garder la foi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion strassi
  • Date de début Date de début
salam;

Je vis en ce moment une situation difficile, l'homme que j'aime m'a menti et ma mené en bateau, il m'a caché qu'il allait au bled se marier pour ses vacances la !il me disait non j'y vais pas!

Je n'arrive plus a voir mon avenir, je perds la foie, meme si je sais que c'est le mektoub, quelle priere dois-je faire pour allé mieux et je sais que c'est pas bien mais je souhaite qu'il paye pour ce kil m'a fait...aidez moi!
 
salam;

Je vis en ce moment une situation difficile, l'homme que j'aime m'a menti et ma mené en bateau, il m'a caché qu'il allait au bled se marier pour ses vacances la !il me disait non j'y vais pas!

Je n'arrive plus a voir mon avenir, je perds la foie, meme si je sais que c'est le mektoub, quelle priere dois-je faire pour allé mieux et je sais que c'est pas bien mais je souhaite qu'il paye pour ce kil m'a fait...aidez moi!

Salem,

Il n'y a pas de prière spécifique à cela.
Tu peux faire une doua3 pendant une prière obligatoire ou une prière surrégatoire ou même simplement en levant les mains...
Allah y 3awnek.
 
salam;

Je vis en ce moment une situation difficile, l'homme que j'aime m'a menti et ma mené en bateau, il m'a caché qu'il allait au bled se marier pour ses vacances la !il me disait non j'y vais pas!

Je n'arrive plus a voir mon avenir, je perds la foie, meme si je sais que c'est le mektoub, quelle priere dois-je faire pour allé mieux et je sais que c'est pas bien mais je souhaite qu'il paye pour ce kil m'a fait...aidez moi!

Salam

La patience est une vertue récompensé et seulement le temps fera ton apaisement malgré la difficulté à cet instant. je sai facile à dire mais tu verra après....
Si ta foi est au plus bas remonte là doucement d'une part en prenant un peu de recul et puis en lisant, te faisant des rappels, en priant ...

Rappel toi que chaque épreuve est conçu sur mesure pr chacun de nous et n'est pas insurmontable,et ALLAH éprouve ces être aimés...

Courage à toi
 
salam;

Je vis en ce moment une situation difficile, l'homme que j'aime m'a menti et ma mené en bateau, il m'a caché qu'il allait au bled se marier pour ses vacances la !il me disait non j'y vais pas!

Je n'arrive plus a voir mon avenir, je perds la foie, meme si je sais que c'est le mektoub, quelle priere dois-je faire pour allé mieux et je sais que c'est pas bien mais je souhaite qu'il paye pour ce kil m'a fait...aidez moi!

Relativise ! prié Dieu comme tu veut le faire c'est trés bien ! mais relativise aussi graçe au coran !

Dieu et plus important que ce menteur (Qu'Allah le pardonne) !

" Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires. " (Sourate 42/verset 43).
 
Ma propre mère a vécu presque la même histoire, mais elle a patienté et pardonné à mon père, et ils vivent toujours ensemble aujourd'hui el hamdoullilah.
Il faut que tu sois patiente, l'amour que tu portes pour cet homme, porte le pour Allah, car en vérité, c'est lui qu'on doit aimer de tout notre coeur, et pas les choses de ce bas monde, meme si c'est difficile je le conçois.
Cette situation ne doit pas te faire perdre ta foi mais bien au contraire, te la faire monter! C'est une épreuve d'Allah, et sache qu'Allah n'éprouve que ceux qu'il aime. C'est une occasion de te rapprocher d'Allah, car c'est dans des moments difficiles comme celui-ci qu'on s'en remet au tout Puissant. C'est peut-être le déclic pour toi d'avoir encore plus de foi qu'avant. Prie beaucoup Allah et demande lui de t'aider à surmonter cette épreuve car seul Lui pourra t'aider et PERSONNE d'autre. Il y a une dou'a pour faciliter les situations difficiles, dis moi si tu veux que je t'en fasse part.
Wa'llaho a3lam, qu'Allah facilite incha'Allah
Wa Salamm.
 
Salam Alaykoum

salam;

Je vis en ce moment une situation difficile, l'homme que j'aime m'a menti et ma mené en bateau, il m'a caché qu'il allait au bled se marier pour ses vacances la !il me disait non j'y vais pas!

Je n'arrive plus a voir mon avenir, je perds la foie, meme si je sais que c'est le mektoub, quelle priere dois-je faire pour allé mieux et je sais que c'est pas bien mais je souhaite qu'il paye pour ce kil m'a fait...aidez moi!

Pourquoi perdre la foi ?

C'est un homme qui t'a trahit et toi tu te détournes d'Allah (swt), saches que te détourner ne lui fera en rien du tort mais causera ta propre perte.

Il faut apprendre à relativiser quand on est touché par un malheur, ce qui se passe en Palestine est un rappel pour nous, regarde ces gens qui perdent leur fils, leurs maris, leurs epouses, leurs parents etc.. Ils disent quand meme Allahou Akbar et conservent une foi à toute épreuve. Tu dois en faire de même.

Je te mets en garde egalement contre les invocations que tu pourrais faire contre lui, voici ici un petit extrait d'un ouvrage intitulé "initiation à la foi" de l'imam Ghazali :

La septième chose à éviter c'est d'implorer Allah (swt) contre sa créature. Garde ta langue de former des voeux envers Allah (swt) contre n'importe laquelle de ses créatures, même si elle t'a causé du tort, charge Dieu de son sort. Il est dis dans la tradition :

"Le mazlûm (la victime) ne cessera de maudire le Zalîm (le malfaisant) jusqu'à l'équité et jusqu'à dépasser cette équité, ensuite ce sera le Zâlim qui réclamera justice de lui au jour dernier"

Certaines personnes ont porté longuement leur langue sur el-hadjâdj, un des salaf (meilleurs anciens) leur a dit :

"Dieu fera justice pour el-hadjâdj sur les hommes qui touchent à sa dignité, de même qu'il la fera d'el hadjadj pour ceux qu'il a opprimé"

Bon courage et encore une fois ne te détourne pas de Dieu car si tu le fais pour une raison aussi anodine que celle-ci (désolé je ne veux pas reduire l'importance de ton chagrin mais je veux simplement le relativiser) alors que ce passera-t-il lorsque tu seras touché, que Dieu t'en preserve, par la mort d'un parent, d'un enfant ou d'un proche ?

Comme t'a dis breakbeat, lis le coran cela fait du bien et j'ajouterai pour ma part lis egalement d'autres ouvrages sur l'islam qui te permettront d'en apprendre plus sur ta religion

Et médite cette parole qu'a un jour dis l'ange Gabriel au messager (saws)

Ô Muhammad !
Vis autant que tu voudras mais tu finiras par mourir;
Aime autant que tu le voudras mais tu finiras par perdre
Fais ce que tu voudras et tu seras récompensé selon le mérite de tes oeuvres

Wa salam
 
Retour
Haut