Gâteau à la pâte à speculoos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Simranbxl
  • Date de début Date de début

Simranbxl

alias KIKA!!!!
Ingrédients (moule de 25cm)

-150 gr de farine
-125 gr de sucre
-100 gr de beurre,
-3oeufs,
-2 petits pots de Fromage Blanc ou un yaourt nature
-1 sachet de levure,
-5 càs de Spéculoos ou plus selon votre goût

Préparation:

- dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure. Faites un puits et ajouter 1 à 1 les œufs. Laissez reposer 5 minutes.

- Pendant ce temps faites fondre votre beurre et mettez votre four à préchauffer à 180°C.

- Ajoutez dans votre saladier 1 petit pot de fromage blanc, mélangez puis incorporez le second et enfin les 5 càs de pâte de Speculoos.

- Pour terminer, ajoutez le beurre fondu et mélangez bien jusqu'à ce que vous obteniez une pâte bien lisse.

- Beurrez votre moule, remplissez-le et enfournez pendant 25 minutes toujours à 180°C.

PS je vous ai aussi mis une photo du mien que j'ai fait aujourd'hui

Pièces jointes

• Photo-0116.jpg
    Photo-0116.jpg
    84.8 KB · Affichages: 123
Les belges ils aiment beaucoup les spéculos j'ai remarqué :rouge:

Il a l'air bon ton gâteau, pareil que SEMIRAMIS je te mendie une part =)))

moi aussi les nature je trouve ca trop fade je fait tout pour rajouter du gout meme de l'estrai d'ananae ou un yaourte gout banane ou autre
allah hi tek mieux ;)

Voilà très fade même je trouve.. à moins de les tremper dans du lait aromatisé. Quand tu mets un yaourt aux fruits, tu ressens bien la saveur dans le gâteau?
La même.. ça m'aurait suffit lol

il a l'air trooop trop bon! Franchement, demain je crois que je vais essayer si j'ai touts les ingredients!

Sinon... Je trouve qu'il faut faire quelque chose pour la présentation. le physique c'est aussi important :D

Voilà très fade même je trouve.. à moins de les tremper dans du lait aromatisé. Quand tu mets un yaourt aux fruits, tu ressens bien la saveur dans le gâteau?
La même.. ça m'aurait suffit lol
oui on le sens bien tu peut meme en mettre deux c encore mieux
il a l'air trooop trop bon! Franchement, demain je crois que je vais essayer si j'ai touts les ingredients!

Sinon... Je trouve qu'il faut faire quelque chose pour la présentation. le physique c'est aussi important :D
oui mais ca c t juste pour nous la prochaine fois je mettrai du lais concentrer cuit avec des speculos ecrasser dessus

Retour