General Motors va déposer le bilan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hado13
  • Date de début Date de début
C'est quasiment un drame national aux Etats-Unis. Le constructeur automobile General Motors (GM), le fleuron mondial du secteur, déposera son bilan, ce lundi, devant le tribunal des faillites. C'est désormais officiel. A 16 heures TU, le président américain devrait s'adresser à ses concitoyens, en direct à la télévision. De son côté, le patron de General Motors a annoncé une conférence de presse dans la journée. Que va-t-il se passer maintenant ? Une procédure de redressement judiciaire est lancée et doit durer entre deux et trois mois. A terme, une nouvelle société verra le jour, contrôlée à 60% par l'Etat fédéral américain et 12% par le Canada.

c'etait prévisible depuis un sacré bout de temps
les voitures us sont en terme de qualité, une catastrophe
la mise en faillite va permettre de tirer un trait sur les dettes de gm , mais sur le long terme je pense pas que les americains soient capables de produire des vehicules capable de concurrencer les japonais et les allemands
y a de forte chance que dans quelques années on reparle de cette histoire mais la pour une fin plus définitive

c'etait prévisible depuis un sacré bout de temps
les voitures us sont en terme de qualité, une catastrophe
la mise en faillite va permettre de tirer un trait sur les dettes de gm , mais sur le long terme je pense pas que les americains soient capables de produire des vehicules capable de concurrencer les japonais et les allemands
y a de forte chance que dans quelques années on reparle de cette histoire mais la pour une fin plus définitive

Je soupçonne les Americains d'être déja passé aux soucoupes volantes...

Retour