Gare à la piqûre: des colonies de moustiques dans le métro bruxellois

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Même si elles se contentent de nous démanger, les piqûres de moustiques sont loin d'être agréables. Si vous y êtes sensible, peut-être devriez-vous vous couvrir un peu plus en empruntant le métro bruxellois.

C'est l'un des effets indésirables du retour du beau temps. Les moustiques sont de retour. Dans le métro bruxellois, station de Brouckère, Porte de Namur ou encore Gare Centrale, les commerçants sont excédés.

Du côté de la STIB, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles, on tempère. "Il n'y a aucun phénomène inquiétant ou d'invasion. Comme chaque été, il y a des moustiques. Cette année, ils sont particulièrement nombreux un peu partout dans la ville et notamment dans le métro. Nous avons des stations un petit peu plus problématique car ce sont des stations qui ont des eaux stagnantes sous les quais. A partir de ce moment-là, il y a plus de moustiques dans ces stations", a tenu à rassurer la porte-parole de la STIB au micro d'Alix Battard pour RTL TVI.

Surprenant? Pas tant que ça

Si la chose peut surprendre, le phénomène est néanmoins connu. Ces insectes suceurs de sang sont des habitués des lieux car ils y trouvent des conditions optimales en terme d'environnement: les nappes d'eau stagnantes formées par l'écoulement de la condensation des systèmes de ventilation et de climatisation sont parfaites pour accueillir les larves, futurs moustiques.

La nourriture, c'est-à-dire les bras et jambes dénudés des voyageurs, y est aussi présente en nombre.

Quelles mesures?

La STIB a prévu de faire appel à une société privée pour procéder à une élimination en règle des nuisibles dans la station de Brouckère. Rien n'est prévu ailleurs pour le moment.

http://www.rtl.be/info/votreregion/...es-moustiques-envahissent-le-metro-bruxellois
 
Retour
Haut