taille de mes ganglions
lymphatiques cervicaux varient de la taille
d'une olive à celle d'un noyaux d'abricot.

T'en as toi?Ils sont petits?

bon alors,je dois m'inqieter ou pas?Faut me le dire là car je suis dans le doute,ça a effet de me stresser encore plus!lol!

En fait j'aime pas mettre lol,je trouve que ça fais gamin(on dirait ma fille sur son facebook)
Si la prise de sang est normale, tu n'as pas à t'inquiéter. Il faut juste surveiller leur grosseur et si elles sont douloureuse à la palpation ou pas.
Don't worry be happy ;)

T'en as toi?Ils sont petits?

En ce moment ils ont la taille de 2 olives,
c'est eux qui produissent les anticorps
qui combattent les infections, ils sont là
tout le temps chez tout le monde mais
généralement on les remarque pas trop,
j'ai eu un petit soucis alors ils se sont
mis à travailler et ont grossit un peu,
quand j'ai une angine ou un truc dans
le genre ils grossissent plus parce qu'ils
travaillent plus, ça fini par désenfler.

Donc j'ai des ganglions au niveau du cou coté droit,(3),et ce depuis 1 mois 1/2,voir 2 mois..
ça m'inquiète BEAUCOUP,y'en a t il qui en ont ou qui en ont eu parmis vous?
J'ai consulté,prise de sang normale,dentiste aussi qui me dit que PEUT ETRE ça peut venir d'une infection dentaire,je suis sous anti biotique là mais j'ai trop peur!!!

ceux et celles qui vont me faire des réponses toutes merdiques,merci d'aller voir ailleurs si j'y suis,à carrefour ou Auchan peut etre......

Donc j'ai des ganglions au niveau du cou coté droit,(3),et ce depuis 1 mois 1/2,voir 2 mois..
J'ai consulté,prise de sang normale,dentiste aussi qui me dit que PEUT ETRE ça peut venir d'une infection dentaire,je suis sous anti biotique là mais j'ai trop peur!!!

ceux et celles qui vont me faire des réponses toutes merdiques,merci d'aller voir ailleurs si j'y suis,à carrefour ou Auchan peut etre......

Si parmis vous il y a des médecins c'est encore mieux

Merci

salam

quand les ganglions se manifestent, c'est parce qu'il y a infection. C'est une protection du corps en quelque sorte, donc s'ils grossissent cela veut dire que le corps se défend, alors il n'y a rien d'inquiètant quand ça dure quelques jours, mais si ça dure longtemps comme dans ton cas, ce n'est pas normal.

Va voir un autre médecin, des fois il faut faire le tour des toubib pour savoir ce que l'on a. Fais une radiographie si necessaire!

Bonjour,

Les ganglions, que se soit au niveau du cou, des aisselles... sont un signe d'une infection et que le corps réagit.
Il faut effectivement consulter un médecin et ce qui est mieux : faire une échographie afin de mesurer leur taille et leur nombre.

Merci pour vos conseils.
J'ai effectivement une dent carièe,la dentiste m'a dit que ça venait surement de là,mais je ne comprends pas pourquoi les médecins ne préscrivent pas automatiquement une radio ou echo,ils nous laissent comme ça.....

A quel niveau du cou? A la jonction entre la mandibule et le cou ou plus bas?

Les médecins ont-ils déjà effectué un prélèvement sur ces ganglions?

Merci pour vos conseils.
J'ai effectivement une dent carièe,la dentiste m'a dit que ça venait surement de là,mais je ne comprends pas pourquoi les médecins ne préscrivent pas automatiquement une radio ou echo,ils nous laissent comme ça.....

bon alors si tu as trouvé le probleme c'est rassurant.

Si les médecins ne prescrivent pas automatiquement une radio, c'est parce que c'est mauvais pour nous, faut pas l'oublier, il faut éviter au maximum de faire des radios ou des scanner, vraiment que quand c'est necessaire.

Trop de radio provoque des cancers.

Non....C'est sur le coté droit,le long du cou,c'est des petites boules que je ne sens pas si ma tete est droite(peut etre sont ils là depuis longtemps déjà?)
Les médecins n'ont pas l'air inquiets,vu que je n'ai aucun symptome genre fièvre etc...Ma prise de sang est normal.
Moi par contre je m'inquiète....

Non....C'est sur le coté droit,le long du cou,c'est des petites boules que je ne sens pas si ma tete est droite(peut etre sont ils là depuis longtemps déjà?)
Les médecins n'ont pas l'air inquiets,vu que je n'ai aucun symptome genre fièvre etc...Ma prise de sang est normal.
Moi par contre je m'inquiète....

salam alors tu a eu des nouvelles depuis ?

En ce moment ils ont la taille de 2 olives,
c'est eux qui produissent les anticorps
qui combattent les infections, ils sont là
tout le temps chez tout le monde mais
généralement on les remarque pas trop,
j'ai eu un petit soucis alors ils se sont
mis à travailler et ont grossit un peu,
quand j'ai une angine ou un truc dans
le genre ils grossissent plus parce qu'ils
travaillent plus, ça fini par désenfler.

SALAM et toi ça dit quoi pour tes ganglions ?

Retour