Geert Wilders, ce Voltaire moderne acquitté

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kalame
  • Date de début Date de début
L’acquittement du leader populiste ouvre peut-être une nouvelle tendance en Europe. Maintenant que le multiculturalisme n’est plus défendu par les gouvernements, il sera peut-être possible de critiquer l’islam, se réjouit un intellectuel néerlandais.


Avec l’acquittement de Geert Wilders, le juge néerlandais est allé à l’encontre d’une tendance européenne. Alors que depuis des années, on ne tolère pas les critiques contre l’islam, les Pays-Bas ont fait honneur à leur tradition d’offrir un refuge pour que le débat reste ouvert. Car ces dernières années, dans tous les pays d’Europe occidentale, les pourfendeurs de l’islam ont été au contraire condamnés pour avoir exprimé leur point de vue.

Début mai au Danemark, par exemple, Lars Hedegaard, l’idéologue du Parti du peuple danois, a été condamné en appel pour avoir dit que "les filles dans les familles musulmanes sont violées par leurs oncles, leurs cousins, ou leur père", et que "lorsqu’un musulman viole une femme, il en a le droit […]. Cela fait partie de sa culture." Des critiques inconciliables avec le multiculturalisme. Le 15 février à Vienne, Elisabeth Sabaditsch-Wolff qui avait critiqué l’islam a été condamnée pour avoir qualifié Mahomet […]

Des critiques inconciliables avec le multiculturalisme
Le 15 février à Vienne, Elisabeth Sabaditsch-Wolff qui avait critiqué l’islam a été condamnée pour avoir qualifié Mahomet, fondateur de l’islam, de "pédophile". Son mariage avec Aïcha, qui avait alors 9 ans, ne pouvait être assimilé à de la "pédophilie" selon le juge autrichien, parce que ce serait "dénigrant" pour les "doctrines religieuses" de l’islam, d’autant que le mariage a duré, même au-delà des 18 ans d’Aïcha.

Des verdicts comparables pour des propos critiquant l’islam ont aussi été prononcés en France, en Belgique et en Angleterre. Il a été interdit à Jean-Marie Le Pen de dire : "Le jour où nous aurons en France, non plus cinq millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont. Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux."

Anthony Norwood [membre du British National Party] a dû cesser de placarder sur sa fenêtre une affiche sur laquelle on pouvait lire "Islam out of Britain" [l’islam hors de Grande-Bretagne]. Et l'homme politique belge Daniel Féret [fondateur du Front national belge], frappé d’inéligibilité pendant dix ans, a dû exécuter des travaux dans le domaine de l’intégration. Il avait appelé au "rapatriement" des émigrés qui selon lui étaient des "criminels" et exigé l’attribution de prestations sociales uniquement aux Belges et aux "Européens". A l’occasion de ces jugements, la Cour européenne des Droits de l’homme à Strasbourg a estimé qu’un "but légitime" était poursuivi et que la restriction de la liberté d’expression était en l’occurrence "nécessaire dans une société démocratique".

http://www.presseurop.eu/fr/content/article/742981-geert-wilders-ce-voltaire-moderne


Lamentable.... cet extrémisme et justice passive. :(
 
Retour
Haut