GB: deux musulmanes ne peuvent prendre l'avion après leur refus du scanner

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il s'agirait des premiers cas au Royaume-Uni de personnes n'ayant pu embarquer depuis que les scanners corporels ont été rendus obligatoires le 1er février pour les passagers sélectionnés dans les aéroports en étant équipés.

Elles devaient voyager ensemble le 19 février au départ de l'aéroport de Manchester (nord-ouest de l'Angleterre) à destination d'Islamabad au Pakistan.

"Deux passagères qui étaient enregistrées pour embarquer au terminal 2 ont refusé d'être scannées pour des raisons médicales et religieuses", a expliqué un porte-parole de l'aéroport de Manchester.

"En application des directives du gouvernement en matière de scanners, elles n'ont pas été autorisées à embarquer", a précisé cette source.

Selon l'aéroport, des agents de sécurité ont passé une demi-heure avec les intéressées pour leur expliquer notamment le fonctionnement des scanners, mais elles ont choisi de ne pas monter à bord de l'avion.

L'aéroport de Manchester et celui d'Heathrow à Londres sont les deux seuls du Royaume-Uni à être équipés de scanners corporels. Ce dernier n'a pour l'heure répertorié aucun refus de s'y soumettre.

L'introduction des scanners corporels fait partie des mesures arrêtées pour renforcer la sécurité du trafic aérien au lendemain de l'attentat manqué du jour de Noël contre un avion assurant la liaison Amsterdam-Detroit. Le Nigérian arrêté portait sur lui des explosifs non détectés lors des contrôles habituels.

Environ 5% des passagers au départ de Manchester sont passés au travers des scanners, soit environ 15.000 personnes depuis le 1er février. Il existe quatre motifs pour être scanné: sélection au hasard, à la demande du passager, en cas de test positif à un explosif, si une fouille tactile ne permet pas d'identifier ce qui déclenche le détecteur de métaux.

Les scanners corporels produisent une image très détaillée, jugée trop intrusive par nombre d'associations.

AFP
 
Je comprends pas pourquoi ca fait toujours un tollé médiatique.
On savait que cela arriverait mais là ca regarde personne, c'est leur décision, elle veulent pas passer le scanner bah elle prennent pas l'avion fin de l'histoire.
 
Que dire?
Que ceux qui estiment cette nouvelle disposition illégale, ou qui pensent qu'il y a des chances de pouvoir la faire interdire, appuient les actions qui sont menées en ce sens.
En attendant, ma foi, chacun est libre de ne pas se soummettre à ces contrôles, même si c'est au prix de ne pas voyager...
 
On voit leur squellette pas leur c...

Les scanners teraherz voient la peau, pas le squelette...

Mais bon. Si elles ne le veulent pas, elles peuvent toujours se faire fouiller par des femmes de la securite... ce qui prend beaucoup plus de temps et est moins agreable que de passer par le scanner. Ou bien sur de ne pas prendre l'avion et d'utiliser d'autres moyens de transport.
 
Les scanners teraherz voient la peau, pas le squelette...

Mais bon. Si elles ne le veulent pas, elles peuvent toujours se faire fouiller par des femmes de la securite... ce qui prend beaucoup plus de temps et est moins agreable que de passer par le scanner. Ou bien sur de ne pas prendre l'avion et d'utiliser d'autres moyens de transport.

Elles veulent se faire palper..c'est ça...:langue:
les coquines!

Bon de toute façon quand tout les scanners seront denenu la norme dans les aeroports.....pas de scan..pas de passage en douane.
 
Cette mesure est là pour dire que tout musulman est un potentiel terroriste. Voilà à quoi elle sert, sinon on l'aurait appliqué à tout le monde .
 
Retour
Haut