Garant obligatoire pour louer un appartement

Bonjour,

En rentrant en France, je devais chercher un logement, mais puisque toutes les résidences universitaires affichent complet, je dois passer par une agence immobilière pour une location d'un appartement. Le problème c'est qu'ils demandent un garant obligatoire résident en France.

Je me demande s'il existe des solutions alternatives.
 
bonjour,
oui il y a des solutions si tu n'a pas de garant physique en france tu peux demander à un organisme qui s'appelle LOCAPASS qui se porte garant pour les étudiants mais à condition que tu justifies des ressources. (exemple attestation de tes parents s'ils te versent de l'argent tous les mois). Mais faut demander d'avance au propriétaire s'il accepte locapass parce que y'en a qui exige que des garants physiques.
après par contre tu peux pas exquiver le garant c'est obligatoire.
 
Bonjour,

En rentrant en France, je devais chercher un logement, mais puisque toutes les résidences universitaires affichent complet, je dois passer par une agence immobilière pour une location d'un appartement. Le problème c'est qu'ils demandent un garant obligatoire résident en France.

Je me demande s'il existe des solutions alternatives.

Non ton garant ne doit pas forcément vivre en France. Change d'agence ;)
 
Oui justement, les agences veulent des garants physiques =( c'est vraiment dommage et il y a pas mal d'étudiants dans mon cas

Ce ne sont pas les agences qui décident mais bien les propriétaires. S'ils ont une assurance, leur locataire doit répondre à certains critères (dont le garant physique). Si ça n'est pas le cas, le propriétaire n'a aucune contraite.
 
Bonjour,

Souvent les agences ou propriétaires demandent un cautionneur ou porte caution ( garant) et c'est vrai que ça doit être soit personne physique (n'importe qui mais travailleur ou retraité avec justificatif ( bulletins de salaire, adresse, facture d'elec ect...) ou morale (organisme). En revanche, la LOCAPASS est valable juste pour les jeune demandeur d'emploi qui ont décroché un contrat de travail CDI ou CDD et pour les étudiant mais avec contrat de stage. Donc pas question de demander locapass pour un séjours d'études pour un étudiant d'après ce que je connais. Dans essayez de trouver des personnes qui peuvent vous porter cautionneur.

cordialement
 
Haut