garde alternée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aguir
  • Date de début Date de début

aguir

Et dire que....
Bonsoir à tous,
Je suis maman d'un petit garçon 6 ans.
Son père et moi sommes séparés depus prés de quatre ans et depuis trois ans nous avons convenu d'une garde alternée.
Aujourd'hui je décide de déménager pour un tas de raisons, le problème c'est le que déménagement va avoir des conéquence sur notre organisation et notament sur le mode de garde.
j'ai avisé le père de mon enfant de ma décision, il a mal pris et me fait du chantage pour que je pars pas, il m'assigne en justice ....
j'ai peur de ce que le juge pourrais décider, je ne veux pas que la garde de notre enfant lui soit accorder !!!
alors si vous avez déjà rencontrez ce genre de problème peut être pourrons nous en discuter.
Merci d'avance !!!

Bonsoir à tous,
Son père et moi sommes séparés depus prés de quatre ans et depuis trois ans nous avons convenu d'une garde alternée.
Aujourd'hui je décide de déménager pour un tas de raisons, le problème c'est le que déménagement va avoir des conéquence sur notre organisation et notament sur le mode de garde.
j'ai avisé le père de mon enfant de ma décision, il a mal pris et me fait du chantage pour que je pars pas, il m'assigne en justice ....
j'ai peur de ce que le juge pourrais décider, je ne veux pas que la garde de notre enfant lui soit accorder !!!
alors si vous avez déjà rencontrez ce genre de problème peut être pourrons nous en discuter.
Merci d'avance !!!
Je n'ai pas ce pb mais je te souhaite bonne chance ;)

je te remercie de ton soutien...j'espère que la semaine va inspiré les bladinautes

et bein t'as le droit de déménager si y a une obligation, et il faut aussi défendre ta cause en justice, tu engage un avocat pour prouver que t'as pas un autre choix que de déménager.

si tes arguments sont convainqants, alors ton ex mari n'en pourra rien et vous allez vous mettre d'accord sur un nouveau mode de garde.

bon courage !

Bonsoir à tous,
Merci d'avance !!!
Bataille perdue d'avance.

La Loi t'offre le droit de déménager pour des raisons socioprofessionnelles et t'oblige d'envoyer ton petit fils chez son papa durant les vacances.

Bonsoir à tous,
Merci d'avance !!!

ce n'est pas du chantage qu'il te fait ..........cela fait 3 ans qu'il l'a 1 semaine sur 2....(comme vous aviez "convenu" !!!!)

wé mais je trouve ca dommage surtout pour le petit il a besoin de voir son pere a tt moment qd il en a le besoin..et le pere aussi il merite de voir son fils grandir et de voir son fils s'epanouir moi j'accepterais pas si ca devait m'arriver..c'est comme une enlevement je serais capable du pire pour mon fils..rien a foutre de la justice !

wé mais je trouve ca dommage surtout pour le petit il a besoin de voir son pere a tt moment qd il en a le besoin..et le pere aussi il merite de voir son fils grandir et de voir son fils s'epanouir moi j'accepterais pas si ca devait m'arriver..c'est comme une enlevement je serais capable du pire pour mon fils..rien a foutre de la justice !

ahhhh!! si la vie était aussi simple, ça se saurait !!!!!!:(

Bataille perdue d'avance.

La Loi t'offre le droit de déménager pour des raisons socioprofessionnelles et t'oblige d'envoyer ton petit fils chez son papa durant les vacances.

bonsoir,

c'est faux ce que tu dis la marxislam....

si la maman décide de déménager et par conséquent de chambouler le rythme de vie de son enfant, enfant qui a des habitudes de part la RA mise en place depuis 3 ans, elle perdra la résidence de son fils et c'est elle qui se retrouvera avec un DVH

le papa pourra prouver que vous étiez en RA depuis tout ce temps là et que cela se passait bien...il te faudra des arguments "béton" pour arriver a y mettre fin...

si tu veux plus d'infos, renseigne toi auprès d'un avocat, tu as aussi possibilité de voir un conseiller, toutes les mairies proposent des permanences gratuites et ceci plusieurs fois par mois...

pèse bien le pour et le contre, tu risques d'avoir de mauvaises surprises sinon

bon courage

bonsoir,

si la maman décide de déménager et par conséquent de chambouler le rythme de vie de son enfant, enfant qui a des habitudes de part la RA mise en place depuis 3 ans, elle perdra la résidence de son fils et c'est elle qui se retrouvera avec un DVH

le papa pourra prouver que vous étiez en RA depuis tout ce temps là et que cela se passait bien...il te faudra des arguments "béton" pour arriver a y mettre fin...

si tu veux plus d'infos, renseigne toi auprès d'un avocat, tu as aussi possibilité de voir un conseiller, toutes les mairies proposent des permanences gratuites et ceci plusieurs fois par mois...

bon courage
Bonsoir,

As-tu pris en considération l'âge de l'enfant [6 ans] ?

Bonsoir,

As-tu pris en considération l'âge de l'enfant [6 ans] ?

bonjour,

évidemment que j'ai bien lu l'âge de l'enfant en question, sais-tu qu'en france la RA est mise en place parfois même quand l'enfant n'a que quelques mois?

bien sur que quand il s'agit encore d'un bébé le système de garde n'est plus d'une semaine sur deux mais plus par exemple changement de domicile tous les jours etc etc

la suprématie de la maman toute puissante et bel et bien fini, heureusement d'ailleurs, les papas sont aussi capable que les mamans de s'occuper de leur tits bouts :)

bonjour,

évidemment que j'ai bien lu l'âge de l'enfant en question, sais-tu qu'en france la RA est mise en place parfois même quand l'enfant n'a que quelques mois?

bien sur que quand il s'agit encore d'un bébé le système de garde n'est plus d'une semaine sur deux mais plus par exemple changement de domicile tous les jours etc etc

la suprématie de la maman toute puissante et bel et bien fini, heureusement d'ailleurs, les papas sont aussi capable que les mamans de s'occuper de leur tits bouts :)

parcequ'elle l'a décidé...........égalité des sexes oblige !!!!!:rolleyes:
(même si, perso, je n'y crois pas !!!!)

bonjour,

Bonsoir,

Je n'étais pas au-courant de ça... Et comme elle l'a dit notre chère Inyane "A bas l'égalité irrationnelle de sexe".

je démanage à 30km ....pas si loing !!!

ce n'est pas du chantage qu'il te fait ..........cela fait 3 ans qu'il l'a 1 semaine sur 2....(comme vous aviez "convenu" !!!!)

nous n'avons pas 1 semaine sur 2 mais lui 5 jours et moi 10 jours
De plus, je sais de quoi je parle,....mes mots sont mesurés à leurs juste valeurs ...je n'éxagère pas !!!

Je ne vais pas au bout du monde !!!
Je peux trés bien envisager qu'il puisse se rapprocher s-il en a envie et du coup étendre le mode de garde...mais les circonstances actuelles ne le permette pas !!!!
Je ne lui enlève pas son fils, et je n'ai jamais cherché à le faire !!!!

bonsoir,

bon courage

Ma décision est prise !!!
Et quoicqu'il m'en coute j'irais jusqu'au bout !!!
Son rythme sera différent certes mais on ne peut pas non plus m'obliger à supporter cette situation ...
Argument en béton...anecdote...je me suis fait cambrioler il y a deux jour ....la chance que j'ai eu c'est que je n'était pas chez moi et surtout on ne m'a rien voler !!!!
L'insécurité c'est un bon argument ???

mais suffisamment loin pour qu'il n'y ait plus de garde alternée !!!:(

je sais et cela fait parti de la vie !!!!
Il y a des choses qu'on ne peut pas éviter .....
Je pense sincèrement que le problème ce serait poser tôt ou tard !!!!
La garde alternée ne lui a été accordée que par ce que je l'ai bien voulu, au moment de cette demande il n'avait rien pour lui !!!!
Aujourd'hui je doit partir et je ne le ferais pas sans notre enfant !!!

bonsoir,

bon courage

ce qui prime pour le juge au final c'est le bien être de l'enfant ......c'est la seul préoccupation du JAF !!!

je sais et cela fait parti de la vie !!!!
Il y a des choses qu'on ne peut pas éviter .....
Je pense sincèrement que le problème ce serait poser tôt ou tard !!!!
La garde alternée ne lui a été accordée que par ce que je l'ai bien voulu, au moment de cette demande il n'avait rien pour lui !!!!
Aujourd'hui je doit partir et je ne le ferais pas sans notre enfant !!!

j'imagine bien que ça ne doit pas être facile !
mais pour avoir mis en place une garde alternée c'est que tu savais qu'il pouvait bien s'occuper de son fils !.......
il est maintenant capable d'avoir la garde autant que toi !!!

je démanage à 30km ....pas si loing !!!

je ne m y connais pas du tout, mais franchement, 30 km c est pas loin. tu peux pe prouver ta bonne volonte en proposant de deposer ton fils si papa ne veut pas venir le chercher et pretexte la distance. je crois que dans ce genre de situation, ce n est pas grave de lacher du lest...ton fils en vaut la peine...

bon courage que Dieu te facilite la situation...

bonsoir,

30 kms c'est peu et beaucoup a la fois, peu dans le sens qu'une RA ne sera plus possible....déjà rien que pour l'école, imagine faudra que le papa réveillé votre fils beaucoup plus tôt etc etc...

l'insécurité comme argument béton, franchement je ne pense pas que ca tiendra devant le JAF, je peux t'assurer que j'en connais des cas de RA qui se passait bien, un jour la maman pour x ou y raisons décide de déménager et hop elle perd son droit de résidence au profit du père...après ca la mère n'a souvent plus que ses yeux pour pleurer...

essaye de trouver un terrain d'entente avec ton ex, du genre lui laissé votre enfant plus longtemps durant les vacances scolaire etc etc...

en tout cas réfléchit bien avant de te décidé...sinon ca sera probablement considéré comme un enlèvement d'enfant et la aie aie... et aussi pense a ton fils, tu ne penses pas que ca lui fera du mal de beaucoup moins voir son papa?

je peux te conseiller d'aller sur le site "parents solo" ils y traitent de beaucoup de cas comme le tien..y a même des juristes qui y répondent a tes questionnements concernant les enfants

bonsoir,

30 kms c'est peu et beaucoup a la fois, peu dans le sens qu'une RA ne sera plus possible....déjà rien que pour l'école, imagine faudra que le papa réveillé votre fils beaucoup plus tôt etc etc...

l'insécurité comme argument béton, franchement je ne pense pas que ca tiendra devant le JAF, je peux t'assurer que j'en connais des cas de RA qui se passait bien, un jour la maman pour x ou y raisons décide de déménager et hop elle perd son droit de résidence au profit du père...après ca la mère n'a souvent plus que ses yeux pour pleurer...

essaye de trouver un terrain d'entente avec ton ex, du genre lui laissé votre enfant plus longtemps durant les vacances scolaire etc etc...

en tout cas réfléchit bien avant de te décidé...sinon ca sera probablement considéré comme un enlèvement d'enfant et la aie aie... et aussi pense a ton fils, tu ne penses pas que ca lui fera du mal de beaucoup moins voir son papa?

je peux te conseiller d'aller sur le site "parents solo" ils y traitent de beaucoup de cas comme le tien..y a même des juristes qui y répondent a tes questionnements concernant les enfants

c'est ce que j'ai essayer de lui proposer....lui son discours c'est soit je reste sur mon lieu d'habitation soit il demande la garde

Retour