Gaz 5 ieme forage positif à sebou par circle oil

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
Découverte en bien CGD-10, permis de Sebou, Rharb Basin, Maroc

Circle Oil plc (AIM: COP), l'exploration pétrolière et gazière et de développement, est heureux d'annoncer que le CGD-10 puits d'exploration a été foré, identifié et testé avec succès dans le permis de Sebou, Maroc.

La Société confirme une découverte dans le Lower Guebbas des séquences avec le même gaz d'essai à un rythme soutenu de 3.9MMscfd de la cible au moyen d'un pouce 24/64 s'étouffer. L'intervalle perforé de 897 à 889,3 mètres a une valeur nette de gaz à payer de 3,3 mètres. La cible secondaire entre 847,5 à 854,5 mètres a une valeur nette de gaz à payer de 2 mètres, mais l'essai de cet intervalle sera effectué à une date ultérieure. Le puits est rempli comme un producteur.

Une évaluation technique de tous les résultats du puits est en cours. Cela permettra à la planification en tant que précurseur d'une nouvelle évaluation de la ressource, notamment en effectuant un test étendu bien de donner une estimation plus complète des réserves.

La plate-forme de forage vont maintenant commencer le forage et le dernier des six programmes de forage de puits dans la région.

Le permis de Sebou se trouve au nord-est de Rabat dans le bassin du Rharb au Maroc. Le bassin du Rharb est une foredeep bassin situé à l'extérieur de la zone du Rif Folded ceinture. L'accord de concession, qui a un cercle de 75% de part et ONHYM, la compagnie pétrolière d'État marocain, a une part de 25%, comprend le droit de conversion d'une licence de production de 25 ans, en plus d'extensions en cas de découverte commerciale.


David Hough, président-directeur général du Cercle, a déclaré:

«Nous continuons à profiter de la réussite de forage dans le Rharb et encore, nous devons remercier notre personnel technique pour leur professionnalisme dans la réalisation encore une autre découverte. Après avoir foré cinq des six puits et a prévu quatre heures de découvertes et de très bonnes indications de gaz dans DRJ-6 et qui doit être testé plus tard, nous sommes certainement atteindre les résultats que nous espérions. Alors que nous nous à notre sixième et dernier bien, nous nous réjouissons de transformer ce succès en revenus pour la Société. "

Conformément aux lignes directrices de l'AIM Market du London Stock Exchange, le professeur Chris Green, chef de l'exploitation de Circle Oil plc, un géophysicien explorationist et avec plus de trente ans, l'industrie du pétrole et du gaz d'expérience, est une personne qualifiée, tel que défini dans le London Stock Exchange's Note d'orientation pour l'exploitation minière et les sociétés de pétrole et de gaz, qui a examiné et approuvé les informations techniques contenues dans cette annonce.
www.circleoil.net

Merci de lire plus 5 iéme forages positif dans le gharb ( titre)
 
3 juin (Bloomberg) - Circle Oil Plc, un Irlandais société d'exploration de pétrole, a déclaré que le CGD-10 puits d'exploration a été testé avec succès dans le permis de Sebou au Maroc.

La découverte de la Basse-Guebbas séquences de gaz à l'essai à un rythme soutenu de 3,9 millions de pieds cubes standard par jour, la société a déclaré aujourd'hui dans une déclaration distribuée par le Service d'information réglementaire.

Une évaluation technique de l'ensemble des résultats est en cours.

source le journaliste : Stephen Cunningham



"circleoil gagne 2.2%"

Share Price: 34.75 Bid: 34.00 Ask: 35.50 Change: 0.75 (+2.21%) Riser - Circle Oil
Spread: 1.50 Spread as %: 4.41% Open: 36.25 High: 36.85 Low: 34.10 Yesterday’s Close: 34.00
 
Nouvelles découvertes de gaz dans la région du Gharb Version imprimable Suggérer par mail
03-06-2009
L'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) a annoncé, mercredi, la découverte de deux accumulations de gaz dans la région du Gharb, sur le permis de recherche onshore "Sebou".

Ces accumulations ont été rencontrées lors du forage du puits CGD10 sur le permis de recherche "Sebou" dans la région du Ghab effectué par l'ONHYM et son partenaire Circle Oil Maroc Limited, filiale de la société irlandaise Circle Oil Plc, indique un communiqué de l'Office.
"Le cinquième forage dit CGD10 sis sur le permis de recherche Sebou, dont les travaux ont démarré le 27 avril 2009, a rencontré deux accumulations de gaz d'une épaisseur respective de 3,3 mètres et 2 mètres", précise l'ONHYM ajoutant que Circle Oil a procédé à un test de courte durée qui a permis de donner un débit de 110.000 m3 par jour.
Les tests de longue durée, qui permettent d'avoir une idée plus précise sur le potentiel, seront réalisés ultérieurement, souligne l'Office.
La société Circle Oil Maroc Limited a initié, dans le cadre de l'accord pétrolier Sebou onshore signé avec l'ONHYM Ie 14 juin 2006, des travaux d'exploration comprenant des études de géologie, de sismique 2D et 3D et une première campagne de 6 forages initiée en septembre 2008 et ce, pour apprécier Ies anomalies détectées par la sismique 3D réalisée fin 2007.
Les quatre premiers forages ont tous permis de rencontrer des niveaux de gaz de différentes tailles. La mise en production de ces puits permettra de renforcer la production de gaz déjà existante dans le bassin du Gharb et de répondre aux besoins des industries de la région, précise l'ONHYM.



MAP
 
La mise en production de ces puits permettra de renforcer la production de gaz déjà existante dans le bassin du Gharb et de répondre aux besoins des industries de la région, précise l'ONHYM.
MAP
En gros, rien d'interessant si c'est pour sa...
Awedi ils se foutent de nous, repondre au besoins des industries de la region ils te disent et les foyers marocains alors ?
 
En gros, rien d'interessant si c'est pour sa...
Awedi ils se foutent de nous, repondre au besoins des industries de la region ils te disent et les foyers marocains alors ?

hhhhhh... yew yew.. ta malk ka3i mannhom a sat! drab danya b talon, w 3ich w ma tahdich :D
wa fin had lgahbra lol

D'après ce que j'ai compris, les quantités trouvées sont exploitables, mais juste au niveau régionale ( on parle d'une compagnie de fabrication de carton dans cette région qui utilise le gaz... )
 
hhhhhh... yew yew.. ta malk ka3i mannhom a sat! drab danya b talon, w 3ich w ma tahdich
wa fin had lgahbra lol

D'après ce que j'ai compris, les quantités trouvées sont exploitables, mais juste au niveau régionale ( on parle d'une compagnie de fabrication de carton dans cette région qui utilise le gaz... )

Wa fine sava ?
Awedi ha 7na ghir m3a Nassima ou Taouz bientot Aglou :D

Sa me fait penser chi nhhar wa7ed doukkali chaf lgoudrone 7da douar dialo ou howa i7aya7 3la nass kamline : "wajiw tchoufo wal petrollllllllllllllllllll " :D
 
il y ' aura 10 autres forages prévus , même si les quantité sont modestes ça permet d'alimenter les industries locales pendant 25 ans ou 30 ans, si la premiere fois que on ne tombe pas sur un puits sec ( on pratique c'est un puits exploitable pour 10 forages !

l'action de la société à presque doublé depuis les premières annonces dans le gharb et ailleurs


Circle Oil confirme la découverte du quatrième programme de forage Sebou

03 June 2009 03 Juin 2009

. Le pétrole et le gaz de pétrole Cercle groupe a percé, identifié et testé avec succès le CGD-10 puits d'exploration dans le permis de Sebou au Maroc.



. David Hough, de la société chef de la direction, a déclaré Circle avait fait quatre découvertes de forage après cinq des six puits prévu à Sebou, qui se trouve au Maroc du Rharb bassin.

. Il a ajouté que la société avait «certainement atteindre les résultats que nous espérions" et maintenant son attention sur le sixième et dernier puits. . Il a dit que le Cercle a également hâte de tourner la réussite dans les recettes de l'entreprise.

. La dernière découverte impliqués dans le Lower Guebbas des séquences avec le même gaz d'essai à un rythme soutenu de 3.9MMscfd de la cible au moyen d'un pouce 24/64 s'étouffer. Le puits est rempli comme un producteur.

. Cercle a une part de 75% dans l'accord de concession de Sebou, le solde étant détenu par les autorités marocaines.


""commentaire de fox devies capital""

Commentaire: Cette annonce intervient deux semaines seulement après la nouvelle de la Geyad-1X découverte de pétrole dans le nord-ouest Gemsa permettre à l'Égypte et poursuit une série d'excellents résultats d'exploration de la compagnie.

Comment: This announcement comes only two weeks after the news of the Geyad-1X oil discovery in the NW Gemsa permit in Egypt and continues a string of excellent exploration results from the company.
 
Wa fine sava ?
Awedi ha 7na ghir m3a Nassima ou Taouz bientot Aglou :D

Sa me fait penser chi nhhar wa7ed doukkali chaf lgoudrone 7da douar dialo ou howa i7aya7 3la nass kamline : "wajiw tchoufo wal petrollllllllllllllllllll " : D
lah hafdek...
hhhhh salam liyya 3la nassima.. :D


dis donc eljadia, schistes (petrole) wa gaz ... zerbou 3al l9adiyya daghya
yakma lmaghrib ghadi ywalli qatar.. lol
 
l'ONHYM ajoutant que Circle Oil a procédé à un test de courte durée qui a permis de donner un débit de 110.000 m3 par jour.
 
peut etre si on fait du forage assez profond on peut trouver d'autres quantité exemple suivant

Le 03/06/2009 à 18:09
TOTAL annonce la découverte de gaz à condensats en Colombie

(AOF) - Total a annoncé la découverte d'un gisement de gaz à condensats de taille significative sur le bloc de Niscota situé dans la zone de piémont des Andes, à 300 kilomètres au nord-est de Bogota, en Colombie. Total détient une participation de 50 % dans ce bloc, en partenariat avec Talisman Energy Inc. (30 %) et Hocol (opérateur, 20 %). Le puits d'exploration Huron-1 a foré un prospect situé à une profondeur d'environ 5 500 mètres dans des formations géologiques fortement faillées.

Il a rencontré plusieurs réservoirs dont l'un a produit en test 3 400 barils par jour de condensats, les autres restant à tester.

L'appréciation de la structure de Huron-1 est en cours, avec le lancement d'une campagne sismique 3D dont l'objectif est de définir la taille de la découverte et d'implanter de futurs puits d'appréciation.

Cette découverte de gaz à condensats renforce l'intérêt du Groupe pour l'exploration en Colombie.
 
Retour
Haut