garder le silence c’est faire le jeu du diable

Salam .

J’ai utilisé aujourd’hui un dicton }}garder le silence c’est faire le jeu du diable {{

Et la je me pose la question qui a savoir, doit on s’invertir a faire comprendre aux frères et sœurs les choses que l’on a comprises sur notre religion … ou laisser dieu guide celui qui veut ???

Tu peux essayer de leur faire comprendre, mais quand tu vois que ça ne sert à rien, il est inutile d'insister... ils ont eu le message, et s'ils insistent à rester dans l'égarement, ils n'auront aucune excuse.

Tu peux essayer de leur faire comprendre, mais quand tu vois que ça ne sert à rien, il est inutile d'insister... ils ont eu le message, et s'ils insistent à rester dans l'égarement, ils n'auront aucune excuse.

Tu vas voir ce que tu vas ressentir si des évangelistes viennent te voir tous les jours pour t'expliquer la bonne parole.

Il ne faut pas chercher à apprendre à quelqu'un qui n'a pas envie d'apprendre. Pourquoi auraient-ils besoin d'excuse, puisqu'ils ne croient pas en ce que tu crois ?

Tu vas voir ce que tu vas ressentir si des évangelistes viennent te voir tous les jours pour t'expliquer la bonne parole.

Il ne faut pas chercher à apprendre à quelqu'un qui n'a pas envie d'apprendre. Pourquoi auraient-ils besoin d'excuse, puisqu'ils ne croient pas en ce que tu crois ?
Bah alors qu'est ce que tu fous ici toi ? Suis tes conseils et débarrasse le plancher.

je reformule doit on simplement rappel les verset du coran et laisser le créateur faire comprend ou faire comprendre le sens du verset a ceux qui l'on pas compris ??

28.56 Tu ne diriges pas celui que tu aimes: mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

je reformule doit on simplement rappel les verset du coran et laisser le créateur faire comprend ou faire comprendre le sens du verset a ceux qui l'on pas compris ??
Bah tu lui EXPLIQUES.
Dieu guide qui Il veut, mais Dieu peut utiliser n'importe quel moyen pour guider, y compris les autres humains, donc y compris toi.

Retour