Gaza : importation du conflit en France

La voiture de l'imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), Hassen Chalghoumi, militant de l'amitié judéo-musulmane, a été vandalisée dans la nuit de mardi à aujourd'hui et l'iman a déposé plainte au commissariat local, a indiqué la police.(...)

Des bidons d'huile ont été renversés sur le véhicule, dont la carrosserie a été rayée, a confirmé l'imam à l'AFP. Il a aussi indiqué avoir reçu des menaces sur son téléphone portable et des mises en garde dans la rue. "Des personnes d'origine maghrébine m'ont interpellé et m'ont dit +tu iras jusqu'où?+ (dans l'entente avec la communauté juive, NDLR) et +fais attention à toi!+", a ajouté l'imam.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...la-voiture-de-l-imam-de-drancy-vandalisee.php

60% des Allemands estiment ne plus avoir d'obligation vis-à-vis d'Israël
NOUVELOBS.COM | 14.01.2009 | 11:50

Ce sont surtout les jeunes, les Allemands issus de l'ex-RDA et les partisans de l'extrême gauche qui partagent ce point de vue. "C'est une évolution dangereuse", estime le patron de l'institut Forsa à l'origine du sondage.

La voiture de l'imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), Hassen Chalghoumi, militant de l'amitié judéo-musulmane, a été vandalisée dans la nuit de mardi à aujourd'hui et l'iman a déposé plainte au commissariat local, a indiqué la police.(...)

Des bidons d'huile ont été renversés sur le véhicule, dont la carrosserie a été rayée, a confirmé l'imam à l'AFP. Il a aussi indiqué avoir reçu des menaces sur son téléphone portable et des mises en garde dans la rue. "Des personnes d'origine maghrébine m'ont interpellé et m'ont dit +tu iras jusqu'où?+ (dans l'entente avec la communauté juive, NDLR) et +fais attention à toi!+", a ajouté l'imam.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...la-voiture-de-l-imam-de-drancy-vandalisee.php

Article du figaro,fief d adler celui là méme qui ne condamne pas les massacres de civils,par contre il s emut d une voiture cramée,et quand est il des jeunes agressés par la ldj il en parle pas?jettez moi ces journaux d un autre temps à la poubelle,boycottez ces papiers toilettes sionistes,l heure du renouveau à sonnée

Article du figaro,fief d adler celui là méme qui ne condamne pas les massacres de civils,par contre il s emut d une voiture cramée,et quand est il des jeunes agressés par la ldj il en parle pas?jettez moi ces journaux d un autre temps à la poubelle,boycottez ces papiers toilettes sionistes,l heure du renouveau à sonnée

cramée ? même pas....de l huile et une rayure :eek:

Arrêtez ces bêtises!!!
Il n'y a pas d'importation du conflit mais bien une réelle importation d'une souffrance d'un peuple sous les bombes.
Tout ceux qui parlent d'importation n'ont qu'idée malsaine de faire croire que les manifestations contre l'offensive israelienne équivaut à un parti pris pour le hamas.
Les mots sont dangereux si mal utilisés...

Des jeunes maghrébins qui ont fait ça ? Ah bon ? Permettez-moi de rester sceptique quant au contenu de cet article...

Pourquoi on a jamais la chance de croiser cette "milice" vers chez nous ?
Elle trouvera à qui parler.

C'etait une erreure la personne qui m'as dis ça c est trompé avec l'agression du 16em....Rassure toi nous aussi ont a du mal a les croisé ou ne serrait ce les voire pour les carresser dans le sens du poil;) c est des cameleons ils ont une double vie, une double face et tout les vices de tafiolle qui vont avec.

mdrrr! Figaro journal pro-juif! tu n'es pas très crédible avec ton titre alarmiste monsieur le capitaine!!!

mais n'allez pas vers la bouteille pour autant! on est pas dans Tintin!

je trouve que la notion d'importation du conflit est grave
c'est une manoeuvre pour interdire les manifestations de la population française pour la Palestine

certes on ne peut accepter un acte antisémite
mais faut pas que s'eerce un chantage visant à bailloner la formidable mobilisation des forces démocratiques et des Beurs, mobilisation qui enfle de semaine en semaine

je trouve que la notion d'importation du conflit est grave
c'est une manoeuvre pour interdire les manifestations de la population française pour la Palestine

certes on ne peut accepter un acte antisémite
mais faut pas que s'eerce un chantage visant à bailloner la formidable mobilisation des forces démocratiques et des Beurs, mobilisation qui enfle de semaine en semaine

c est ce qui c est passé tout a l'heure, ont nous a bloqué la police avec les collabo de la RATP dans la station de metro concorde en fermant les sorties pour qu ont ce retrouve face au crs provocateur et les flics en civiles, en nous disant que la manifestation venait d etre interdite par la prefecture en derniere minute....mon pote c'est fait interpeller parce qu il ne voulait pas rebrousser chemin,il c est retrouvé dans un commissariat dans le 18 eme alors que la manif etaati a concorde, avec une cinquantaine de personne pour la plupart des femmes.

Exact!!
Les manifs sauvages nuisent a la cause que l'on veut defendre.

faut pas avoir une attitude petite bourgeoise

faut faire du travail de fond et mobiliser les masses

et cela signifie faire un travail d'explication régulier et efficace

ça c'est être un militant

le militant Palestine qui se coupe des masses fait fausse route

mais cette manifestation était elle autorisée?

il faut respecter les lois de la République.

Le rassemblement prévu mercredi à 18h place de la Concorde devant l’ambassade des USA interdit par la police
Par NA
Compte-rendu communiqué par l'auteur.

Le rassemblement, appelé essentiellement par l’Association des Palestiniens en France et la GUPS, n’a pas eu lieu. Dès notre arrivée dans le métro, des sorties étaient bloquées et, en haut des escaliers, se déployaient une cinquantaine de policiers pour une trentaine de manifestants.

Nous avons été tout de suite informés par la police que le rassemblement était interdit (la GUPS avait envoyé la déclaration le matin même et s’était vue signifier le refus) et que nous allions tous être poursuivis.

Au milieu de la place, une centaine de manifestants étaient bloqués par un autre cordon d’une centaine au moins de policiers en équipement complet.

Nous avons réussi à scander quelques "Israël Assassin, Sarkozy Complice" jusqu’à ce que la police attaque les manifestants, plaquant certains contre le mur en les menottant. Ce qui n'empêchait pas les slogans.

Une cinquantaine de manifestants a poursuivi la manifestation dans le métro jusqu'à Madeleine. D'autres ont rejoint les rassemblements permanents à Stalingrad et à la Fontaine des Innocents aux Halles.

Au bout d’une heure, environ 26 personnes ont été embarquées au commissariat du 18e arrondissement. Pas de poursuites, simples contrôles d’identité, l'occasion de nouer des relations et de discuter. Le bilan de l'arrestation était positif.

La police nous a clairement expliqué qu’aucune autorisation ne serait délivrée pour des manifestations ou des rassemblements devant les ambassades étrangères à Paris.

Témoignage de RAK, présent hier soir au rassemblement

« Grosse présence policière, non seulement dans le métro mais aussi dans les alentours. il y avait même des véhicules lanceurs d'eau postés à quelques centaines de mètres, visiblement prêts à intervenir… J'y suis resté un peu.

Ce qui m'a vraiment surpris, c'est comment, encore à plusieurs dizaines de mètres de la Place de la Concorde, les CRS me regardaient, main sur la matraque, juste parce que je porte un keffieh.

Concernant les rassemblements devant les ambassades, je pense, comme beaucoup d’autres, que Sarkozy ne veut pas la moindre fausse note en provenance de Paris avant l'arrivée "providentielle" d'Obama, encore moins devant les Egyptiens ou les Israéliens. »

Le rassemblement prévu mercredi à 18h place de la Concorde devant l’ambassade des USA interdit par la police
Par NA
Compte-rendu communiqué par l'auteur.

Le rassemblement, appelé essentiellement par l’Association des Palestiniens en France et la GUPS, n’a pas eu lieu. Dès notre arrivée dans le métro, des sorties étaient bloquées et, en haut des escaliers, se déployaient une cinquantaine de policiers pour une trentaine de manifestants.

Nous avons été tout de suite informés par la police que le rassemblement était interdit (la GUPS avait envoyé la déclaration le matin même et s’était vue signifier le refus) et que nous allions tous être poursuivis.

Au milieu de la place, une centaine de manifestants étaient bloqués par un autre cordon d’une centaine au moins de policiers en équipement complet.

Nous avons réussi à scander quelques "Israël Assassin, Sarkozy Complice" jusqu’à ce que la police attaque les manifestants, plaquant certains contre le mur en les menottant. Ce qui n'empêchait pas les slogans.

Une cinquantaine de manifestants a poursuivi la manifestation dans le métro jusqu'à Madeleine. D'autres ont rejoint les rassemblements permanents à Stalingrad et à la Fontaine des Innocents aux Halles.

Au bout d’une heure, environ 26 personnes ont été embarquées au commissariat du 18e arrondissement. Pas de poursuites, simples contrôles d’identité, l'occasion de nouer des relations et de discuter. Le bilan de l'arrestation était positif.

La police nous a clairement expliqué qu’aucune autorisation ne serait délivrée pour des manifestations ou des rassemblements devant les ambassades étrangères à Paris.
Témoignage de RAK, présent hier soir au rassemblement

« Grosse présence policière, non seulement dans le métro mais aussi dans les alentours. il y avait même des véhicules lanceurs d'eau postés à quelques centaines de mètres, visiblement prêts à intervenir… J'y suis resté un peu.

Ce qui m'a vraiment surpris, c'est comment, encore à plusieurs dizaines de mètres de la Place de la Concorde, les CRS me regardaient, main sur la matraque, juste parce que je porte un keffieh.

Concernant les rassemblements devant les ambassades, je pense, comme beaucoup d’autres, que Sarkozy ne veut pas la moindre fausse note en provenance de Paris avant l'arrivée "providentielle" d'Obama, encore moins devant les Egyptiens ou les Israéliens. »

07.01.09 - 20:36 Une manifestation a eu lieu ce mercredi soir devant l'ambassade d'Iran. Ce rassemblement a été organisé par la communauté juive qui entend dénoncer les vrais coupables de la situation à Gaza: l'Iran et le Hamas, selon le CCOJB.

Le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) organise une manifestation de soutien à l'Etat d'Israël, ce dimanche 4 janvier 2009, à 15 heures, devant l'ambassade d'Israël, sise au 3 rue Rabelais, dans le 8 ème arrondissement (métro Franklin-D-Roosevelt).

A VOUS DE COMPRENDRE

07.01.09 - 20:36 Une manifestation a eu lieu ce mercredi soir devant l'ambassade d'Iran. Ce rassemblement a été organisé par la communauté juive qui entend dénoncer les vrais coupables de la situation à Gaza: l'Iran et le Hamas, selon le CCOJB.

Le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) organise une manifestation de soutien à l'Etat d'Israël, ce dimanche 4 janvier 2009, à 15 heures, devant l'ambassade d'Israël, sise au 3 rue Rabelais, dans le 8 ème arrondissement (métro Franklin-D-Roosevelt).

A VOUS DE COMPRENDRE
c'est en Belgique.
quand au journal LeFigaro (projuif si j'ai bien compris), il a fait, comme les autres et le même jour, un papier sur les jeunes agressés par la LDJ :rolleyes:

c'est en Belgique.
quand au journal LeFigaro (projuif si j'ai bien compris), il a fait, comme les autres et le même jour, un papier sur les jeunes agressés par la LDJ :rolleyes:

La manif du 04/01/2009 était en Belgique ? ou est ce que les participants ont eu une dérogation spéciale pour pouvoir manifester devant l'ambassabe d'Israel ?

Il y a pratiquement qu'en France où les manifs pour l'arrêt de ces massacres n'ont pas été autoriser à aller jusqu'à l'ambassade d'Israel ....celle du 3 janvier ( avec autorisation de la préfecture) avait pour Terminus l'ambassade d'Israel ...la police et les CRS en ont décidé autrement ...ils avaient reçu des ordres :rolleyes:

je sais pas si y'a un probléme juifs vs musulmans en france ;;;parcontre ce que je sais c'est qu'il y'a des meurtriers qui sont autorisés a tuer des gosses ..........et sous l'oeil des cameras et du monde entier .
Donc je penses que ca fou la haine.
franchement les infos en parlent pas tant que ca .................la derniére emission que j'ai vus (et j'avais hate de la voir )est passé trés tard (mots croisés) il y'avais leila chahid qui se fesait limite couper la parole des qu'elle parlait du peuple palestinien déchiqueté .............quand au bombes de phosphore n'en parlons méme pas ..........c'est de la souffrance a l'état pur pour ceux qui en sont victimes .........dans le genre mort lente et dans la souffrance ...

et comble de cette émission la deuxiéme et derniére partie était consacré a RACHIDA DATI et son accouchement trop rapide ............et en plus elle était habillée en tailleur NONON c'est pas possible sacrilége ..........elle se prend pour qui la beurette .........elle a qu'a venir mal coiffée les cheveux hrach ...c'est vrai que vus le sujet principal de l'emission .......qui d'alleurs (mdr) avais vraiment fais le tour de la question sur GAZA.......manquait plus qu'a parler de mme DATI .
Bizarre a la fin de cette émission j'avais la haine ,vraiment .........ont commencent un peu a comprendre qui dirige le monde hein n'est ce pas ,, vite encore quelque jour avant OBAMA ......au moins sur que le massacre va encore durer quelque jour !!!

ah ca fait du bien quand méme de le dire .........ah oui j'ai la haine mais quand méme je pleures en écoutant les infos(ba oui pas la peine de voir, pour ca, il suffit d'écouter ...........)

bref cela dis, ceux qui casse des synagogues ,.......c'est pas bien du tout .

Retour