gateau maillot de foot

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angelomar
  • Date de début Date de début
voila pour l'anniversaire de mon cousin fan de foot je lui est fait un gateau maillot de foot !!

avec un petit peu de patience vous pourrez faire la méme chose :D

sachez pour info que le maillot sans les manche fait la taille de la plaque de cuisson du four , donc il vous faut une grande plnache pour pouvoir le poser perso j'ai pris ma rallonge !!!

et forcement on est normand chez nous donc maillot du stade malherbe de caen !! :D
 

Pièces jointes

  • anniversaire teddy 004.jpg
    anniversaire teddy 004.jpg
    97.7 KB · Affichages: 801
  • anniversaire teddy 105.jpg
    anniversaire teddy 105.jpg
    97.2 KB · Affichages: 733
voila pour l'anniversaire de mon cousin fan de foot je lui est fait un gateau maillot de foot !!

avec un petit peu de patience vous pourrez faire la méme chose :D

sachez pour info que le maillot sans les manche fait la taille de la plaque de cuisson du four , donc il vous faut une grande plnache pour pouvoir le poser perso j'ai pris ma rallonge !!!

et forcement on est normand chez nous donc maillot du stade malherbe de caen !! :D

oh lalalalala comme c mignon !!!! surtout les bougies trop chou !!!!!
 
voila pour l'anniversaire de mon cousin fan de foot je lui est fait un gateau maillot de foot !!

avec un petit peu de patience vous pourrez faire la méme chose :D

sachez pour info que le maillot sans les manche fait la taille de la plaque de cuisson du four , donc il vous faut une grande plnache pour pouvoir le poser perso j'ai pris ma rallonge !!!

et forcement on est normand chez nous donc maillot du stade malherbe de caen !! :D

Hello Angel,

Y a moyen d'avoir la recette ?
 
voila pour l'anniversaire de mon cousin fan de foot je lui est fait un gateau maillot de foot !!

avec un petit peu de patience vous pourrez faire la méme chose

sachez pour info que le maillot sans les manche fait la taille de la plaque de cuisson du four , donc il vous faut une grande plnache pour pouvoir le poser perso j'ai pris ma rallonge !!!

et forcement on est normand chez nous donc maillot du stade malherbe de caen !! :D

mdrrr le signe nike, tu fais de la pub , c pas bien! :D
 
voila pour l'anniversaire de mon cousin fan de foot je lui est fait un gateau maillot de foot !!

avec un petit peu de patience vous pourrez faire la méme chose

sachez pour info que le maillot sans les manche fait la taille de la plaque de cuisson du four , donc il vous faut une grande plnache pour pouvoir le poser perso j'ai pris ma rallonge !!!

et forcement on est normand chez nous donc maillot du stade malherbe de caen !!

mdrrr le signe nike, tu fais de la pub , c pas bien! :D

sinon franchement, il est très beau ton gâteau, t'es très forte!! ;)
 
voila pour l'anniversaire de mon cousin fan de foot je lui est fait un gateau maillot de foot !!

avec un petit peu de patience vous pourrez faire la méme chose : D

sachez pour info que le maillot sans les manche fait la taille de la plaque de cuisson du four , donc il vous faut une grande plnache pour pouvoir le poser perso j'ai pris ma rallonge !!!

et forcement on est normand chez nous donc maillot du stade malherbe de caen !! : D

Ohhhhhhhhhh c'est beau !! Il a dû être heureux !!

Mais tu n'as pas donné la recette !! Moi aussi mon Rayane aura 4 ans dans 15j et je n'ai aucune idée du gâteau que je lui ferai :rolleyes:

Tbark âllah âlik ;)
 
voila pour l'anniversaire de mon cousin fan de foot je lui est fait un gateau maillot de foot !!

avec un petit peu de patience vous pourrez faire la méme chose :D

sachez pour info que le maillot sans les manche fait la taille de la plaque de cuisson du four , donc il vous faut une grande plnache pour pouvoir le poser perso j'ai pris ma rallonge !!!

et forcement on est normand chez nous donc maillot du stade malherbe de caen !! :D

je suis impressionnée c est vraiment super bien fait !!!!
mais à l intérieur c est quoi ? Autour c est quoi de la pate d amandes ?
 
coucou tout le monde merci pour vos compliments :D

comme vous pourvez le voir je n'est pas eut le temps de mettre la recette pourtant je n'est pas dormie devant le matche lol !!

mais ma tata qui risque d'etre mamie pour la première fois demain m'a parlez pendant deux heures sur msn :D donc je vais essayer maintenant !!
 
Ohhhhhhhhhh c'est beau !! Il a dû être heureux !!

Mais tu n'as pas donné la recette !! Moi aussi mon Rayane aura 4 ans dans 15j et je n'ai aucune idée du gâteau que je lui ferai :rolleyes:

Tbark âllah âlik ;)

coucou ,

pour ton fils tu pe aussi regardez le chateau fort ou bien le train que j'ai deja posté il y a un moment mais pour des garcons ce sont de bonnes idées !!
 
RECETTE DU MAILLOT DE FOOT :

le maillot et les manches :

deux genoises cuites dans la plaque de cuisson de mon four , elle est assez haute pour ne pas que sa deborde !!

pour une genoise :

12 oeufs
375 GR de sucre
375 GR de farine
2 sachet de levure

dans un saladier vous melangez la farine et la levure

dans un autre vous mettez les blancs et les jaunes dans un bol (prevoyer un trés grand saladier car tout se fera dedans)

montez les blancs en neige avec un batteur

quand ils sont bien fermes ajoutez le sucre en pluie et continuez de battre

baissez d'un cran la vitesse du batteur et ajoutez les jaunes , puis la farine et la levure toujours battre en faisant bien attention d'allez jusqu'au fond du saladier un petit conseil versez la farine petit a petit en battant .

versez la preparation dans la^plaque de cuisson aussi grande que votre four bien beurré et farinée a TH 6 (180°) la genoise se demoule trés facilement .

MONTAGE DU MAILLOT :

prendre une genoise qui servira pour la grande partie du maillot (laissez refroidir quand méme ) la couper en deux pour la garnir de nutella prevoyer le grand pot :D

prendre l'autre genoise qui va servir pour les manches , la couper a la moitier puis pareil la couper en deux pour la garnir de nutella

pour faire les manches j'ai encore couper la moitieé puis j'ai couper petit a petit jusqu'a ce qu'elle me conviennent

LA COULEUR :

1 KILO de pate d'amande blanche
colorant alimentaire en fonction de l'equipe de foot achetez des grosse bouteilles sur internet ou un grossiste plus de choix de couleur et trés bonne qualitée

pour mon maillot j'ai utilisez bleu et rouge , donc j'ai divisez la pate d'amande en deux en gardant un bout pour mes lettres sur le maillot

colorez la pate d'amande dans des saladiers different

la mettre un peu au frais puis l'etalez et faire les rayures par bandes en faisant attention de respectez la méme taille lol

pour etalez je mets de la farine sur mon plan de travail et le rouleau c'est plus facile

je ne fait pas non plus les bandes a la taille juste au depart elles debordez du gateau j'ai coupez par la suite quand c'etais recouvert tout en commencant par la grande partie puis les manches a part que j'ai collez ensuite a l'autre bout

pour le blason je l'est imprimez et collé sur un cercle de pate d'amande !!

pour le col pareil j'ai fait un triangle en pate d'amande comme pour faire l'interieur et ensuite un rectangle rouge que j'ai piez sur la longeur pour faire le col que j'ai mit autour de mon triangle !!

LA PELOUSE VERTE :

500GR de noix de coco rapée que j'ai colorée petit a petit avec du sirop de menthe ensuite je l'ai mise autour

et pour que se soit sympa plein de bonbons au couleur du maillot !!

bon j'espere que je n'est rien oubliez sans quoi poser les questions !!

ah au fait ca fait grand donc j'ai poser le gateau sur ma rallonge avec une couche d'alu puis de papier crepon et j'ai aussi repasser du colorant sur le maillot avec le pinceau quand il etais monter !
 
RECETTE DU MAILLOT DE FOOT :

le maillot et les manches :

deux genoises cuites dans la plaque de cuisson de mon four , elle est assez haute pour ne pas que sa deborde !!

pour une genoise :

12 oeufs
375 GR de sucre
375 GR de farine
2 sachet de levure

dans un saladier vous melangez la farine et la levure

dans un autre vous mettez les blancs et les jaunes dans un bol (prevoyer un trés grand saladier car tout se fera dedans)

montez les blancs en neige avec un batteur

quand ils sont bien fermes ajoutez le sucre en pluie et continuez de battre

baissez d'un cran la vitesse du batteur et ajoutez les jaunes , puis la farine et la levure toujours battre en faisant bien attention d'allez jusqu'au fond du saladier un petit conseil versez la farine petit a petit en battant .

versez la preparation dans la^plaque de cuisson aussi grande que votre four bien beurré et farinée a TH 6 (180°) la genoise se demoule trés facilement .

MONTAGE DU MAILLOT :

prendre une genoise qui servira pour la grande partie du maillot (laissez refroidir quand méme ) la couper en deux pour la garnir de nutella prevoyer le grand pot :D

prendre l'autre genoise qui va servir pour les manches , la couper a la moitier puis pareil la couper en deux pour la garnir de nutella

pour faire les manches j'ai encore couper la moitieé puis j'ai couper petit a petit jusqu'a ce qu'elle me conviennent

LA COULEUR :

1 KILO de pate d'amande blanche
colorant alimentaire en fonction de l'equipe de foot achetez des grosse bouteilles sur internet ou un grossiste plus de choix de couleur et trés bonne qualitée

pour mon maillot j'ai utilisez bleu et rouge , donc j'ai divisez la pate d'amande en deux en gardant un bout pour mes lettres sur le maillot

colorez la pate d'amande dans des saladiers different

la mettre un peu au frais puis l'etalez et faire les rayures par bandes en faisant attention de respectez la méme taille lol

pour etalez je mets de la farine sur mon plan de travail et le rouleau c'est plus facile

je ne fait pas non plus les bandes a la taille juste au depart elles debordez du gateau j'ai coupez par la suite quand c'etais recouvert tout en commencant par la grande partie puis les manches a part que j'ai collez ensuite a l'autre bout

pour le blason je l'est imprimez et collé sur un cercle de pate d'amande !!

pour le col pareil j'ai fait un triangle en pate d'amande comme pour faire l'interieur et ensuite un rectangle rouge que j'ai piez sur la longeur pour faire le col que j'ai mit autour de mon triangle !!

LA PELOUSE VERTE :

500GR de noix de coco rapée que j'ai colorée petit a petit avec du sirop de menthe ensuite je l'ai mise autour

et pour que se soit sympa plein de bonbons au couleur du maillot !!

bon j'espere que je n'est rien oubliez sans quoi poser les questions !!

ah au fait ca fait grand donc j'ai poser le gateau sur ma rallonge avec une couche d'alu puis de papier crepon et j'ai aussi repasser du colorant sur le maillot avec le pinceau quand il etais monter !

ah oui j'avez oubliez de vous dire pour plantez les bonbons ne vous cassez pas la téte a achetez des trucs et des machins , perso j'ai achetez un chou a 1euro :D recouvert d'alu et de crepon et c'etais parfais pour planté les cures dents !!
 
voila pour l'anniversaire de mon cousin fan de foot je lui est fait un gateau maillot de foot !!

avec un petit peu de patience vous pourrez faire la méme chose : D

sachez pour info que le maillot sans les manche fait la taille de la plaque de cuisson du four , donc il vous faut une grande plnache pour pouvoir le poser perso j'ai pris ma rallonge !!!

et forcement on est normand chez nous donc maillot du stade malherbe de caen !! : D

waaa c'est trop bien fait :eek:....

chapeau miss ;) !
 
Retour
Haut