garant pour étudier en France

bonjour les amis
bon viola je vous présente ma situation,je compte inchalah choisir 2 garant le premier c'est mon oncle maternelle c'est un architecte il gagne environ 150000 DH par mois avec pas mal d'argent sur son compte bancaire,le 2 ème garant c'est mon frère il travail dans une agence bancaire il gagne 6000 DH par mois avec un compte bancaire de 15000 DH.
Que pensez vous de ma situation ? et merci d'avance pour vos repense.
 
bonsoir mes amis
je suis aussi dans le mém cas j'ai déja passé au CEF mon dossier à était traité,ce qui me reste c'est attestation de prise en charge,est ce que je doit obligatoirement faire le blocage d'une somme d'argent ou bien juste faire une attestation de transfert permanent irrévocable d'une somme qui va être souvent envoyé par mois une fois je suis en France??
svp si vous avez fait l'attestation d'apré votre banque donné moi un exemple
lah yrham walidin
 
il te faut juste l'attestation par exemple :
EXEMPLE D’ATTESTATION DE DEPOT D’ORDRE DE VIREMENT MENSUEL
PERMANENT ET IRREVOCABLE (ETABLIE PAR LA BANQUE)
Nous, soussignés (nom de la banque), société anonyme au capital de …………..DHS, dont
le siège social est à ………………………………..,
attestons par la présente que nous détenons un ordre de virement mensuel, permanent et
irrévocable de ………………..Dhs de (nom du détenteur du compte), titulaire du compte
N°……….., ouvert sur nos livres à l’agence ……………….., en faveur de (nom de
l’étudiant), qui poursuivra ses études en France au titre de l’année scolaire 2009/2010. HAHIYA LEBLASSA ENTRE CROCHETS "La
somme de ………"HNA DIR CH7AL DYAL FLOUSS BLOKITI"………Dhs (équivalent de 10 versements) a été bloquée sur le compte à
cet effet".
Ces transferts seront effectués conformément aux dispositions de l’office marocain de
changes selon la circulaire N° (numéro de la dernière circulaire en cours régissant les
transferts).
Cette attestation est délivrée à l’intéressé, pour servir et valoir ce que de droit.
Fait à , le
Cachet et signature de la banque.
 
salut
j'ai une autre question sur le lien de parenté;je compte considérer mon oncle maternelle comme garant principale.est ce que les extraits d'acte de naissance (de mon oncle+celui de ma mère +le mien)sont suffisants ou bien il faut avoir une attestation signée par moi et mon garant et légalisé à la préfecture ?
 
Slt,il n y'a pas mieux que les extraits de naissance pour prouver le lien de parenté .

comment peut on utiliser cette somme d'argent bloquée une fois arrivé en France ?
 
Haut