Gelatine porcine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ElMino
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum,

Aujourd'hui La Gélatine Porcine Est Dans La Plupart Des Aliments
Exemple : Yaourt, Bonbons, Gâteau, Fromage Etc ...

J'ai Fait Mes Recherche Sur Internet Pour Savoir Si Cela Était Licite Ou Pas Pour Nous Musulman
Apparemment Cela Serai Licite Car Elle Aurait Subie Une Transformation (De L'État Solide A Liquide/Gazeux ...)

Voila J'aimerai Avoir Votre Avis Sur Sa
Je Me Suis Inscris Sur Ce Forum Pour Renforcer Ma Foi Et Pour Trouver Réponse A De Nombreuse Question
Merci A Tous
Salam

Salam

Il n'y a aucune transformation. Au niveau moléculaire c'est exactement la même chose.

Ce n'est pas comme le vin et le vinaigre. Là, il y a effectivement une transformation, ce n'est plus du tout la même molécule et donc ce n'est plus du vin mais bien du vinaigre, et donc ce dernier est permis.

La gélatine, elle, est extraite du porc pour arriver telle quelle dans de délicieux bonbons. Miam! ;)

Et ce n'est pas parce que quelque chose change d'état (liquide, solide ou gazeux) qu'il se transforme en un autre produit.

L'eau, qu'elle soit liquide, solide ou gazeuse, ça reste de l'eau.

Salam Aleykoum,

J'ai Fait Mes Recherche Sur Internet Pour Savoir Si Cela Était Licite Ou Pas Pour Nous Musulman
Apparemment Cela Serai Licite Car Elle Aurait Subie Une Transformation (De L'État Solide A Liquide/Gazeux ...)

Je Me Suis Inscris Sur Ce Forum Pour Renforcer Ma Foi Et Pour Trouver Réponse A De Nombreuse Question
Merci A Tous
Salam

Voici un lien vers un site qui te donnera des réponses (bien sûr à confirmer avec d'autres sources)
http://mashallah.canalblog.com/archives/2009/04/10/13339077.html

A noter que toutes les gélatines ne sont pas d'origine animale. Un réflexe simple permet de faire le tri: lorsqu'un étiquettage ne porte pas la mention "pectine de fruits", l'utilisation de la gélatine est d'origine porcine.

de toutes façons c'est dégueu la gélatine alors autant prendre autre chose sans gélatine. Vérifiez bien aussi sur les pots de crème fraîche.
Un certain discounter allemand propose un très grand nombre de produits avec de la gélatine et pleins de colorants et de conservateurs.

Merci Samir Pour Le Lien Je Vais Lire Tout Sa
Effectivement Jelis Tu A Raison Mais Parfois Les Producteur Ne Détaille Pas Si C'est Animal Ou Végétal
Peut-On "Prendre Le Risque De Consommer" Si Il Y A Juste Marque Gélatine ? (Sans Précision Qui Puisse Nous Dire Si C'est D'Origine Animal Ou Végétal)

Salam

Il n'y a aucune transformation. Au niveau moléculaire c'est exactement la même chose.

Ce n'est pas comme le vin et le vinaigre. Là, il y a effectivement une transformation, ce n'est plus du tout la même molécule et donc ce n'est plus du vin mais bien du vinaigre, et donc ce dernier est permis.

La gélatine, elle, est extraite du porc pour arriver telle quelle dans de délicieux bonbons. Miam! ;)

Et ce n'est pas parce que quelque chose change d'état (liquide, solide ou gazeux) qu'il se transforme en un autre produit.

L'eau, qu'elle soit liquide, solide ou gazeuse, ça reste de l'eau.

Okay Merci Ma Soeur Pour Cet Réponse

Voici un lien vers un site qui te donnera des réponses (bien sûr à confirmer avec d'autres sources)

alors là si c'est licite berrrrk faut allez sur youtube et taper gelatine por...

je t'assure même si celui qui mange du porc quand il verra ça il ne va plus le manger :=)

et tu sais avec quoi on fabrique ça ? non je te laisse voir sur youtube enfin si tu as envie de vomir va regarder cette vidéo :)

ah bon maintenant y'a ceux qui disent que c'est hallal :P
ah bon aprés que tous les prophètes on dit que c'est Haram= (interdit) (nocive) Même Aissa fils de Marie (psl) a dit que c'est haram .....et maintenant ces gens là disent hallal :=)

qui vais-je croire sincerment dieu et ces prophètes ou ces gens là ?
en véritée je ne m'aventure

on va deguster ça de petit a petit et l'appétit va devenir grand :p jusqua ce que tu vas te retrouver avec un porc complet a faire du méchoui lol c'est hallah c'est pas haram :=)

Effectivement Jelis Tu A Raison Mais Parfois Les Producteur Ne Détaille Pas Si C'est Animal Ou Végétal
Peut-On "Prendre Le Risque De Consommer" Si Il Y A Juste Marque Gélatine ? (Sans Précision Qui Puisse Nous Dire Si C'est D'Origine Animal Ou Végétal)

Je pense, mais c'est un simple avis personnel, qu'il est difficile d'échapper aux additifs contenant des produits d'origine animale non identifiable en consommant les articles de la grande distribution. L'industrie utilise massivement ces substances pour stabiliser ses produits. La seule solution à mon sens c'est d'éviter au maximum la nourriture transformée, les produits manufacturés au bénéfice des fruits, légumes et céréales, faire ses gâteaux maison, et cuisiner soi-même au maximum.

Je pense, mais c'est un simple avis personnel, qu'il est difficile d'échapper aux additifs contenant des produits d'origine animale non identifiable en consommant les articles de la grande distribution. L'industrie utilise massivement ces substances pour stabiliser ses produits. La seule solution à mon sens c'est d'éviter au maximum la nourriture transformée, les produits manufacturés au bénéfice des fruits, légumes et céréales, faire ses gâteaux maison, et cuisiner soi-même au maximum.

Moi Je Pense Que Dans La Plupart Des Produit Alimentaire, Les Ingrédients Ne Sont Pas En Totalité Décrite, Pour Justement Favoriser Leurs Vente/Achats
Allah Ouarlem

En Vérité, On N'est Jamais Sur De Ce Que L'On Mange :(

alors là si c'est licite berrrrk faut allez sur youtube et taper gelatine por...

je t'assure même si celui qui mange du porc quand il verra ça il ne va plus le manger :=)

et tu sais avec quoi on fabrique ça ? non je te laisse voir sur youtube enfin si tu as envie de vomir va regarder cette vidéo :)

Merci de bien lire l'article avant de porter quelque jugement

2.7 Conclusion

La gélatine de source harâm n’est pas licite à la consommation étant donné qu’il n’y a pas d’Istihâlah de l’élément d’origine.

Y-a-il un bug dans votre traitement de texte qui fait que chaque mot commence obligatoirement par une majuscule ?
C'est trés pénible à lire.

Salam Aleykoum,

Merci A Tous
Salam
J'ai entendu aussi ca, mais a vrai dire j'y crois pas trop, il y a peut etre des interpretations de hadiths qui disent ca, mais je ne pense pas que cet interpretation soit bonne car d'autres disent que c'est haram, allah ouahlem
Donc pour etre sur tu lis les ingredients et si tu vois gélatine, t'achete pas!
Perso c'est ce que je fais, pour les bonbons, gateau pareil!

Salam Aleykoum,

Merci A Tous
Salam
il faut savoir que la gelatine est utilisé pour d'autres choses: les médicaments (gelules), le maquillage, les cremes! ...
VIDEO A VOIR
YouTube - Attention ! Gélatine de Porc dans Beaucoup de Produits, la preuve !

C'est vrai que dans les médicaments il y en a des fois mais c'est surtout dans les petites gélules, donc si on a la possibilité de prendre le même médicament en une autre forme, genre en comprimé ou en effervescent, je pense qu'il vaut mieux opter pour cette option, mais si ya pas le choix, ben on prend se qu'il y a, faut bien se soigner quand même.

Maintenant pour ce qui est des crèmes et cosmétiques en générale, on ne le mange pas. Mais bon moi j'évite quand même parce que ça me dégoute de me badigeonner de la graisse de porc sur ma peau (beurk). Sauf si j'ai pas le choix encore une fois.

Bah oui et alors?

Les médicaments sont nécessaires, et on ingurgite pas le maquillage ou la crème.
oui et alor quoi??? tu sais en general mis a part que ce soit un medicament pr une maladie en particulier et qu'il n'y a pas d'autre moyens sinon te peut trouver des medicament de substitution sans gelatine ou mieu eviter den prendre a tort et travers!
Et concernant le maquillage, le rouge a levre en l'occurence, t ingurgite au moins 20% de ce qui a sur tes levre!!!

C Choquant !
En Vérité La Gélatine De Porc Et PARTOUT !!
On Ne Sera Jamais Sure A 100% Que Le Yaourt, Le Bonbon Ou Le Fromage Qu'on Mange Est Sans Gélatine De Porc
ba en regardan les ingredients surtout, apres si il n'y a pas marqué gelifiant, gelatine, graisse animal, je pense que tu peux perso, perso les refs E76849, E1111... Je connais pas mais le reste on sait!
les mousses au choco, les liegois, creme fraiche en general yen a .
Les gateaux de supermarché aussi!

ba en regardan les ingredients surtout, apres si il n'y a pas marqué gelifiant, gelatine, graisse animal, je pense que tu peux perso, perso les refs E76849, E1111... Je connais pas mais le reste on sait!
les mousses au choco, les liegois, creme fraiche en general yen a .
Les gateaux de supermarché aussi!

Ok Et Merci Pour Toute Tes Reponse

bonsoir
arrêtons de se leurrer
elle est dans tout comme le sucre il est dans tout naturel ou de synthèse
c'est pour cette raison nous avions eu la vache folle les graisses animales ont les déchets de viandes étaient à la base à cause de leur mauvaise utilisation maintenant les graisses pour engraisser les bêtes est monnaie courante et ce n'est un secret pour personne partout elle se trouve même dans les bonbons
bey

A noter que toutes les gélatines ne sont pas d'origine animale. Un réflexe simple permet de faire le tri: lorsqu'un étiquettage ne porte pas la mention "pectine de fruits", l'utilisation de la gélatine est d'origine porcine.

La gélatine est obligatoirement à base de protéines animales. L'agar agar, la pectine etc... sont des glucides qui remplacent la gélatine dans certains produits mais ne sont en aucun cas de la gélatine. Malheureusement pour nous, les industriels choisissent ce qui se fait de moins cher ;)
Donc si tu vois gélatine ou E441, n'achète pas.

Retour