Gaza est dans mes Os

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
«Ghaza dag'khsan»
« Gaza est dans mes Os»

c'est le titre d'une nouvelle chanson de grand chanteur Rifain ( ITHRI MORAIMA, originaire de Melillia)hommage dédié à Gaza .

Ithri Moraima est un groupe musical rifano-ibérique fondé en 1982 au Rif(Melillia). Son engagement social et politique a fait du groupe Itri l’un des groupe musicaux les plus originels. Ithri fut classé deuxième lors du Concours National Espagnol de la Chanson Engagée en 2001 (600.000 visiteurs et plus de 130 groupes). Ithri chante en Rifain et en Espagnol.

une très belle chanson :

http://www.youtube.com/watch?v=WZveJ4WlHlE

C'est une jolie chanson, très émouvante...

"Jar idourar itetrou, tragha sighouyan, wadji wi ghass gha yessren... Falastine, Falastine idayé youdfen deg ikhssan..."

tres émouvant, surtt qu'on peut plus ou moins comprendre les palestiniens vu l'histoire de notre région mm si c pas tt a fait la meme(colonisation), que Dieu ait leurs ames a tt ces moujahidins et qu'Il vienne en aide à tt les palestiniens victimes du massacre de tashal
amine

Si je peux me permettre, en même temps que vous pleurez la mort des palestiniens de Gaza, n'oubliez pas de pleurer la mort de ceux qui meurent dans vos villages et villes d'origine... ils ne sont peut-être pas aussi médiatisés que les palestiniens, mais ils sont tout aussi réels !

Sinon, pour répondre à mon ami Boudinar, des chansons rifaines sur la Palestine, il y en a des tas... Amehdar, Abdeslam Achahbar, Banne3man et d'autres leur ont rendu hommage il y a déjà une 20aine d'années de cela... et n'ont pas attendu que les médias en parlent pour les soutenir ! ;)

Si je peux me permettre, en même temps que vous pleurez la mort des palestiniens de Gaza, n'oubliez pas de pleurer la mort de ceux qui meurent dans vos villages et villes d'origine... ils ne sont peut-être pas aussi médiatisés que les palestiniens, mais ils sont tout aussi réels !

Sinon, pour répondre à mon ami Boudinar, des chansons rifaines sur la Palestine, il y en a des tas... Amehdar, Abdeslam Achahbar, Banne3man et d'autres leur ont rendu hommage il y a déjà une 20aine d'années de cela... et n'ont pas attendu que les médias en parlent pour se manifester ! ;)

exacte sans oublier twattoun qui n y va pas de main morte non plus....

Sinon, pour répondre à mon ami Boudinar, des chansons rifaines sur la Palestine, il y en a des tas... Amehdar, Abdeslam Achahbar, Banne3man et d'autres leur ont rendu hommage il y a déjà une 20aine d'années de cela... et n'ont pas attendu que les médias en parlent pour les soutenir ! ;)

Dis moi, Achahbar, ça a une signification (Mot, Lieu, ... ?) ou c'est juste un nom ?

Dis moi, Achahbar, ça a une signification (Mot, Lieu, ... ?) ou c'est juste un nom ?

Achahbar désigne quelqu'un de chatain...

Un instant j'ai cru que t'allais contre-attaquer ce que j'avais dit... dommage, j'avais déjà imaginé tout un truc à dire ! :D

Avar3ouj, si tu as la chanson de Twattoun, je suis preneur... il me semble l'avoir déjà écoutée mais je n'arrive plus à mettre la main dessus !

Achahbar désigne quelqu'un de chatain...

Un instant j'ai cru que t'allais contre-attaquer ce que j'avais dit... dommage, j'avais déjà imaginé tout un truc à dire ! :-D

Avar3ouj, si tu as la chanson de Twattoun, je suis preneur... il me semble l'avoir déjà écoutée mais je n'arrive plus à mettre la main dessus !

T'étais déjà prêt à dégainer :D

Non t'inquiète pas, je vais pas me lancer là dedans :langue:
Mais c'est vrai ce que tu dis, la misère, elle est partout dans le monde ...

Non j’avoue j’écoute beaucoup de musique rifain surtout (les engagé) c’est bizarre que j’ai jamais tombé sur une chanson en faveur de la Palestine …mais merci pour l’info ouma

T'étais déjà prêt à dégainer :D

Non t'inquiète pas, je vais pas me lancer là dedans : langue:
Mais c'est vrai ce que tu dis, la misère, elle est partout dans le monde ...

J'avais déjà armé les vidéos... des articles sur les sinistrés de Hoceima et plus récemment de Nador étaient prêts à être mitraillés... le fusil de chasse de mon grand-père était à bloc... etc, etc ! Mais apparemment faut que je remballe, tu m'as gaché mon plaisir... :D

Sinon, tout ce qu'on peut souhaiter pour tous ces morts, c'est que Dieu puisse les accepter en sa Demeure inchaAllah...

Non j’avoue j’écoute beaucoup de musique rifain surtout (les engagé) c’est bizarre que j’ai jamais tombé sur une chanson en faveur de la Palestine …mais merci pour l’info ouma

De rien a tawmat !

C'est un sujet qui a inspiré pas mal de nos chanteurs... je te mets le lien d'une chanson de Banne3man qui date un peu :

http://www.speedyshare.com/644279287.html

J'avais déjà armé les vidéos... des articles sur les sinistrés de Hoceima et plus récemment de Nador étaient prêts à être mitraillés... le fusil de chasse de mon grand-père était à bloc... etc, etc ! Mais apparemment faut que je remballe, tu m'as gaché mon plaisir... :D

Sinon, tout ce qu'on peut souhaiter pour tous ces morts, c'est que Dieu puisse les accepter en sa Demeure inchaAllah...

:D
Si tu veux, je peux jouer le jeu pour que tu puisses te décharger de toute cette pression lol

Amine!

Retour