garant fonctionaire qui touche 6500 dh net/m

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion issam20
  • Date de début Date de début
salamwwa3likom..

ma question et comme j deja indiquer mon garat pr visa d'etude c mon pere ..est un foctionaire qui touche comme salire 6500dh net/M ..et il a un copmte bancaire de 190.000dh...i

que pensse vous..est ce que c condition sont valable d'accepter ma demande de visa...!!

wallah j peure de me refuser :s..<<< allah ystar wa safi :p

d3iw 3maya

salamwwa3likom..

ma question et comme j deja indiquer mon garat pr visa d'etude c mon pere ..est un foctionaire qui touche comme salire 6500dh net/M ..et il a un copmte bancaire de 190.000dh...i

que pensse vous..est ce que c condition sont valable d'accepter ma demande de visa...!!

wallah j peure de me refuser :s..<<< allah ystar wa safi :p

d3iw 3maya
salame,
soyons honnete, je ne peux pas te predire les choses, tu peux demander le plafond du salaire d'un grant, ainsi que tu demandesr les conditions du consulat.

waslame

voiçi la réponse du consulat de belgique

Si le garant réside au Maroc:
1. Relevés bancaires des trois derniers mois (les comptes bloqués ne seront pas pris en considération)
2. Une photocopie de la carte d'identité nationale du garant
3. Attestation bancaire certifiant la capacité du garant de prendre en charge un étudiant, comportant les éléments suivants :
nom, prénom et date de naissance du garant ; numéro du compte de transfert ; mention : « &#8230;a remis un ordre de transfert mensuel, permanent et irrévocable, équivalent à la somme de minimum 556 &#8364; en vertu de la circulaire n° 1693 du 01/07/2003&#8230; » nom, prénom et date de naissance de l&#8217;étudiant ; nom de l&#8217;établissement scolaire où les études vont être suivies en Belgique ; signature des deux responsables de la banque, suivi de leur nom et de leur fonction.

4. Veuillez faire domicilier votre dossier "études à l'étranger" auprès d'un guichet bancaire, d'un service postal ou d'un service du Trésor et faire apposer dans votre passeport, un cachet de domiciliation de votre dossier (voir circulaire 1717 de l'Office des Changes).
5. Le document annexe 32 doit être légalisé par le Consulat Général de Belgique à Casablanca lorsque le garant réside au Maroc. Le Consulat vérifiera également la solvabilité du garant.
Il est possible que pendant la durée des études la commune de résidence de l'étudiant demande une nouvelle vérification de la solvabilité avant de procéder au renouvellement du titre de séjour. Dans ce cas, le garant est invité à se présenter à notre service "légalisation" muni d'une nouvelle annexe 32 et de toutes les preuves de sa solvabilité suffisante.
Si la profession du garant est :
1. Salarié : attestation de travail + fiches de paie des trois derniers mois
2. Fonctionnaire : état d&#8217;engagement + dernier mandat
3. Profession libérale : copie de la carte professionnelle + relevés bancaires portants sur les trois derniers mois
4. Commerçant : copie registre de commerce + avis d&#8217;imposition de la dernière année + patente + relevés bancaires portants sur les trois derniers mois
5. Agriculteur: certificat délivré par le service de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie + relevés bancaires portants sur l&#8217;année écoulée

Retour