Gaza se reconstruit avec de la boue

La technique des briques de boue, qui va au-delà des simples fours d’argile principalement utilisés dans la bande de Gaza pour la construction de maisons, répond potentiellement à certains des besoins des grands chantiers de Gaza.

Par un chaud matin d’été, des travailleurs posent des rangées de briques fabriquées avec de la boue pour construire le poste de police de Sheikh Zayed, dans le nord de la bande de Gaza.

« Nous avons commencé le chantier le 20 juin » dit Mohammed al-Sheikh Eid, ingénieur consultant du ministère de l’Intérieur de Gaza. « Comme c’est la première fois que nous faisons une construction de cette importance avec des briques de boue, nous ne savons pas combien de temps il faudra pour le terminer. Peut-être encore deux mois, environ. »

Il est convaincu cependant qu’ils auront fini avant que n’arrivent les pluies d’hiver.

Depuis la fin de la guerre à Gaza, un certain nombre de maisons ont été construites en utilisant de la boue, pour faire des maisons simples, carrées, de deux ou trois pièces. Le nouveau poste de police de Sheikh Zayed est l’un des projets les plus importants et les plus ambitieux.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7482

La technique des briques de boue, qui va au-delà des simples fours d’argile principalement utilisés dans la bande de Gaza pour la construction de maisons, répond potentiellement à certains des besoins des grands chantiers de Gaza.

Par un chaud matin d’été, des travailleurs posent des rangées de briques fabriquées avec de la boue pour construire le poste de police de Sheikh Zayed, dans le nord de la bande de Gaza.

« Nous avons commencé le chantier le 20 juin » dit Mohammed al-Sheikh Eid, ingénieur consultant du ministère de l’Intérieur de Gaza. « Comme c’est la première fois que nous faisons une construction de cette importance avec des briques de boue, nous ne savons pas combien de temps il faudra pour le terminer. Peut-être encore deux mois, environ. »

Il est convaincu cependant qu’ils auront fini avant que n’arrivent les pluies d’hiver.

Depuis la fin de la guerre à Gaza, un certain nombre de maisons ont été construites en utilisant de la boue, pour faire des maisons simples, carrées, de deux ou trois pièces. Le nouveau poste de police de Sheikh Zayed est l’un des projets les plus importants et les plus ambitieux.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7482
C'est triste à dire, mais la palestine disparait, et Gaza ne sera plus malheureusement dans quelques années.

Israél ne sera jamais en paix...car si la Palestine ne voit pas le jour...il y aura toujours des attentats...et les palestiniens se vengeront d'une façon ou d'une autre !!!!
Ils sont pas bêtes. Ils ont tout prévu. Tout comme ils ont grignoté la palestine en douce, ils l'avaleront en douce, ils auront une stabilité à ce moment là.

C'est une politique très maline et intelligente qu'ils opèrent depuis leur création. Tout a été planifié avec génie.

Ils sont pas bêtes. Ils ont tout prévu. Tout comme ils ont grignoté la palestine en douce, ils l'avaleront en douce, ils auront une stabilité à ce moment là.

C'est une politique très maline et intelligente qu'ils opèrent depuis leur création. Tout a été planifié avec génie.

Hitler, Mussolini pour ne citer qu'eux pensaient réussir ce qu'ils avaient minutieusement préparé...et l'histoire nous montrent qu'ils se sont plantés !

Il en sera de même pour Israél....un jour ou l'autre, il ne brillera plus autant...et j'y crois... car le temps joue contre eux....

Hitler, Mussolini pour ne citer qu'eux pensaient réussir ce qu'ils avaient minutieusement préparé...et l'histoire nous montrent qu'ils se sont plantés !

Il en sera de même pour Israél....un jour ou l'autre, il ne brillera plus autant...et j'y crois... car le temps joue contre eux....
Ils resteront eternellement je te l'accorde

Mais ils auront un succes temporaire de qq années ..

C'est faux ce que tu dis
En 60 ans,ils ont restitué 80% des terres Arabes
Coté Eyptien et sans oublier coté Jordanien et libanais
Il reste un bout du joulane,les fermes de chebaa
Lobjectif des nazisionistes,c'etait le grand Israel
Non seulement,c'est un echec total et avec la demographie palestenienne
et la fuite des juifs,ds 10 ans la palestine sera restituée à ses vrais habitants

La palestine occupé a été contruite sur un grand cimetière et avec le sang des palestiniens....les âmes de ces morts ne sont pas en paix....et les sionistes ne vivront pas en paix non plus !
Oui je le sais

Pas la peine de basculer dans l'emotionel :D

Je suis de tout coeur avec la Palestine, mais Israel a été concu pour être le premier état mondial. C'est pas pour rien qu'Attali voient en Israel une future capitale du monde.(cf. lire son livre)

C'est faux ce que tu dis
En 60 ans,ils ont restitué 80% des terres Arabes
Coté Eyptien et sans oublier coté Jordanien et libanais
Il reste un bout du joulane,les fermes de chebaa
Lobjectif des nazisionistes,c'etait le grand Israel
Non seulement,c'est un echec total et avec la demographie palestenienne
et la fuite des juifs,ds 10 ans la palestine sera restituée à ses vrais habitants
Tu ne me contredis pas totalement. La seule différence entre nos points de vue c'est que tu es pessimiste vis a vis de leur avancée et moi optimiste.

C'est faux est un grand mot.

Oui je le sais

Je suis de tout coeur avec la Palestine, mais Israel a été concu pour être le premier état mondial. C'est pas pour rien qu'Attali voient en Israel une future capitale du monde.(cf. lire son livre)

Désolée pour l'émotion...mais quand tu as des amies de tes enfants qui te racontent leur vie...y'a de quoi vomir et avoir la haine !

NON...Israél ne sera jamais l'Etat Mondial...Heretz Israél n'existe pas encore ...et ce n'est pas demain la veille !

Oui je le sais

Ah bon Attali ?
Il a dit trop de conneries ds sa vie
Et Attali n'est pas un visionnaire
2007 il a ecrit un livre sur le liberalisme,il a meme confirmé que c'est le
meilleur systeme du monde
Et en 2009 a dit le contraire
Donc ce qu'il dit Attali n'engage que c'est qui veut le croire

Ah bon Attali ?
Il a dit trop de conneries ds sa vie
Et Attali n'est pas un visionnaire
2007 il a ecrit un livre sur le liberalisme,il a meme confirmé que c'est le
meilleur systeme du monde
Et en 2009 a dit le contraire
Donc ce qu'il dit Attali n'engage que c'est qui veut le croire
Je n'ai pas lu son livre sur le liberalisme.

Attali n'est pas un visionnaire mais il fréquente les architectes de ce monde. Je ne pense pas que ce soit un génie, mais ses paroles sont a prendre aux serieux. C'est mon avis.

Retour