Gaza : il pourrait être « justifié et moral » de laisser mourir de faim 2 millions de civils, selon Smotrich

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quovadis
  • Date de début Date de début

Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich s’est une nouvelle fois illustré lundi par des propos extrêmes. La veille, il avait ordonné la saisie de 24 millions d’euros de recettes fiscales destinées à l’Autorité palestinienne.

Le ministre israélien des Finances d’extrême droite, Bezalel Smotrich a laissé entendre lundi qu’il pensait que le blocage de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza était « justifié et moral jusqu’à ce que nos otages nous soient rendus », même si cela pouvait entraîner la mort de
2 millions de civils par la faim, rapporte The Times of Israel. En ajoutant que « la communauté internationale ne permettra pas que cela se produise ». Des propos vivement dénoncés.

En France, le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure a réagi sur le réseau social X : « La vérité est que le monde laisse faire depuis que le « risque génocidaire » a été pointé par la justice internationale ».

 
.

« Après cette énième déclaration, on a le droit de parler de génocide? », s’interroge le député NFP Aymeric Caron sur le réseau social X.

« Et après on va nous dire que l’intention génocidaire n’existe pas ? », écrit le député LFI Thomas Portes sur X

.
regarde plutôt les réactions des israéliens.




5 hours ago
There is never ANY justification for starving 2 million people. Too bad people who say that aren’t fire


4 hours ago
Of course Bibi won’t fire his finance minister even though South Africa will use his statement as an example of intent to commit genocide, meant as a signal to soldiers. Doesn’t anyone see how we make life more miserable for ourselves in the international community when we allow idiots in government. This is the fault of Netanyahu. Time for him to go.

7 hours ago
Starving all the civilians is genocide..... so, why does Isreal claim they don't want to commit genocide? I mean we all know ew this long ago but this comment will hopefully be another nail in the coffin.

4 hours ago
I guess he wants Israel to lose in the genocide trial at the ICJ. I guess he really believes the country doesn't need any friends because God is on our s
 
.

En attendant le génocide bat son plein depuis presque 10 mois par les atrocités de masse sur la population sans soins sans eau potable sans nourriture mais par les bombes les obus de char et les drones qui visent la tête des enfants après tourné au dessus de leurs têtes

.
 
non seulement on en a le droit mais on en a moralement le DEVOIR, et partout. Ne pas rester silencieux surtout!!
.

La lâcheté et l'indifférence occidentales s'affichent devant la planète entière...et quand tu les entends ces gens qui sont responsables de A à Z...on dirait qu'ils n'ont rien à y voir en plus de fournir l'arme du crime et de présenter l'occupant comme la seule victime de ce drame en inversant les rôles dans les merdias de leurs maîtres sionistes qui génocident pour l'espace vital comme l'ont fait les Einzatsgruppen hitlériens en Europe.

On voit que leurs prétendues valeurs ne sont que de la poudre aux yeux pour justifier leurs guerres hypocrites au M.O au profit de ce cancer suprémaciste sioniste.

Ils ont dit plus jamais ça...non pas dans un esprit de valeurs universelles...mais à destination des juifs seuls pour faire rédemption...car on le voit en live...ils ne s'interessent à ce conflit que pour assurer non la défense des juifs au M.O mais la suprémacie de ce cancer sioniste pour faire des populations arabes des sujets dociles se résignant à n'être que esclaves divisés qui se combattent dans ces pays balkanisés et démantelés comme prévu dans le projet de Oded Yinon.

1722931167551.png


.
 
Malgré ces déclarations claires la RF et tout le gang de génocidaires historiques continuent de soutenir l'entité des tueurs de gosses jusqu'au support militaire.
 
Retour
Haut