Garzitto: le WAC a acheté beaucoup de matchs

azzizi92240

Nomade
Le club casablancais du Wydad envisage de porter plainte pour diffamation à l'encontre de son ancien entraîneur, Diègo Garzitto, coupable aux yeux des dirigeants Wydadi accusés par le Français d'avoir truqué des matchs la saison dernière.

Licencié par le WAC alors qu'il était en vacances, Garzitto avait promis de revenir pour défendre ses intérêts et son image, et c'est devant le micro d'une radio Marocaine que le technicien Français a lâché des confidences jugées calomnieuses par les dirigeants du WAC « Pour moi il est interdit de toucher un centime d’un joueur, et je n’ai jamais fait ça de ma vie pourtant j’ai fait venir des joueurs un peu plus fort que ça que ca soit au TP Mazembe ou ailleurs. J’ai appris plein de choses et je ne peux pas tt dire aujourd’hui… mais bon, quand on sait que l’année dernière on a acheté beaucoup de matchs pour être champion selon la version de deux ou trois personnes que j’ai eu …et voilà » a déclaré Diègo Garzitto.

Pour se défendre, le WAC aurait décidé de recourir à la FRMF pour l'aider à transmettre sa plainte auprès la FIFA. Par cette mainoeuvre et pour se protéger de tout soupçon, le WAC tente de gagner le soutien de la FRMF en profitant de la position de son président Akram, vice-président de la FRMF. Cette dernière doit plutôt faire preuve de transparence et d'impartialité en ouvrant une enquête afin de vérifier la véracité de cette accusation qui confirme l'ambiguïté autour de la gestion de ce club, un club qui s'est distingué dernièrement par ses étranges transactions de joueurs.

source

http://www.lionsdelatlas.ma/actuali...zitto-le-wac-a-achete-beaucoup-de-matchs.html

Une douche froide au camp wydadi, il faut que la FRMF ouvre une enquête auprès de Wac et de D.Garzitto pour trancher dans cette accusation( sans preuve), trop dangeureux ceci.
http://www.youtube.com/watch?v=Z_HOTfK4SBA&feature=player_embedded#

Déja la saison écoulée Akram fesait comme au Liga offre des primes aux adversaires du Raja comme Khemiset(Ait El arif a octroyé 10.000dh à Hicham Fatihi pour son but égalisateur à la 89 min 1-1), Safi,

Est ce que c'est déontologique où ethique.

Garzitto déclarait à la 6min que 3 personnes du wac l'ont confirmé sans précisé leur nom.

Un petit rappel de la botola écoulée

Wac-Raja 0-1.................Wac-Raja 0-1
MAT-Wac 1-0................Raja-IZK 1-1
Wac-Kacm 2-0...............OCk-Raja 2-1
DHJ-Wac 0-0..................Raja-Ocs 3-2
Wac-Fus 1-0...................Far-Raja 1-0

Moi je suppose que Garzitto parlait de 2 matchs

Wac-Kacm 2-0(expulsion de Boudlal et faute illogique)
Wac-FUS 1-0

Les 2 matchs où Akram a versé du fric (même sur émission Moustawdaa et journal Assabah l'ont confirmé)

Match du Raja-Khemiset et Raja-Safi, OcK-Raja
des primes pour encourager ces clubs.adversaires du Raja.
Bien entendu le dernier match FAR- Raja classico pas besoin d'encourager les farawis(Général Kanabi a motivé son team avec 30.000dh de prime par personne de battre Raja)

NB : Le Raja a perdu son titre avec ses pieds quand même (Peno raté par Nejdi contre Ock de 2-0, égalisation à la dernière minute contre Khemiset 1-1 sans parler de la défaite contre Far aucune préparation)

"Parce que ceux dont je voulais me séparer sont des Casablancais, de vrais Wydadis. Et au Maroc, certains ont tendance à préférer les transferts payants, car il y a moyen de récupérer quelque chose… Or, ceux que je voulais faire venir ne coûtaient rien en transfert. J’ai été victime de magouilles. C’est n’importe quoi."

Garzitto : « J’ai été victime de magouilles. »
Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Diego Garzitto n’a pas été tendre avec son ancien club du Wydad Casablanca.

« C’est une sorte d’imbroglio. En fait, depuis plusieurs semaines, Fakhreddine Rajhi, un entraîneur qui avait été licencié du club de Massira, passait une partie de son temps à dénigrer mon travail au WAC, où il a joué avant de devenir membre du staff technique. Il disait que ça ne marchait pas. Son but, c’était de revenir au club. Il y est parvenu, alors que le président Abdellilah El Akram n’était pas très chaud. », rapporte ainsi Garzitto à Jeune Afrique. Il pointe donc du doigt le nouvel entraîneur des Rouge et Blanc qui aurait ourdi une cabale contre lui.

Et Garzitto de rajouter : « Notre situation au classement n’était pas mauvaise, puisque nous occupions la septième place à six points du MAS Fès, avec un match en moins. Mais je souhaitais procéder à des changements dans l’effectif, afin de viser plus haut. Le nul contre Tadla (0-0) l’avait prouvé, car certains joueurs avaient été catastrophiques. J’avais donc convaincu plusieurs joueurs évoluant en Europe, à venir jouer au WAC : Bourabia (Beveren, Division 2 belge), Djoumin Sangaré (York City, Division 5 anglaise), Salahhedine Sbaï (Nîmes, Ligue 2 française), Abdeslam Akouzar (Troyes, Ligue 2 française), et Nabil Berkak (Gueugnon, National). Tous sont marocains, sauf Sangaré. Mon objectif était de me séparer de joueurs qui, selon moi, n’avaient pas le niveau pour tirer l’équipe vers le haut. Les contrats étaient signés, et d’un coup, un des dirigeants du club les a déchirés ! Les joueurs sont repartis très fâchés, vous l’imaginez. »

Plus grave encore, Garzitto a insinué certaines choses sur le comportement peu scrupuleux de certains dirigeants ou proches des hautes sphères wydadies : « Au Maroc, certains ont tendance à préférer les transferts payants, car il y a moyen de récupérer quelque chose… Or, ceux que je voulais faire venir ne coûtaient rien en transfert. J’ai été victime de magouilles. C’est n’importe quoi. Mais d’un autre côté, je me sens quelque part soulagé. Travailler dans cette ambiance, cela devenait pesant. »

Une fois de plus, Garzitto a prouvé qu’il n’avait pas la main dans sa poche. La greffe n’a d’ailleurs jamais pris dans un club où de nombreuses voix se sont tout de suite élevées contre le style direct de l’ancien entraîneur du TP Mazembé.
Eurosport

"C’est une sorte d’imbroglio… En fait, depuis plusieurs semaines, Fakhreddine Rajhi, un entraîneur qui avait été licencié du club de Massira, passait une partie de son temps à dénigrer mon travail au WAC, où il a joué avant de devenir membre du staff technique. Il disait que ça ne marchait pas. Son but, c’était de revenir au club. Il y est parvenu, alors que le président Abdellilah El Akram n’était pas très chaud."

source : http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20110106181046/

"C’est une sorte d’imbroglio… En fait, depuis plusieurs semaines, Fakhreddine Rajhi, un entraîneur qui avait été licencié du club de Massira, passait une partie de son temps à dénigrer mon travail au WAC, où il a joué avant de devenir membre du staff technique. Il disait que ça ne marchait pas. Son but, c’était de revenir au club. Il y est parvenu, alors que le président Abdellilah El Akram n’était pas très chaud."

source : http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20110106181046/

Arrêtes de faire le sérieux, tout le monde sait que tu jouis intérieurement :D.

Il faut renvoyer le wydad en gnf2, si le raja peut emprunter le même ascenseur, je ne dirais pas non, ça rendra notre football plus propre :cool:.

Arrêtes de faire le sérieux, tout le monde sait que tu jouis intérieurement

Il faut renvoyer le wydad en gnf2, si le raja peut emprunter le même ascenseur, je ne dirais pas non, ça rendra notre football plus propre.

LOL,un peu de la diplomatie jaune :D

Tu penses qu'un responsable du Wac avouera qu'il a payé des pots de vin aux autres clubs pour ruiner l'image du club rouge, ici c'est le Maroc et la FRMF avec un Akram bien fort, certain OM dans les années 90 où Juve en 2006 ne sera pas facil et on accordera le titre au Raja. mais y a aucune preuve.donc pas la peine tâcher l'image du CLUB de la Oumma lol

Affaire sera clause.

Je te donne un simple exemple que c'est juste un bruit dans une tasse de café.

La nouvelle loi anti vandalisme prévoit dans le cas du match Wac-Ock : 4 matchs huits clos + pénalité.

et pour le match CRA-Wac
2 matchs de suspension pour wac (huit clos) et 4 matchs huits clos pour Ryafas.
30.000dh penalité
et défaite sur tapis par 2-0 pour les 2 clubs.

que ce qu'on a fait la loi est claire.

Ryafas suspendus pour un seul match.
wac 2 matchs suspendus(Fus-Dhj)
et le match Rca-Wac sera rejoué sans public au stade marchane à Tanger.sour pretexte que c'est la police qui a suspendu le match or c'est l'arbitre Rouissi qui l'as fais.

NB : remarque : aucun Wydadi ne réagit dans ce topic

Ouled Khadija, Wydadi75, where are u :D

Je viens de lire l'information.
M.Garzitto se trompe de cible et n'a aucun argument valable à faire prévaloir ..pour justifier ses basses accusations !

On lui a confié la direction technique du club, il a montré ses limites et il s'est avéré qu'il n'avait pas les compétences pour redresser le club : on lui a montré la porte de sortie, point barre !
Je reste serein et j'attend (comme tous les fans des rouges) de voir l"issue de la plainte déposée par le wac !
Le WAC est un grand club qui a une longue histoire derriére lui et qui parle pour lui !
Il n'est pas dans la culture du club de magouiller ou d'acheter des matchs pour gagner des titres !
Nos 17 tiitres de champions , nos 9 coupes du trône , notre titre de de champion d'Afrique et notre coupe afro asiatique ..parlent pour nous !
Que M.Garzitto, mauvais perdant, aille au diable !

Je viens de lire l'information.
M.Garzitto se trompe de cible et n'a aucun argument valable à faire prévaloir ..pour justifier ses basses accusations !

On lui a confié la direction technique du club, il a montré ses limites et il s'est avéré qu'il n'avait pas les compétences pour redresser le club : on lui a montré la porte de sortie, point barre !
Je reste serein et j'attend (comme tous les fans des rouges) de voir l"issue de la plainte déposée par le wac !
Le WAC est un grand club qui a une longue histoire derriére lui et qui parle pour lui !
Il n'est pas dans la culture du club de magouiller ou d'acheter des matchs pour gagner des titres !
Nos 17 tiitres de champions , nos 9 coupes du trône , notre titre de de champion d'Afrique et notre coupe afro asiatique ..parlent pour nous !
Que M.Garzitto, mauvais perdant, aille au diable !

Faut que la FRMF s'elle est digne d'une Fed d'ouvrir une enqûete indépendante, mais je suis certain que Garzitto n'a pas de preuve tangible, cela reste bla bla du café et que la Fed fermera le dossier à l'amiable

Cessez de vous prendre la tête pour rien, wydad ou raja, c'est pareil , deux équipes de looser qui se battent pour une place de parking :D.

Le centre de gravité s'est déplacé vers Fes :D.

bizarre Fassi et Rifi nayda andak fi famila ça marche pas :-D

Si ça marche très bien, d'ailleurs notre plus célèbre "bâtard" est président de la fédération marocaine de foot : Fassi Rifi :D.

Mon arrière grande mère et un frère y sont enterrés, mon père y a vécu une trentaine d'année, mes grands frères et soeurs y sont nés , mon épouse est de là-bas: bref c'est ça le Maroc :).

Et comme j'adore cette ville, je pense m'y installer à la retraite si Dieu me prête vie.

le football marocain est MALADE et l'équipe nationale n'existerait même plus sur le plan africain s'il n' y avait pas des joueurs marocains formés dès le plus jeune âge dans les écoles de football européennes.
On le voit avec l'équipe féminine marocaine qui se fait torcher à domicile par la Tunisie sur le score de 0-3.

De façon générale cette incapacité du Maroc à gérer, former, produire est inquiétante.
Quand on voit ce que réussit à faire la Tunisie (Handball, basket ball, football, et bien d'autres sports) la Tunisie fait beaucoup mieux que le Maroc qui a pourtant une population triple!!

le football marocain est MALADE et l'équipe nationale n'existerait même plus sur le plan africain s'il n' y avait pas des joueurs marocains formés dès le plus jeune âge dans les écoles de football européennes.
On le voit avec l'équipe féminine marocaine qui se fait torcher à domicile par la Tunisie sur le score de 0-3.

De façon générale cette incapacité du Maroc à gérer, former, produire est inquiétante.
Quand on voit ce que réussit à faire la Tunisie (Handball, basket ball, football, et bien d'autres sports) la Tunisie fait beaucoup mieux que le Maroc qui a pourtant une population triple!!

Ouais...et en on se demande pourquoi l'Inde, avec toute sa population, se fait "massacrée" en Coupe d'Asie par des "petits" pays (petit par la population comparativement à L'Inde) !

Ouais...et en on se demande pourquoi l'Inde, avec toute sa population, se fait "massacrée" en Coupe d'Asie par des "petits" pays (petit par la population comparativement à L'Inde) !

Historiquement le football n'a jamais eu d'implémentation dans la population indienne.
Je crois avoir entendu que l'Inde voulait promouvoir le football.

Par contre le football est le sport national au Maroc et le sport le plus populaire.

Donc quoiqu'on puisse dire cette comparaison Maroc/Tunisie sur le plan sportif n'est pas flatteuse pour le Maroc, c'est évident!

Wa 3la chohhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa;)

LOL, tu peux lire l'article de Wydad gate :D

wydadgate: Garzitto lève le voile !

Nous demandons également aux dirigeants de la FRMF d'envisager la création d'une commission d'enquête pour tirer au clair cette affaire.
Nous demandons aux dirigeants du wac d'apporter des réponses claires et un démenti formel et catégorique des propos tenus par M. Garzitto.
Nous demandons enfin aux dirigeants des 3 derniers clubs accusés "d'avoir vendu " leur match (KACM, DHJ et FUS) de se prononcer sur lesdits propos.

L'accumulation de certains agissements de dirigeants est symptomatique d'un désarroi au sein du club. Après les présumées tractations de coulisses pour obtenir injustement un sacre, après les agressions du complexe Mohammed V et d'Al Hoceima, après les tentatives de corruption dénoncées par Al Massae, après les nombreux déboires avec la nuée d'entraîneurs. Que dire ...Que certains dirigeants de ce club font fil de toutes les règles d'éthique et de loyauté envers leurs adversaires, les sympathisants de leur club et du public sportif en général.

http://www.dimadimaraja.com/a-la-une/actualites/corruption-garzitto-leve-le-voile.html

Retour