Garder contact avec les gens!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir les gens! :D

Je voudrais parler d'un petit problème quasi-pathologique... je fais de belles rencontres que ce soit dans la vie quotidienne et même sur le net mais le seul hic réside en moi-même: j'ai un mal terrible à entretenir un contact "régulier" avec les gens...

Ce n'est ni du je m'en foutisme ni un manque d'intérêt mais à un certain moment, je "décroche".. je me déconnecte et je suis consciente que ça peut causer une incompréhension chez les autres voire de la déception ou de la froideur...

Comment vous faites pour entretenir de bonnes relations amicales sur le long terme sans décrocher? :oh:

Je voudrais parler d'un petit problème quasi-pathologique... je fais de belles rencontres que ce soit dans la vie quotidienne et même sur le net mais le seul hic réside en moi-même: j'ai un mal terrible à entretenir un contact "régulier" avec les gens...

Ce n'est ni du je m'en foutisme ni un manque d'intérêt mais à un certain moment, je "décroche".. je me déconnecte et je suis consciente que ça peut causer une incompréhension chez les autres voire de la déception ou de la froideur...

Comment vous faites pour entretenir de bonnes relations amicales sur le long terme sans décrocher? o_O

Salut camarade,

Je pense qu'on est quelques uns à partager ce genre de problème... Mais est-ce vraiment un problème ? Les amis viennent et vont, il vaut peut-être mieux laisser faire le mouvement tout en préservant un petit noyau dur.

Salut camarade,

Je pense qu'on est quelques uns à partager ce genre de problème... Mais est-ce vraiment un problème ? Les amis viennent et vont, il vaut peut-être mieux laisser faire le mouvement tout en préservant un petit noyau dur.

Oui, le temps nous aide également à faire le tri!

Je vois d'autres qui le font également mais ils sont de nature à envoyer des SMS, appeler les gens de temps en temps, essayer de les rencontrer dans un café ou ailleurs... ils laissent au temps le soin de tracer leur réseau mais en cas de rupture, la cause ne vient pas d'eux si tu vois ce que je veux dire.... :(

Oui, le temps nous aide également à faire le tri!

Je vois d'autres qui le font également mais ils sont de nature à envoyer des SMS, appeler les gens de temps en temps, essayer de les rencontrer dans un café ou ailleurs... ils laissent au temps le soin de tracer leur réseau mais en cas de rupture, la cause ne vient pas d'eux si tu vois ce que je veux dire.... :(

Et c'est ce que tu n'arrives pas à faire : le SMS ou le coup de fil de temps en temps, le café, etc... ? C'est ça qui te pose problème ?

J'appelle ça "ma période dans ma bulle" :D ... les gens qui me connaissent, c'est bon, ils ont capté que durant cette période à moins d'un décès, je suis aux abonnés absent.

Le pourquoi ? au fil du temps, c'est devenu une nécessité. Il y a tellement trop d'ondes toxiques, négatives un peu partout, que parfois je m'y perds, je m'oublie ... donc là durant cette période, qui peut être plus au moins longue, dispo pour personne.

Ceux qui ne l'ont pas compris, ma foi, j'ai eu le droit à "t'es vraiment égoiste parfois ..." ...bah écoute, OUI et je l'assume.
Bon ils ont tracé leur route, tant pis, j'estime n'avoir rien perdu.
Et puis je suis pas trop du genre à téléphoner, SMS, pour un oui ou pour un non. Si j'ai des nouvelles que deux fois par an, et bien c'est tout aussi bien.

Et c'est ce que tu n'arrives pas à faire : le SMS ou le coup de fil de temps en temps, le café, etc... ? C'est ça qui te pose problème ?

Genre la personne peut m'appeler ou m'envoyer un sms et je ne suis même pas foutue de répondre alors que je n'ai jamais utilisé mon forfait mobile à 100%, j'ai même un numéro illimité à choisir et une amie qui vit loin de ma ville mais walou, même pas foutue de mettre son numéro pour demander de ses nouvelles surtout qu'elle passe par une mauvaise période! :oh:

J'appelle ça "ma période dans ma bulle" :D ... les gens qui me connaissent, c'est bon, ils ont capté que durant cette période à moins d'un décès, je suis aux abonnés absent.

Le pourquoi ? au fil du temps, c'est devenu une nécessité. Il y a tellement trop d'ondes toxiques, négatives un peu partout, que parfois je m'y perds, je m'oublie ... donc là durant cette période, qui peut être plus au moins longue, dispo pour personne.

Ceux qui ne l'ont pas compris, ma foi, j'ai eu le droit à "t'es vraiment égoiste parfois ..." ...bah écoute, OUI et je l'assume.
Bon ils ont tracé leur route, tant pis, j'estime n'avoir rien perdu.
Et puis je suis pas trop du genre à téléphoner, SMS, pour un oui ou pour un non. Si j'ai des nouvelles que deux fois par an, et bien c'est tout aussi bien.

C'est un peu la même chose que toi sauf que chez moi, c'est "aléatoire"...

Je suis de nature "tête dans les nuages" à tel point que certains pensent que je suis de nature (tenez-vous bien)... timide, réservée,douce! :D :D Ce n'est pas le cas, mais duuuuuuuuuuuuu tout...

Ce dernier Aïd était une vraie épreuve, au bout d'une heure, j'étais fatiguée avec tous les SMS que j'ai du envoyer, comme si j'avais fait le tour du Maroc pour rencontrer les gens un par un! o_O

Dernière modification par un modérateur:
C'est un peu la même chose que toi sauf que chez moi, c'est "aléatoire"...

Je suis de nature "tête dans les nuages" à tel point que certains pensent que je suis de nature (tenez-vous bien)... timide, réservée,douce! :D :D Ce n'est pas le cas, mais duuuuuuuuuuuuu tout...

Ce dernier Aïd était une vraie épreuve, au bout d'une heure, j'étais fatiguée avec tous les SMS que j'ai du envoyer, comme si j'avais fait le tout du Maroc pour rencontrer les gens un par un! o_O

loool je comprends, moi j'ai le droit à Snobinarde :D Alors que woooooooooooo à l'opposée de tout ça.

Les SMS aïd, nouvel an, j'avoue que je me force à répondre de suite, sinon obligé de je vais zapper ! et ce n'est pas parce que je ne veux pas le souhaiter, mais vraiment que je vais zapper !

Une autre chose que j'oublie, c'est les anniversaires ! Pas plus tard qu'hier c'était l'anniversaire de ma nièce, elle vit à 5 min de chez moi, et bien c'est mon autre soeur qui vit à 100km qui m'a SMS pour me le rappeler parce qu'elle savait que j'allais zapper ... et pourtant je sais que ma nièce est née ce jour ! :D

Genre la personne peut m'appeler ou m'envoyer un sms et je ne suis même pas foutue de répondre alors que je n'ai jamais utilisé mon forfait mobile à 100%, j'ai même un numéro illimité à choisir et une amie qui vit loin de ma ville mais walou, même pas foutue de mettre son numéro pour demander de ses nouvelles surtout qu'elle passe par une mauvaise période! o_O

Hum-hum. Déjà, tu dois détester profondément le téléphone ! :)
Pour le reste, je ne sais pas... Fais-toi un planning ! Appeler untel à telle date, absolument. C'est le genre de truc que j'ai déjà pu m'imposer.

Hum-hum. Déjà, tu dois détester profondément le téléphone ! :)
Pour le reste, je ne sais pas... Fais-toi un planning ! Appeler untel à telle date, absolument. C'est le genre de truc que j'ai déjà pu m'imposer.

Moi et les planning ça fait deux! :pleurs:

Je m'efforce de temps en temps de le faire mais ça ne marche pas... il faut persévérer! :pleurs:

Comment vous faites pour entretenir de bonnes relations amicales sur le long terme sans décrocher? o_O
Salam,

c'est la vie, on se croise, parfois on se retrouve...Le plus important, ce sont les liens de sang et de pas nuire au moins à ses voisins, c'est déjà un bon début en terme de sociabilité.

@misszara88

Si tu trouves un remède magique, une recette de grand mère, je suis preneur :D j'ai perdu, avec ou sans regret, beaucoup de contacts à cause de ce décrochage sauf les trèèèèèèèèès patients parmi mes contacts. (dédicace spéciale à wa7ed khaytna :p)

Se forcer à garder contact juste pour afficher un minimum de Swab marchera une fois, deux fois mais pas toujours. A mon avis, la mauvaise gestion de ses contacts n'est que la partie émergente de l'iceberg. Il faut attaquer le fond du problème, adopter une bonne hygiène de vie, décider du temps au lieu de le laisser décider pour toi. Purée je parle comme un expert en gestion du temps ! :D Tiens ! toi qui aime bouquiner, je te conseille "How to take control of your time and your life" de Alan Lakein, un très bon livre plein de "tips" faciles à mettre en oeuvre.

Quelques conseils en vrac :
- Un petit ménage de son répertoire téléphonique chaque trimestre (Il faut parfois dire RIP à qqs contacts)
- Faire une ToDo List d'appels, mails etc...à effectuer dans la semaine
- Pas de procrastination, la boule de neige devient plus lourde, en plus c'est froid et ça démotive !!

loool je comprends, moi j'ai le droit à Snobinarde :D Alors que woooooooooooo à l'opposée de tout ça.

Les SMS aïd, nouvel an, j'avoue que je me force à répondre de suite, sinon obligé de je vais zapper ! et ce n'est pas parce que je ne veux pas le souhaiter, mais vraiment que je vais zapper !

Une autre chose que j'oublie, c'est les anniversaires ! Pas plus tard qu'hier c'était l'anniversaire de ma nièce, elle vit à 5 min de chez moi, et bien c'est mon autre soeur qui vit à 100km qui m'a SMS pour me le rappeler parce qu'elle savait que j'allais zapper ... et pourtant je sais que ma nièce est née ce jour ! :D

Moi aussi, il m'arrive que je me fasse traiter de snobinarde mais la qualification de "weirdo eccentrique" la détrône! :D

Ouiiiiiiiiiiii... ma mère me harcèle pour que j'envoie à une cousine très sympa des messages pour lui souhaiter un joeyx annif' ou souhaiter un bon Aid à une tante... :oh:

Pareil que vous.
Rencontres géniales parfois, je vais passer du temps et de bons moment avec ces gens, puis a un moment déccrochage. Nouvelle recontre. Et Replay.

Quand a appeller/sms pour parler de pluie et de beau temps ... J'arrive pas.

Pourquoi tu décroches?

@misszara88

Si tu trouves un remède magique, une recette de grand mère, je suis preneur :D j'ai perdu, avec ou sans regret, beaucoup de contacts à cause de ce décrochage sauf les trèèèèèèèèès patients parmi mes contacts. (dédicace spéciale à wa7ed khaytna :p)

Se forcer à garder contact juste pour afficher un minimum de Swab marchera une fois, deux fois mais pas toujours. A mon avis, la mauvaise gestion de ses contacts n'est que la partie émergente de l'iceberg. Il faut attaquer le fond du problème, adopter une bonne hygiène de vie, décider du temps au lieu de le laisser décider pour toi. Purée je parle comme un expert en gestion du temps ! :D Tiens ! toi qui aime bouquiner, je te conseille "How to take control of your time and your life" de Alan Lakein, un très bon livre plein de "tips" faciles à mettre en oeuvre.

Quelques conseils en vrac :
- Un petit ménage de son répertoire téléphonique chaque trimestre (Il faut parfois dire RIP à qqs contacts)
- Faire une ToDo List d'appels, mails etc...à effectuer dans la semaine
- Pas de procrastination, la boule de neige devient plus lourde, en plus c'est froid et ça démotive !!

Je suis une procrastinatrice de marque! :D

Le problème que j'ai avec le ménage en général, c'est que je m'y éternise! Même ma chambre n'a jamais été rangée complètement par mes soins, il faut toujours que ma mère intervienne pour mettre "la touche finale"... impossible de garder un endroit rangé méticuleusement, il faut toujours laisser quelque chose qui traine parce que je ne sais plus où le mettre! :pleurs:

Ok, je vais essayer de lire ce livre!

Je suis une procrastinatrice de marque! :D

Le problème que j'ai avec le ménage en général, c'est que je m'y éternise! Même ma chambre n'a jamais été rangée complètement par mes soins, il faut toujours que ma mère intervienne pour mettre "la touche finale"... impossible de garder un endroit rangé méticuleusement, il faut toujours laisser quelque chose qui traine parce que je ne sais plus où le mettre! :pleurs:

Ok, je vais essayer de lire ce livre!

Il faut s'imposer un deadline et éviter le perfectionnisme, je sens que ce livre est fait pour toi ;) (je suis tombé dessus par hasard en lisant "My Life" de Bill Clinton, la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut ! :D)

Déjà de base, j'ai tendance à m'intéresser à tout. Mais sans pour autant persévérer profondément. Au bout d'un moment je divague et passe à autre chose. Si je reste sur un truc trop longtemps, c'est comme si j'avais l'impression de passer à coté d'autres choses.

Peut-être que ce manque de persévérance se reflète dans l'entretient de mes relations sociales.

Je n'appelle pas les gens "juste comme ça", parce que je ne considère pas avoir quelque chose d'intéressant à dire. Et comme j'ai toujours la phobie de "faire ***** l'monde", je n'appelle pas. Mais c'est pas DUTOUT parce que je ne veut pas leurs parler, au contraire.

Je vais rarement appeler les gens pour sortir car je part souvent du principe qu'ils ont toujours autre chose à faire, et que je risque d'interférer dans leurs plans. Oula ils auront un autre truc, vont me proposer de venir, mais si a la base je suis pas invité, je ne voudrais pas venir car je ne serait pas sur que ma présence ne dérange pas.

Après je sais qu'en général on m'apprécie meme si au premiers abords (et dépendaient de la personne en face de moi) je peu paraitre réservé etc. Et pourtant, toujours discret, peut-être trop ?

Pfiou, 'fin voila, c'est un melange de tout ca et plus encore lol

Il faut s'imposer un deadline et éviter le perfectionnisme, je sens que ce livre est fait pour toi ;) (je suis tombé dessus par hasard en lisant "My Life" de Bill Clinton, la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut ! :D)

J'avais lu la bio de sa faux-*** d'épouse, oulaaaaa comment elle fait du lèche-cucul dans un passage aux juifs! :oh:

Oui, maintenant , je dois chercher mon côté autoritaire au fond de mon subconscient pour "m'imposer" des trucs! :pleurs:

Déjà de base, j'ai tendance à m'intéresser à tout. Mais sans pour autant persévérer profondément. Au bout d'un moment je divague et passe à autre chose. Si je reste sur un truc trop longtemps, c'est comme si j'avais l'impression de passer à coté d'autres choses.

Peut-être que ce manque de persévérance se reflète dans l'entretient de mes relations sociales.

Je n'appelle pas les gens "juste comme ça", parce que je ne considère pas avoir quelque chose d'intéressant à dire. Et comme j'ai toujours la phobie de "faire ***** l'monde", je n'appelle pas. Mais c'est pas DUTOUT parce que je ne veut pas leurs parler, au contraire.

Je vais rarement appeler les gens pour sortir car je part souvent du principe qu'ils ont toujours autre chose à faire, et que je risque d'interférer dans leurs plans. Oula ils auront un autre truc, vont me proposer de venir, mais si a la base je suis pas invité, je ne voudrais pas venir car je ne serait pas sur que ma présence ne dérange pas.

Après je sais qu'en général on m'apprécie meme si au premiers abords (et dépendaient de la personne en face de moi) je peu paraitre réservé etc. Et pourtant, toujours discret, peut-être trop ?

Pfiou, 'fin voila, c'est un melange de tout ca et plus encore lol

Toi et moi ne devons plus poster dans le même thread, je finirais par me prendre pour une schizophrène! :D

C'EST LA MÊME CHOSE POUR MOI!!!! :oh: Si j'avais écrit un post sur les causes de ce "trouble," j'aurais dit exactement la même chose!

Toi et moi ne devons plus poster dans le même thread, je finirais par me prendre pour une schizophrène! :D

C'EST LA MÊME CHOSE POUR MOI!!!! o_O Si j'avais écrit un post sur les causes de ce "trouble," j'aurais dit exactement la même chose!

C'est meugnon on est pareil :mignon:
Mais bon ça va y'a pire comme handicape on est pas non plus des ermites asociaux :intello:

@misszara88 tu m'as fait rire pour le ménage ... bon moi je ne vis plus ma mère derrière pour la touche finale (d'ailleurs c'était le genre de chose qui m'exaspérait ! lool )... mais je n'aime pas quand tout est au carré. Je vais faire une pièce à fond, les sols seront nickels (parce qu'en plus je ne marche que pieds nus chez moi, je ne supporte rien aux pieds) mais le trop bien rangé m'indispose :D Il y aura forcément un titqchose qui traine :D

la solitude ne me fait pas peur loin de là

mais j'ai une noyau dur d'ami(e)s... Peu certes, car je suis drastique dans mon tri.

alors pour ce noyau dur, je l'entretiens et c réciproque, on a tjrs des trucs à se raconter ^^

je suis atteinte du meme probleme, derriere ce mal il y a un bien je pense ca nous permets d nous concentre sur soi meme...moi je dis tant que la famille est la c est le pluscimportant ! lez amis ca va ca vient

Les gens vont et viennent
Entre temps on est pris dans le tourbillon de la vie donc forcément on n'a pas tjs le temps à accorder à chacun et voilà ... Une relation c'est comme une plante si tu ne l'arrose pas elle meurt... Maintenant rien n'empêche de prendre des news des personnes de temps à autres histoire de montrer que c'est pas parce qu'on ne les voit qu'on ne pense pas à eux

Je ne crois pas que se soit si exceptionnel que ça.
Je ne suis pas très téléphone. Je n'aime pas appeler pour un oui ou pour un non.
Autant je peux lier une amitié avec une facilité déconcertante, autant je peux m'en détacher aussi facilement ! Et souvent c'est par manque de ténacité pour essayer de garder le contact. Je les laisse filer par fainéantise !
J'ai bien sur un réseau d'amis assez précieux avec lesquels nous passons parfois par des périodes "flop", sans nouvelles, mais lorsque le contact se rétablit c'est comme si il n'y avait pas eue de break !
Depuis trois mois je n'ai quasi plus de nouvelles de mon amie d'enfance. Je sais pourquoi, elle est amoureuse lol, et ne pense plus qu'à son chéri !!
J'attend, elle va finir par revenir ! :cool:

Il y en a qui ont moins besoin des autres que d'autres :) les bonnes relations sont celles qui résistent aux petits riens de la vie.

Je suis exactement pareil, pourtant je reste toujours disponible pour ces amis mais je n'éprouve pas de
besoin d'être en contact permanent avec eux, ils peuvent prendre ça pour de l'indifférence mais ceux qui
me connaissent bien savent que non, pour moi la phrase " loin des yeux loin du coeur " ne s'applique pas.

Entretenir un noyau dur avec des ex aussi ça s'entretient aussi...Surtout quand c réciproque !
Quelle vie de daube.

la solitude ne me fait pas peur loin de là

mais j'ai une noyau dur d'ami(e)s... Peu certes, car je suis drastique dans mon tri.

alors pour ce noyau dur, je l'entretiens et c réciproque, on a tjrs des trucs à se raconter ^^

Le problème pour moi est que ça touche ce noyau dur! :pleurs:

je suis atteinte du meme probleme, derriere ce mal il y a un bien je pense ca nous permets d nous concentre sur soi meme...moi je dis tant que la famille est la c est le pluscimportant ! lez amis ca va ca vient

Oui mais les amis peuvent également être une petite famille/communauté qu'on a fondé de nos propres mains. ;)

Retour