gaza-auschwitz....

ennemideta

...de passage nous sommes...
petite reflexion et surtout klk similitude

La Bande de Gaza, le plus grand camp de détention au monde

Le blocus de Gaza n’a pas commencé à la mi-juin, lorsque le Hamas a pris le contrôle de la petite bande en bord de mer, après avoir défait et viré les forces du Fatah, dirigées par Muhammed Dahlan et ses cohortes soutenues par les Américains, qui avaient projeté, avec les dollars et les armes US, d’assassiner la direction du Hamas et de recevoir, de l’Administration Bush et d’Israël, leur certificat de bonne conduite.

En réalité, Gaza est effectivement sous siège depuis 2000, lorsque la Seconde Intifada palestinienne a éclaté. Depuis lors, il a été interdit aux Gazans d’exporter leurs produits.

De plus, Israël, qui a proclamé au monde qu’il avait mis fin à son occupation de Gaza, continue à contrôler totalement le carrefour frontalier avec l’Egypte à Rafah, faisant de la Bande de Gaza le plus grand camp de détention au monde.

Pour le dire en quelques mots, on a poussé les Gazans dans une situation très similaire à celle qui prévalait dans le Ghetto de Varsovie. Ils ne sont pas autorisés à travailler (le chômage y est de plus de 70%), ils ne sont pas autorisés à voyager, ils ne sont pas autorisés à aller chercher du travail en Israël, ils ne sont même pas autorisés à aller pêcher à certaines distances des côtes puisque les navires de guerre israéliens ouvrent le feu sur tout bateau de pêche qui ose s’éloigner de plus d’un mile.

Ces mesures criminelles et draconiennes sont destinées à appauvrir davantage les Gazans, jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus se procurer de nourriture.

Le but israélien déclaré derrière la famine et le supplice des gens de Gaza, c’est de les forcer à se révolter contre le gouvernement démocratiquement élu, dirigé par le mouvement Hamas, et le remplacer par un gouvernement collabo qui vendra les droits nationaux palestiniens, y compris le droit primordial au retour des réfugiés palestiniens déracinés de leurs maisons et de leurs villages par les gangs juifs en 1948, lorsqu’Israël a été créé.

On estime que les deux tiers des habitants de Gaza sont des réfugiés. De là la répression et la coercition intensives dirigés contre ces gens, pour les forcer à abandonner leurs droits au retour dans leurs maisons et villages, dans ce qui est maintenant Israël.

Il est clair comme de l’eau de roche qu’Israël a mis en place, lentement mais sûrement, une gestion "à la nazi" du peuple de la Bande de Gaza.

Le gouvernement israélien, toutefois, espère que le monde ne prendra pas des initiatives qui révèleraient le génocide rampant à Gaza. C’est pourquoi Israël y autorise des livraisons limitées de nourriture, comme la farine ou l’huile de table, pour éviter un possible tollé international.

Cependant ces livraisons sont à l’évidence très réduites et ne satisfont pas les besoins nutritionnels basiques des enfants de Gaza.

L’UNRWA semble malheureusement être de connivence avec Israël pour maintenir la tragédie de Gaza dans le plus grand silence possible.

Les officiels de cet organisme sortent bien de temps en temps quelques vains rapports, mettant en garde contre une "crise humanitaire" imminente à Gaza. L’agence des Nations Unies se garde bien de "dire ce qui est", probablement par crainte de déplaire aux Israéliens et aux Américains, qui apparemment n’ont pas envie que des mots comme "famine" et "camps de concentration", en ce qui concerne la situation à Gaza, fassent leur chemin dans les médias internationaux.

Israël est sans aucun doute le coupable central de cette tragédie organisée par l’homme à Gaza, puisqu’il est de son ressort de permettre aux Gazans de recevoir de la nourriture et d’exporter leurs produits, en particulier vers la Cisjordanie. Une telle démarche, qui ne coûterait rien à Israël, aiderait les Gazans à se procurer quelques revenus pour nourrir leurs enfants.

Toutefois, Israël, comme toujours, a apparemment choisi de rester fidèle à sa vieille tradition de dureté et de dépravation morale, semblable à la manière dont les nazis ont traité leurs victimes.

voila la source
http://www.vigile.net/Gaza-l-Auschwitz-de-notre-epoque
 
Je comprends pas le titre, c'est plutôt le Ghetto de Varsovie qu'Auschwitz, c'est de ça qu'on parle dans l'article, sinon les ressemblances sont troublantes, mais chut, n'en parlons pas...

__________________________

Warsaw Ghetto and Gaza: Disturbing Parallels

Ghetto de Varsovie et Gaza: des parallèles troublants



traduction très mauvaise:

J'ai vu une photo de la semaine dernière, un père de ses 6 mois bébé de fils. Le père a été le visage dépourvu d'expression; l'enfant dans ses bras était mort. Le garçon a été le nom de Mohammed Al-Borai, il a en même temps que plusieurs autres ont été tués dans une explosion tiré à l'aveuglette par un canon israélien dans les zones densément peuplées de la bande de Gaza.

Il y avait plus de photos, un groupe de jeunes garçons tenue des fleurs autour de la battue corps et sang du bébé garçon. Cela m'a frappé comme étant le plus poignant. J'avais eu une discussion sur la cause de kamikazes parmi les Palestiniens, et il sera cette image, plus que toute autre qui me concernent plus que les autres. Dans leur esprit le jeune garçon mort aura plus d'impact sur leur avenir que tout ce que l'on peut tout leur dire.

C'est alors que j'ai commencé à envisager peut-être plus pleinement la situation des Palestiniens aujourd'hui, et les parallèles dans l'histoire des Juifs qui a mené à leur exode massif de leurs propres pays pour immigrer sur la terre qui était à l'époque connue sous le nom de Palestine.

Le ghetto de Varsovie pendant l'holocauste juif revêt une importance particulière pour les juifs européens. Il a été un lieu d'oppression et de la voie ultime de la mort de milliers de leur population qui est devenue symbolique de leur lutte pour la reconnaissance. Pourtant, ce qu'ils ne parviennent pas à reconnaître que leurs descendants aller de l'avant avec leur propre marque de juif et sioniste idéalisme est le parallèle série de conditions qu'ils sont maintenant d'imposer sur le peuple arabe de Palestine.

Les nazis ont arrondi les Juifs de Pologne et cantonnés dans une petite région de Varsovie, la construction d'une barrière autour du périmètre pour les empêcher de partir. Il en va de même les Israéliens par le biais de conflit et de la force de poussé de nombreux habitants arabes d'Israël dans une enclave qui a maintenant une densité de population de 4200 personnes par km ² qui est de 14 fois celle de la zone d'Israël, qui a 360 personnes par km ².

Les nazis ont privé les habitants du ghetto de la nourriture et des fournitures essentielles. Il en va de même a le gouvernement israélien a arrêté le flux de marchandises à 1,4 millions d'habitants de la bande de Gaza en limitant les convois d'approvisionnement à un simple filet.

Les nazis ont réduit la ration calorique moyenne de la population juive du ghetto à 241 calories par jour. Il en va de même les Israéliens ont réduit la ration calorique des Palestiniens dans la bande de Gaza. Selon un rapport de l'ONU, il est actuellement à 61 pour cent de la moyenne des besoins quotidiens.

Les nazis ont limité les services publics comme l'eau et l'électricité. Il en va de même a le gouvernement israélien.

Les nazis ont limité les habitants des soins de santé adéquats. Israéliens de restreindre les soins de santé dans la bande de Gaza en limitant les fournitures médicales ou dans le traitement des cas qui doivent être effectuées en dehors.

Les habitants juifs à travers le ZZB et la ZOB résisté à l'oppression par les nazis bien trop tard et leur rébellion a été brutalement écrasé sans se préoccuper de qui était en cours de route. Il en est de même ont les Palestiniens de la bande de Gaza par le biais de leur propre résistance, en particulier le Hamas, se sont rebellés contre leurs oppresseurs et aussi faire les Israéliens utiliser tous les moyens disponibles pour écraser la rébellion sans se préoccuper de qui est dans la façon dont ils ou qui mutilent ou tuent en le faire.

Les Nazis ont détruit la structure du ghetto à niveau au sol dans une vaste quête à la déroute de leur résistance à l'oppression. Israéliens niveau indistinctement des bâtiments et l'infrastructure dans la bande de Gaza dans une quête pour dénicher la résistance à l'oppression. Les Nazis ont attribué au peuple juif un statut moindre de tous leurs habitants en les privant de leurs droits de citoyens et même les humains. Israël attribue aux réfugiés dans la bande de Gaza qui s'est tenue moins que le statut est donné aux Juifs du monde entier et prive les Palestiniens de leur droit à retourner à leur ancien territoire.

Les nazis ont appliqué ce qui était à leurs moyens, pour briser la volonté des habitants juifs du ghetto. Israéliens faire la même chose: ils utilisent tout ce qui est à leurs moyens, pour briser la volonté des Palestiniens.

Les nazis ont tué les habitants juifs du ghetto de discernement. Ne pas les Israéliens de tuer aveuglément les habitants à forcer leur contrôle sur Gaza?

Les Juifs d'Israël et d'ailleurs sont tout à fait raison de protester contre l'inhumanité des nazis dans leur traitement et de les obliger le monde de ne pas permettre que la même situation se reproduise. Les Palestiniens protester contre l'inhumanité du conflit israélo traitement, mais dans un étrange tournure des événements, le monde permet toujours à l'oppression de se produire et continuer.

C'est après les Juifs dans le ghetto a été largement tués ou transportés que le monde se leva et se sentaient coupables de ne pas agir plus tôt.

À l'image de Mohammed Al-Borai dans mon esprit je me demande quand le monde va se lever et dire: Assez, c'est assez, il ne va pas être une répétition du ghetto de Varsovie et en particulier lorsque ses auteurs sont ceux qui ont le plus souffert par son comportement.

Il ya un conflit de base de l'inhumanité qui se produisent au peuple palestinien de la bande de Gaza que le monde est en ignorant délibérément. Une inhumanité qui a été infligée par les Nazis sur les Juifs dans le ghetto de Varsovie est plus que jamais étroitement parallèle à celle dont elles font subir à la population de la bande de Gaza. Ils ont appris une dure leçon mais ce n'est pas une leçon bien. Ils ont eu le pouvoir de pratiquer l'humanité mais ont plutôt décidé qu'ils traiter les préoccupations des Palestiniens de la même façon inhumaine les nazis traités.

Un futur monument sera sans aucun doute des photos de Mohammed Al-Borai dans les bras de son père et le monde dénoncent l'injustice.

Steve Hutcheson a travaillé en crise au Kosovo, en Afghanistan et en Indonésie au cours des dernières années et est maintenant basé en Thaïlande. Il peut être contacté à: steve50@mail.com


http://www.arabnews.com/?page=7&section=0&article=107394&d=2&m=3&y=2008
 
Retour
Haut