gelatine, bonbons, ....

salem aleikoume,

Je me pose bcp de questions sur la gelatine et les bonbons, une fille m a dit qu on pouvait consommer des bonbons avec de la gelatine mais en petite quantité (ce que je trouve louche car c est soit on consomme soit on consomme pas...), sachant qu'il existe la gélatine bovine (que l'on peut trouver dans les mousses au chocolat) et la gelatine tout court (que l on trouve tres souvent dans les bonbons de toutes sortes)
 
le topic a déjà été discuté..
la gélatine n'est de fabrication végétale que si cela est spécifié.. dans ce cas c'est plus facile à trouver en magasin bio.

ce qui est illicite à la consommation l'est quelle que soit la quantité (dis à ta copine qu'elle se plante et qu'elle doit apprendre la religion AVANT de donner une opinion)

tu as des renseignements sur les sites BIO et sur les sites de l'agences française pour la sécurité des aliments et sur les sites européens officiels (cherche tout cela sur google)

fais attention à la mention "gélatine halal" elle est souvent bidon (certains avaient meme ecrit "porc halal" c'est pour te dire)

si tu veux plus d'infos plus détaillées tu me contactes sur email (envoie moi un mp et je te le donne);
salâm
 
euhh mais c moi ki avait lancé le topic lol FAIZA regarde => " cOmment manger de nOs jOurs" ya deja pleinn de réponses
slm ma soeur
 
salem,

a WHYDADI75

si c une question inexistentielle fallait pas rentré dans le sujet et repondre, car si c pour dire des truc comme sa vaut mieu se taire,

Pour ton infos g des freres et soeurs en bas age qui mangent des bonbons à l'ecole ou encore qui en achète a la boulangerie donc oui jdemande jme pose des questions et jremercie les gens qui ont repondu,

De plus dans certains emissions de cuisine sur 2m, pour faire certains gateau choumicha utilise de la gélatine, donc voila jsuis pa rentré dans les details tout à lheure mais je trouve que c qd mm important de se renseigner...
 
salem ma soeur, moi on m'a toujours dit que c'etait deconseiller mais pas haram:*) apres allah ou ahlam le mieux quand on est pas sur c'est d'eviter tout court lol
 
salem ma soeur, moi on m'a toujours dit que c'etait deconseiller mais pas haram:*) apres allah ou ahlam le mieux quand on est pas sur c'est d'eviter tout court lol
salam
exactement ma soeur ,il est préférable d'éviter le doute et de s'abstenir a consommer cette gélatine puisque c'est pas un besoin fondamental
en plus si mes souvenirs sont bons il parait qu'il y a un composant qui a un rapport avec le porc
 
Retour
Haut