Garant et transfert d'argent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sbhmia
  • Date de début Date de début
Bonjour,
J'ai eu un master2 en France et je dois passer une année d'études labas. combien d'argent il faut bloquer? 10 transferts de 5500dhs ou bien 12? est ce que le visa s'étalera jusqu'à le mois d'aout?
Concernant le garant facultatif, est ce qu'il est obligé de me bloquer de l'argent? la meme somme que le garant obligatoire?
Merci d'avance pr vos réponses :)

1/ Il suffit de bloquer 10 mois.
2/ Le Visa s'étale exactement 1 an à partir de sa date de validité (Durée renouvelable en France bien sûr).
3/ Le garant facultatif est...facultatif (A titre d'exemple j'ai eu mon Visa sans deuxième garant). Sinon c'est évident qu'il doit bloquer de l'argent, il n'est pas là pour faire joli ;)
Pour la somme, il me semble logique que ce soit le minimum ou plus (485 euros).

1/ Il suffit de bloquer 10 mois.
2/ Le Visa s'étale exactement 1 an à partir de sa date de validité (Durée renouvelable en France bien sûr).
3/ Le garant facultatif est...facultatif (A titre d'exemple j'ai eu mon Visa sans deuxième garant). Sinon c'est évident qu'il doit bloquer de l'argent, il n'est pas là pour faire joli ;)
Pour la somme, il me semble logique que ce soit le minimum ou plus (485 euros).
le garant facultatif ne bloque pas l'argent tt simplement parce qu'il va pas faire de transfert.c'est le Garant obligatoire et uniquement le garant obligatoire qui bloque l'argent pour ensuite effectuer le transfert chaque mois.

Retour